bébés nageurs
bébés nageurs
Hello toutes, Mon mari a commencé les bébés-nageurs avec notre Puce. Avec elle, tout s'est bien passé la première fois. Par contre, mon mari m'a dit que dans le cours précédent (plus avancé), les bébés hurlaient et avalaient plein d'eau. Après 1 minutes, la monitrice les prenait au bord et leur "foutait" le doigt dans la gorge afin qu'ils crachent l'eau. L'une d'elle a même vomi. ça m'effraie un peu. Avez-vous une expérience à me faire partager ?
doigt dans la bouche
Mes filles ont fait les 2 les bebes nageurs (les canetons) c'est là je crois qu'ils mettent les doigts ds la bouche, mais ce n'est pas pour cracher l'eau c'est pour les faire roter.
Ma grande fille vomissait chaque x avant et après (les émotions)car elle aimait pas la chef,ma fille m'avait dit à 3ans et demi je veux bien apprendre à nager mais pas qu'on m'oblige à aller sous l'eau (elle avit déjà fait le diplome en pampers 15min.
Donc on a changer de méthode aussi bb nageurs mais moins brusque à Cheseaux, là les 2 ont appris.
Si t'es proche de Cheseaux, le mont Eventuellement Vennes et Echandans demandes-moi les coordonnées.
Bon we pluvieux
Ma grande fille vomissait chaque x avant et après (les émotions)car elle aimait pas la chef,ma fille m'avait dit à 3ans et demi je veux bien apprendre à nager mais pas qu'on m'oblige à aller sous l'eau (elle avit déjà fait le diplome en pampers 15min.
Donc on a changer de méthode aussi bb nageurs mais moins brusque à Cheseaux, là les 2 ont appris.
Si t'es proche de Cheseaux, le mont Eventuellement Vennes et Echandans demandes-moi les coordonnées.
Bon we pluvieux
-
J'ai fait les
J'ai fait les bébés-nageurs avec ma fille et depuis... elle a peur de l'eau! Bon elle était peut-être déjà un peu grande (avait presque 2 ans)
Maintenant, nous avons commencé des cours de natation privé et c'est génial... A la piscine où je vais maintenant, ils m'ont dit qu'eux déconseillaient les bébés-nageurs, car ils avaient vu beaucoup trop de cas où les enfants restaient traumatisés.
Matsi, maman de

Maintenant, nous avons commencé des cours de natation privé et c'est génial... A la piscine où je vais maintenant, ils m'ont dit qu'eux déconseillaient les bébés-nageurs, car ils avaient vu beaucoup trop de cas où les enfants restaient traumatisés.
Matsi, maman de

plus jeune
C'est vrai que si l'enfsant commence les bb nageurs (tard ) c'est plus dur car plus un reflex d'avoir la bouche ouverte sous l'eau et je crois après 8mois l'eau descend ds la gorge et avant le même reflex que ds le ventre.
Le site que maman-fifi donne est super bien fait et se style est moins (brutal)que les canetons.voir mon message en 2.
Le site que maman-fifi donne est super bien fait et se style est moins (brutal)que les canetons.voir mon message en 2.
-
Perso, j'ai commencée les
Perso, j'ai commencée les bébés nageurs il y a env. 1 mois avec mn fils qui a 2 ans, et je vous assure que si l'enfant est à l'aise dans l'eau (dans son bain par exemple.) et bien il peut très bien faire les bébés-nageurs même à cet âge.
Je fais les cours au physic club à chaux-de-fonds et je vous assure que mon fils est loin d'être traumatisé au contraire, il s'éclate à chaque cours et adore être dans l'eau, c'est un vrai moment de détente pour lui comme pour moi.
Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
Je fais les cours au physic club à chaux-de-fonds et je vous assure que mon fils est loin d'être traumatisé au contraire, il s'éclate à chaque cours et adore être dans l'eau, c'est un vrai moment de détente pour lui comme pour moi.
Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)