l'amour avec un grand A?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
papa-calin

Merci Patricia

Message par papa-calin »

Merci Patricia, ça me touche beaucoup ce que tu écris.

C'est vrai qu'il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même panier, mais j'avoue que parfois je ne suis pas très fier d'être de la gente masculine en voyant ce que certains font ou disent. Alors je me dit que c'est sûrement en ayant vécu parfois beaucoup de souffrances que des épouses peuvent en venir à dire des choses comme ça sur les hommes. Donc ça peut aussi se comprendre !

Papa-câlin, heureux papa de 3 enfants
"Le plus beau cadeau qu'un papa puisse faire à ses enfants, c'est d'aimer leur maman !"
petiteétoile

merci léa

Message par petiteétoile »

Merci pour ton mot c'est adorable. Il est encore difficile d'en parler et je dois avouer que c'est l'une des premières fois que je peux partager ces moments douloureux avec d'autres personnes. Pas en directe mais c'est déjà un premier pas. Tout viendra avec le temps!!!

Merci pour les compliments et j'espère te revoir aussi une fois..

petiteétoile

@papa-câlin et @pat

oui c'est un grand débat que celui de la femme et de l'homme. Chaque être est fondamentalement différent. Il y des femmes parfois encore plus machos que les hommes et sommes-nous vraiment meilleures? rires!!!!

On a besoin des uns et des autres pour vivre et s'aimer.

Merci pour ton témoignage. Ce serait certainement la meilleure façon de me guérir avec la vie et de comprendre certaine étape encore difficile aujourd'hui - que de pouvoir aider les autres. Tu le fais comment?

J'ai fuis durant ma chimio les autres malades - ils sombraient les uns après les autres. j'avais l'impression de suivre la mort plus que la vie. Il me fallait des gens bien dans leurs têtes autour de ma vie? Crois-Tu que c'est normal?

Ton témoignage me rassure. La vie est belle!
papa-calin

Je te comprend ...

Message par papa-calin »

Petite-Etoile,
Je te comprend très bien quand tu dis que tu fuyais les autres malades. Dans ces moments-là on a plus envie de voir des gens en santé, quoique je me rappelle que lorsqu'on me demandait ce que j'avais en me voyant sans presque plus de cheveux, sitôt que que je prononçais le mot "cancer", les gens parfois se tétournaient ne sachant plus que dire et j'avais parfois l'impression (je vais être dur) qu'on me croyait de toute façon condamné et déjà mort d'avance.
Sur le moment, c'est sûr, tu n'as pas l'esprit à aider vraiment les autres, c'est venu après avec le recul en considérant tous ceux qui m'on entouré pendant la maladie.
Tu sais, il suffit parfois de peu de chose pour faire du bien autour de soi: un coup de fil à un ami dans la peine, une main sur l'épaule en disant "courage, on est là!", une petite carte à quelqun qui n'y s'attend pas, etc. Et regarde simplement ce que tu as écris, je crois fermement que là tu su réchauffé le coeur de plusieurs à commencer par le mien. Alors merci !
A bientôt et tiens-moi au courrant de la suite de ton cheminement, ça me ferais plaisir.

Papa-câlin, heureux papa de 3 enfants
"Le plus beau cadeau qu'un papa puisse faire à ses enfants, c'est d'aimer leur maman !"
pomme17

c'est une très belle

Message par pomme17 »

c'est une très belle histoire, merci de nous la faire partager...
et pour l'avoir vue en direct ta fille est superbe.
biz

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Pat70

moi j'ai aussi vu des hommes

Message par Pat70 »

moi j'ai aussi vu des hommes souffrir d'être tombés sur des sa.... (je veux pas mettre le mot :)

qui les traitaient vraiment mal (les trompaient, en riaient avec leurs copines, enfin voilà)

je pense qu'il y a de tout chez les hommes, et de tout chez les femmes. je choisis mes amis chez les hommes et les femmes qui ont un point commun avec moi: le respect.

après chacun vit sa vie comme il veut, mais le respect est important.

J'adore ta phrase dans ta signature, c'est très beau!

A+

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Banana Split

Je ne sais pas quoi dire

Message par Banana Split »

à part que la roue tourne et qu'après les épreuves auxquelles tu as du faire face tu peux enfin commencer à profiter de la vie et ça c'est super.

Tu as beaucoup de courage et apparemment ton âme soeur est près de toi. Je vous souhaite une magnifique vie !!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
fifi761

SUPERBE! tout simplement

Message par fifi761 »

SUPERBE! tout simplement superbe! je te félicite pour ton courage face à des choses pareils et te souhaite simplement tout le bonheur du monde!

Image hosted by ImageShack
Image hosted by ImageShack
Twig

@petite etoile, papa câlin et Pat

Message par Twig »

Et bien, ce post a le mérite d être touchant...

Petite etoile merci pour ton petit mot, ca me fait plaisir et vos témoignages me rassurent un peu. J ai tjrs peur de cette maladie meme si c est moins fort qu avant. Et meme si c est moins grave que ce que vous avez vecu, c est aussi grace a mon Amoureux et son Amour que ca va mieux!!! :o)

Papa câlin, j ai une copine qui a eu la meme maladie que toi il y a qq annees, alors qu elle allait se marier. Aujourd hui elle va tres bien et a deux beaux enfants.

Pat, bien d accord avec toi concernant les hommes. Je connais beaucoup de femmes qui rouspetent tjrs apres leur mec et qui mettent tous les hommes dans le meme panier. Mon Amoureux aussi est un exemple (a mes yeux en tout cas) et je sais que certaines femmes sont aussi des s.... hem...

Bonne soiree, a tous!!! Je vous laisse, on a des TP a faire avec mon homme.... :op

Lilypie 21-37 jours de cycle PicLilypie 21-37 jours de cycle Ticker
Muchinette

Vos histoires de vie me

Message par Muchinette »

Vos histoires de vie me touche beaucoup...
Cela me permet de relativiser lorsque j'ai le moral à zéro...
Je me dis que mes soucis ne sont pas si importants, tout compte fait !
Et que je peux profiter de chaque instant avec mon Amoureux !

Bonne nuit

Muchinette

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petiteétoile

oui mais les petits tracas réapparaissent!

@muchinette
ce sont des histoires de vies comme tant d'autres mais on a tous le droit de déprimer un peu et de se laisser aller.
Et chacun de tes soucis sont importants! il ne faut pas les ignorer parce que d'autres en ont plus ou qu'à tes yeux ils ont l'air plus conséquent.

Il est bon parfois de s'arrêter et de regarder la chance que l'on a de vivre auprès des gens que l'on aime! et de profiter pleinement de la vie...
Sady

Et bien voilà un post qui

Message par Sady »

Et bien voilà un post qui met du beaume au coeur !

Au lendemain d'une tragique histoire, vos récits ne peuvent que me réconforter.

Papacâlin, comme Pat, j'apprécie ta présence sur ce site !

Petiteétoile & Papacâlin, vos récits sont de belles leçons de vie !

Je vous souhaite à tous santé avec un grand S et bonheur avec un grand B !

Sady

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
petiteétoile

wahou je n'imaginais pas...

... autant de soutient et de gentillesse.

J'ai le sentiment de vivre dans un monde où la superficialité occupe l'esprit de la majorité des gens. Et que chacun vit égoîstement pour soi. Vos réponses et vos petits mots m'encouragent et me donnent la force de continuer à me battre... merci est un bien faible mot.
petiteétoile

@papa-câlin

Merci pour ton mot.
Et si j'ai pû réchauffer un peu le coeur de certaines personnes, dont le tien et celui de ta femme, alors celà me touche.
Sur le moment, je ne voyais rien mis à part ma petite bulle familiale et surtout ma survie égoïstement! et il est claire que pour beaucoup de gens, le cancer est équivaut au chemin de la mort.

Par contre du point de vue médicale, une fois que les médecins ont fait leur boulot - cad nous remettre sur pied médicalement - il n'y a aucun suivit psychologique. Alors que cette épreuve appelle à mille remises en questions.

Aujourd'hui, j'ai encore des colères même face à l'homme que j'aime. J'ai le sentiment que plus personne ne voit que l'on doit continuer à se battre même si celà ne soit plus physiquement à 100%. C'est la chose la plus difficile à gérer.

C'est avec plaisir que j'essaierais de partager ce cheminement. C'est réciproque et pour tout ce qui ont un immense poids sur le coeur....
laly07

petite étoile

Message par laly07 »

C est fou comme tu ne laisses rien tranparaitre, en tout cas je souhaite que ta vie soie remplie de bonheur, je te trouve magnifique comme femme et mère et ta ptite est trop à croquer !!!

Gros bec

petiteétoile

ohhhhh merci

tu es canon toi et ton petit gars va faire des ravages!!!

Il est vrai que je ne laisse rien transparaître, c'est plus facile dans certaine situation car les gens ont vite de la pitié...

Un beco et j'espère que l'on se recroisera une fois, histoire de faire plus amples connaissances. Car c'était un peu speeeeeed.

merci encore pour tes compliments et courage pour ton boulot
laly07

merci

Message par laly07 »

que oui j'espère que l on se reverra, c est sur que l on a pas eu assez de temps pour papoter et sincèrement j espère que l on aura vite une autre occasion de se revoir.

Cette semaine j ai congé, j essaye de profiter à fond de Leny !!

Gros Becs

Twig

@ petiteétoile

Message par Twig »

Dis, ça te dérangerait pas de nous raconter un peu plus en détail la rencontre avec ton Amoureux, et la venue de votre fille??? J aime les belles histoires d Amour!!!

Si c est pas trop indiscret bien-sûr... hi hi... :o)

Lilypie 21-37 jours de cycle PicLilypie 21-37 jours de cycle Ticker
Répondre