Jusqu'a qd faut il steriliser?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Jusqu'a qd faut il steriliser?

Message par Pouss »

Hello,

Mon bebe a 2 mois et demi et nous partons en voyage en avion, et je me demandais si je pouvais eviter de me trimballer le sterilisateur? Il aura pile 3 mois lors du voyage. On arret qd normalement?
supermimine

Moi, j'ai arrêté très

Message par supermimine »

Moi, j'ai arrêté très rapidement... bien avant les 3 mois !!!

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)- 5kg120 et 57cm
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
delph38

j'ai arrété vers 2 mois

Message par delph38 »

et mon pédiatre m'avait dit que c'etait meme pas la peine de stéréliser. Si on lave bien les biberon, c'est suffisant.
Bonne futures vacances.
raya34

moi j'ai arrêté quand il a

Message par raya34 »

bonjour..moi j'ai arrêté quand il a commencé a ce mettre des choses dans la bouche tout seul, env 4-5mois
pour la suite j'ai lavé avec du savon et bien rincé, puis une fois par mois je stérilisais le tout jusqu'à 10 mois, pour ne plus stériliser du tout! voilà pour nous...

Image hébérgée par hiboox.com

Coco2

Moi je stérilisais ce qui

Message par Coco2 »

Moi je stérilisais ce qui était neuf et après peut-être une fois de temps et temps mais c'était surtout histoire que ça soit propre.. et jamais eu de stérilisateur.. j'utilisais la bonne vieille méthode eau bouillante + vinaigre et après bien dégraisser avec prod. vaisselle!
Ds un hôpital je dit pas..mais à la maison y'à plein de bactéries.. et quand on stérilise, on range pas après sous-vide donc c'est vite plus stérile...
Il faut bien laver et voilà.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Lulucoccinelle

pareil

Message par Lulucoccinelle »

j'ai arrêté rélativement tard de stériliser les biberons de ma fille, environ à 5mois et demi. Mais selon mon pédiatre j'aurais pu arrêter bien avant. Au moment ou elle a commencé à tout mettre à la bouche, cela ne sert strictement plus à rien de stériliser les biberons...

autrement je crois qu'en pharmacie tu trouves des pastilles pour stériliser dans de l'eau froide... comme ça, pas besoin de prendre le stérilisateur avec...

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Karamel

On dit qu'on peut arrêter...

Message par Karamel »

On dit qu'on peut arrêter la stérilisation dès que bébé mange à la cuillère. Comme on parle de la première purée à 4 mois, il me semble que le terme vienne de là.

Mais tu peux laver les biberons au lave-vaisselle, la tempèrature est assez élevée ainsi. Ou bien encore les stériliser à l'eau bouillante.
Tu n'as pas besoin de te promener avec ton stérilisateur.
Répondre