Salut les filles,
Je sais pas si c'est le mauvais temps, la fatigue ou la baisse de moral mais je viens de lire le post sur le racisme en suisse et ça me laisse rêveuse...
Je rêve d'un monde meilleur pour nos enfants : un monde simple et aimable, ou le sourire est de mise sur chaque visage, même ceux que l'on ne fait que croiser dans la rue. Un monde ou les préjugés seraient balayés par la curiosité et l'envie de rencontrer...
Je crois que c'est à nous de bouger, à nous de montrer l'exemple à nos enfants...
J'ai pas envie de me dire que d'ici 3-4 ans, je vais envoyer ma fille à l'école et me dire que ça sera une entrée pour elle dans un monde de brutes...
Qu'en pensez-vous, quelles solutions ???
J'ai envie de faire bouger les gens pour qu'enfin, ils se rendent compte que le sang qui coule dans nos veines est le même et que la mixité nous permet de grandir et de s'épanouir...
bon, je crois que je vais continuer à rêver...
bisous
Gigi
Un monde meilleur pour nos enfants
-
Effectivement c'est beau de rêver
mais temps qu'il y a du rêve il y a de l'espoir. Notre fils est métisse et j'espère qu'il aura la moitier moins que moi comme expéreince négative. Sa te fo0rge aussi le caractère. On va fiare bb2 et ensuite on va également adopter (comem moi) on sera la famille beneton hihihi. Du côté de la belel famille on en parle plus donc tu voix...mais on s'en fout c'est notre vie notre famille. et M pour les autres même si c'est pas tous les jours evident.

@ Shadya : La famille
@ Shadya : La famille benetton ;) mdr mais c'est tout chouuu
@ gigi : Le temps y est peut être pour quelque chose mais les unes des journaux aussi... :((
Alors moi je me dis qu'il faut déjà bien s'occuper de ses enfants, les éduquer et leur donner tout l'amour et la tendresse qu'on peut et là commencera un monde meilleur car c'est bien ces ptits bouts notre avenir et c'est eux qui redonneront un souffle nouveau si ils sont bien dans leur tête et dans leur peau ;)
hum hum oui c'est beau de rêver... lol ;)

@ gigi : Le temps y est peut être pour quelque chose mais les unes des journaux aussi... :((
Alors moi je me dis qu'il faut déjà bien s'occuper de ses enfants, les éduquer et leur donner tout l'amour et la tendresse qu'on peut et là commencera un monde meilleur car c'est bien ces ptits bouts notre avenir et c'est eux qui redonneront un souffle nouveau si ils sont bien dans leur tête et dans leur peau ;)
hum hum oui c'est beau de rêver... lol ;)

-
-