Bonjour je pars a saint domingue dans une villa
avec mon enfant de 1an 1/2
Comme je ne suis jamais allée la bas
je me pose pas mal de questions
Peut etre etes vous déja allées la bas avec vos enfants?
- On penses louer une voiture comment faites vous pour le siège auto?
le prenez vous avec? (Ca me parait difficille parceque on va etre deja tellement chargés???)
- Avez vous des conseils a me donner?
Bref tout ce que vous avez à me dire sur Saint-Domingue m'interesse beaucoup!!!
Merci d'avance
Biz
Vacances à Saint domingue avec un bébé, êtes vous déja allées?
Punta Cana
Salut pomme01,
Quelle belle destination tu as choisie ! Mais quelle courage tu as d'aller là-bas avec ton petit de 1 an 1/2.
Mon mari et moi sommes partis en voyage de noces à Punta Cana. C'était merveilleux et inoubliable. C'était le plus beau voyage que nous avons fait. Nous étions pourtant partis aux Maldives mais ce n'était pas pareil. Nous rêvons de repartir une fois aux Caraïbes mais nous attendrons quelques années que notre p'tit rayon de soleil grandisse. Il a 6 mois, bientôt 7.
Le vol est d'environ 11 heures. Pour ce qui est de la nourriture je ne connais pas à part dans les hôtels où il n'y a aucun souci.
Pour ce qui est de louer une voiture, ca sera sport je pense car là-bas il n'y a presque pas de panneaux. Mon frère avait fait l'expérience de louer une voiture quand il était parti là-bas avec sa femme et ils s'étaient perdus ! Je sais que toutes les routes mènent à Rome mais quand même. De plus, les gens de là-bas roulent comme des fous.
Sinon les gens sont d'une extrême gentillesse. Ils sont très simples et toujours très propres (bien habillés) malgré leur pauvre vie.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Combien de temps partez-vous là-bas ?
Biz
-
Je n'ai pas d'expérience
Je n'ai pas d'expérience pour St-Domingue en a part en hotel.... Et 4* donc aucun souci alimentaire ni sanitaire!
Ma fille avait 2 et demi....
Tout c'est plutôt bien passée!!!
Mais si je devais le refaire, je ne le referais pas..... Mais je n'aurais écouter personnes donc voilà!!! Je ne veux pas te faire peur!!!! Je n'ai eu que des bonnes expérience!!!!
L'avion qui est un long vole c'est très bien passé.... Elle a dormi.... J'avais pris des jouets et pour dessiner!!! Mais elle n'a rien utilisé!!!!
Dans l'aéroport j'ai vu des gens avec des sièges auto à Paris mais je ne crois pas qu'il les avait pour les location de voiture mais plutôt pour mettre leur enfants dedans durant le voyage en avion!!!! Moi je n'y avait pas pensé pour le voyage!!!!!
Sinon côté circulation..... J'ai conduit dans beaucoup de pays et grande ville différente (Dont la sicile et Milan) et je te promet que je ne conduirais pas au Caraïbe!!!!!!
MACSOURISVERTE

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Ma fille avait 2 et demi....
Tout c'est plutôt bien passée!!!
Mais si je devais le refaire, je ne le referais pas..... Mais je n'aurais écouter personnes donc voilà!!! Je ne veux pas te faire peur!!!! Je n'ai eu que des bonnes expérience!!!!
L'avion qui est un long vole c'est très bien passé.... Elle a dormi.... J'avais pris des jouets et pour dessiner!!! Mais elle n'a rien utilisé!!!!
Dans l'aéroport j'ai vu des gens avec des sièges auto à Paris mais je ne crois pas qu'il les avait pour les location de voiture mais plutôt pour mettre leur enfants dedans durant le voyage en avion!!!! Moi je n'y avait pas pensé pour le voyage!!!!!
Sinon côté circulation..... J'ai conduit dans beaucoup de pays et grande ville différente (Dont la sicile et Milan) et je te promet que je ne conduirais pas au Caraïbe!!!!!!
MACSOURISVERTE

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Alors moi aussi j'y suis
Alors moi aussi j'y suis allée mais pour notre voyage de noces et ds un complexe balnéaire à Bayahibe et c'était le rêve!!!
Le plus beau voyage que j'ai fait!!
Mais alors avec un enfant, je n'oserais pas prendre la voiture là-bas.. comme on voit comme ils roulent ça fait super peur..et l'état des véhicules.. hum hum
Bon je pense que la meilleures chose et de voir avec l'agence de voyage comment cela se passe...
en tout cas destination magnifique!!!

Le plus beau voyage que j'ai fait!!
Mais alors avec un enfant, je n'oserais pas prendre la voiture là-bas.. comme on voit comme ils roulent ça fait super peur..et l'état des véhicules.. hum hum
Bon je pense que la meilleures chose et de voir avec l'agence de voyage comment cela se passe...
en tout cas destination magnifique!!!

Nous on était parti à Boca
Nous on était parti à Boca Chica... et assez déçus malheureusement. On n'osait pas trop sortir du complex parceque les gens vous sautaient dessus et pareil sur la plage qui était publique... Je pense qu'on aurait dû aller du côté de Punta Cana, mais bon. Je dirais pareil que les autres, concernant la voiture, on a fait une excursion où on nous a emmené en minibus et j'ai cru qu'on n'arriverait jamais en vie !!! Et puis attention avec l'eau, nous on est tombé malade les premiers jours. Il ne faut pas boire l'eau du robinet mais le problème c'est que les glaçons sont fait avec et puis ils lavent bien leurs légumes avec...
Bonnes vacances...

Bonnes vacances...

salut, Nous on est parti a
salut,
Nous on est parti a Punta Cana et c'étais le rêve, paradis sur terre, par contre je suis un peu de l'avis de tous le monde la voiture là bas si tu n'ai pas du pays moi je n'oserais pas... Il y a pas un paneau!!!! nous on a fait qques excursions avec un Dominicain qui nous emenait dans sa voiture mais conduire là bas... De la vraie folie!!! Msis les gens sont super super gentils. Nous on a pas eu de soucis.
Bonne vacances a vous...
Nous on est parti a Punta Cana et c'étais le rêve, paradis sur terre, par contre je suis un peu de l'avis de tous le monde la voiture là bas si tu n'ai pas du pays moi je n'oserais pas... Il y a pas un paneau!!!! nous on a fait qques excursions avec un Dominicain qui nous emenait dans sa voiture mais conduire là bas... De la vraie folie!!! Msis les gens sont super super gentils. Nous on a pas eu de soucis.
Bonne vacances a vous...