Besoin d'en parler (très triste et long !)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sady

Besoin d'en parler (très triste et long !)

Message par Sady »

Une histoire atroce s'est produite hier.

J'ai dans mes amies toutes proches, trois soeurs dont l'une est mon témoin de mariage.

Hier soir, aux alentours de 17h00 je reçois un appel de l'une d'entre elle et au son de sa voix, comprends très vite que quelque chose de grave s'est produit. Alors je l'interroge.

Et là, l'horreur ... elle m'annonce que sa maman, qui depuis quelques temps maintenant rencontrait d'importants problèmes de santé, est décédée. Je reste complètement scotchée et après quelques secondes de silence, mon amie reprend la discussion et m'explique ce qui s'est passé.

Sa maman venait de quitter, voici quelques jours seulement, la clinique dans laquelle elle se trouvait depuis plusieurs semaines pour revenir à la maison. Hier matin, comme trois fois par semaines, une infirmière était attendue au domicile des parents. Cette dernière devait veiller à ce que la maman de mes amies prennent bien ses médicaments et devait effectuer les contrôles de routine (tension, ...).

A son arrivée, l'infirmière constate que sa patiente est absente. Son mari est au travail et sa fille qui habite la même maison est en plein cours de musique.

Elle la dérange malgré tout et lui demande où se trouve sa maman. Mon amie et l'infirmière appellent le papa et se mettent à chercher lorsqu'elles se rendent compte que la voiture de la maman n'est plus là non plus.

Entre-temps, le papa arrive et ils décident, après quelques recherches, de prévenir la police.

Quelques heures plus tard, la voiture de la maman est retrouvée au bord d'une rivière et son kaway est également retrouvé un peu plus loin dans l'herbe.

Compte tenu de la profondeur de la rivière, la police fait rapidement appel à la gendarmerie du lac et après plusieurs heures de recherche, la maman est malheureusement retrouvée sans vie ...

Vraisemblablement elle a mis fin à ses jours.

Il est maintenant 8h00 du matin et je ne cesse de penser à elles, à l'horreur qu'elles sont en train de vivre. Je voudrais leur dire que je suis là et en même temps ne veux pas troubler leur intimité.

Hier soir, à l'annonce de la nouvelle, j'ai bien cru que BB allait vouloir se montrer ! Sous le coup de l'émotion, mon ventre est devenu béton et encore à l'heure qu'il est je ne me sens pas très bien.

Je pense très fort à elles et à leur papa et espère de tout coeur qu'elles surmonteront rapidement cette pénible épreuve.

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire, j'avais besoin d'en "parler".

Sady
petiteétoile

c'est difficile... mais son choix

Message par petiteétoile »

Tu sais sady, à chacun le droit de choisir le moment venu, si la douleur se fait insupportable. Ce n'est pas simple de se mettre à la place de la maman. Pour elle certainement que la vie devenait trop compliquée et qu'elle a choisit un moyen de mettre à terme à ces souffrances. On ne peut pas la juger.

Peut-être avait-elle assez de faire souffrir sa famille ou de croire qu'elle leur compliquait la vie? être malade c'est un combat de chaque jour et accepter l'aide de sa famille un autre. Pour certaine personne, se faire aider en permanence est insupportable. Elle se sente comme poid pour leur proche et décide de mettre fin à leur jour.

Il est claire que celà est douloureux pour les proches, ses enfants qui l'aiment et son mari. Leur souffrance se transformera certainement en colère, croyant qu'elle les a abandonné sans même se retourner.... c'est un acte parfois d'amour pour les uns et pour les autres se sont leurs choix.

Tu peux penser à eux très fort et leur écrire un petit mot. Ou simplement appeler et dire que tu es là si ils ont besoin de toi.

Si ton terme est proche, il faut penser à toi et ton bébé. Sans être égoïste, car toi, tu vas donner la vie et c'est une sacré étape!!! Protège toi aussi de ces émotions et respirations sont de rigueurs!!! sinon dans ton ventre... ce sera compliqué pour ce petit bout.

Je te donne beaucoup de courage et espère que tu pourras trouver un moyen tout simple pour leur dire que tu es là... parfois un petit mot touche beaucoup plus qu'une visite ou etc..........
Passe une belle journée et attention à toi - à vous 2
petiteétoile

@oceana12

Message par petiteétoile »

Je pense aussi qu'il avait fait son choix et te comprends totalement que tu te sois senties coupable. C'est injuste pour ceux qui restent et il faut essayer de comprendre sans juger. C'est un chemin délicat parsemé de doutes et comme tu le dis celà prend du temps.

et parler avec sonc coeur!!!
Pat70

Salut Sady... plein de

Message par Pat70 »

Salut Sady...

plein de courage pour tes amies, et aussi pour toi pour leur amener le soutien quand elles auront besoin de toi.

Prend soin de toi!
Bises

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Sady

Merci beaucoup pour vos

Message par Sady »

Merci beaucoup pour vos messages.

@petiteétoile : je la connaissais bien et savais très bien ce qu'elle vivait. Jamais je ne me permettrai de la juger et parviens même à comprendre sa démarche. Je suis simplement très triste pour ses proches qui sont mes amies et aimerais tellement pouvoir leur apporter mon soutien.

@Oceana12 : je comprends très bien ce que tu as vécu et j'espère de tout coeur que le papa et ses filles parviendront à ne pas culpabiliser. Ce qui sera difficile. Ces derniers mois, la maman était très mal mais pour ceux qui vivaient avec elle au quotidien, la situation devenait insupportable. Même son petit-fils de 14 ans a fini par lui faire une liste des choses positives qu'elle parvenait à faire dans une journée tant il ne supportait plus de l'entendre se plaindre.

Merci encore pour votre soutien et bonne journée

Sady

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
Bambou77

Salut Sady... N'hésites

Message par Bambou77 »

Salut Sady...

N'hésites pas à leur amener ton soutien surtout si elles sont proches de toi elles auront besoin d'en parler à qqn d'extérieur à la famille je pense...

Bien en pensée avec cette famille et avec toi.

Bisous

Lilypie 21-37 jours de cycle PicLilypie 21-37 jours de cycle Ticker
nadoche

effectivement

Message par nadoche »

petitetoile t'a écris quelque chose que je trouve très juste et c'est exactement ce que je pense.

Je comprends que c'est très difficile quand on a très envie de vouloir "aider" ou soutenir quelqu'un et qu'on ne sait pas comment faire ou qu'on ne peut rien faire comme on aimerait et je vois tout à fait de quoi tu parles.
Je pense que par ton amour pour cette famille tu fais déjà bcp.

je te souhaite bon courage et c'est très bien d'en avoir parlé.
bisous

nadoche
Didi81

Mes condolèances à ton

Message par Didi81 »

Mes condolèances à ton amie et sa famille

courage

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
babour

Euh

Message par babour »

Mes condoléances aussi.....
Il n'y a pas de mot !

Bon courage
En pensée avec toi
Babour
fendi

une grande pensée s'envole

Message par fendi »

une grande pensée s'envole vers vous...
Pleins de courage

Mrrr

Mon beau-père est décédé

Message par Mrrr »

Mon beau-père est décédé il y a bientôt 11 ans, après avoir été malade un an. Je ne l'ai pas connu et mon mari en parle peu (de son père, de la maladie et surtout du décès et des temps qui ont suivi), mais ma belle-mère un peu plus.
Et une chose qui ressort de ses évocations c'est la solitude dans laquelle elle s'est sentie plongée pendant la maladie et le deuil. La plupart des gens ne se sont tout simplement pas manifesté (probablement par gène ou par peur de déranger) mais ceux qu'elle cotoyait (les collègues, certains membres de la famille) ont tout simplement fait comme si de rien n'était. Aucun égard, aucun mot vraiment gentil et surtout aucune disponibilité pour elle.
Si je peux te donner un avis, c'est: sois présente pour tes amies. Sois là, montre leur ou dit leur que tu es là pour elles, que ce qui leur arrive te touche beaucoup, qu'elles comptent beaucoup pour toi et que tu souhaites les soutenir dans leur chagrin. Ne les envahis pas de questions ou d'avis, mais ne cherche pas à éviter le sujet.
Je vous souhaite, à tes amies et à toi, beaucoup de courage et de force pour les semaines et mois à venir.
Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Banana Split

De tout coeur avec toi....

Message par Banana Split »

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
sasou

Je te comprend Sady. J'un

Message par sasou »

Je te comprend Sady. J'un quelqu'un de très proche de moi qui s'est suicidé il y a 5 ans. Ca a été un choque pour nous car on ne s'y attendait pas. Il a sauté d'un pont et on a été appelé par la police pour identifié le corps quand ils l'ont retrouvé. Je peux te dire que ça a été le pire jour de ma vie. J'ai la larme aux yeux en y repensant. Heureusement qu'on a été très bien entouré par nos amis. Je me suis toujours dit que c'était son choix et qu'il fallait le respecter. C'est comme ça que j'ai surmonté cette épreuve. Courage et il faut se dire que personne n'y est pour rien.

tata R

J ai vécu cella avec mon

Message par tata R »

J ai vécu cella avec mon grand père!( suicide dans le lac léman) Je suis de tout coeur avec toi est tes amies est leurs papa...... Trop triste......Ca me mais les larmes au yeux....

Maman d une puce née le 23.11.2005
Sady

Merci à toutes pour vos

Message par Sady »

Merci à toutes pour vos messages qui me touchent énormément !

Sady

Taiki

Dali
SAM3

Tout mon soutien pour toi et

Message par SAM3 »

Tout mon soutien pour toi et tes amies ce matin. Petiteétoile t'a écrit un très beau et très juste texte, je ne vois rien à ajouter, à par mes pensées pour vous tous.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
cecile_h

Hello, Je suis de tout coeur

Message par cecile_h »

Hello,

Je suis de tout coeur avec toi et j'ai une pensée émue pour tes amies.
C'est très moche ce qui s'est passé! Lorsque j'étais enceinte de mon premier, j'ai eu aussi quelques émotions très vives qui ont eu les memes conscéquences que toi et ce que j'ai fait, c'est expliqué calmement à mon bébé ce qui se passait et pourquoi j'étais triste... et ca a bien marché!

gros bisous
cécile

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.

http://www.cecilephoto.ch

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

musette

je ne sais pas quoi dire....

Message par musette »

je ne sais pas quoi dire.... je suis en pensée avec vous tous, une épreuve pareille, c'est dur
Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
Maman_de_Fées

Je n'ai pas réussi à lire

Message par Maman_de_Fées »

Je n'ai pas réussi à lire l'histoire jusqu'au bout...
Ni les commentaires des copinaute!!!
Mais je pense très fort à tes amies!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Répondre