Préparation à l'avance de la nourriture diversifiée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Paprika75

Préparation à l'avance de la nourriture diversifiée

Message par Paprika75 »

Mon fils a commencé il y a une semaine et demi la nourriture diversifiée. Ca se passe à merveille. Je me posais la question si je pouvais préparer à l'avance les légumes tels que carottes pomme de terre ou courgette pomme de terre, etc. ? J'ai le babycook, je prépare le soir avant mais des fois j'aimerais pouvoir préparer pour 2 à 3 jours. Dois-je nécessairement congeler pour 2 à 3 jours ou au frigo ca suffit ?
Coco2

Alors moi je prépare pour 1

Message par Coco2 »

Alors moi je prépare pour 1 semaine mais je laisse 2 pots au frigo et le reste je congèle.. donc 48h pas de souci!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
pincette

Pareil !

Message par pincette »

Pareil pour moi, mais je trouve qu'on ne peut pas bien congeler la pomme de terre alors soit je mets du blé ebly ou du riz ou alors sans féculent et je rajoutte les pommes de terre quand je décongèle !

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
kitty2003

...

Message par kitty2003 »

Perso je prépare tout a l'avance, les fruits aussi et je congèles tout! Je me suis renseignée avant et on peut le faire sans soucis! du moment que tout est mixé on peut le faire et c'est bien plus pratique car travaillant a 100% j'ai pas tjs le temps de le faire tous les soirs!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006

http://louan06.monbebeblog.com
moupet

2-3 jours

Message par moupet »

Soit je fais comme toi, je prépare la veille ou le jour-même. Mais le jour où je bosse, pas tj évident.

Alors soit je garde 2 jours au frigo. Sinon, je cuis tout dans la casseroles avec le panier, légumes et patates (+ évtl viande) et hop, au congélateur. Comme ça, j'ai pour la semaine.
SAM3

Tu peux préparer à

Message par SAM3 »

Tu peux préparer à l'avance, je le fais toujours car je travaille, mais ne laisse pas plus de 2 jours les pots à la courgette ou aux épinards, car losqu'ils trainent, il peut y avoir développement de nitrites et c'est pas top pour bébé. Les autres, il y a moins de soucis!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilie brown

Je prépare en général

Message par Lilie brown »

Je prépare en général toujours des petits pots pour la semaine, environ 6-7 pots. J'en met maximum 3 au frigo et le reste je congèle. Par contre je n'ai jamais congelé les pommes de terre. J'ai essayé une fois et c'était vraiment pas bon. Est-ce qu'il en a qui congèlent les pommes de terre? Je sais pas pourquoi, mais a chaque fois que j'en ai congelé, c'était presque inmangeable. Sinon pour tout le reste, je congèle et y a pas de problème.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre