Bébé qui se tape la tête !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pincette

Bébé qui se tape la tête !

Message par pincette »

Le fils d'une amie se mets en boule (sur les genous) dans son lit et se balance en avant en se tapant la tête contre les parois du berceau ! Spécialement en dormant !! ça fait un bruit terrible et franchement ça l'inquiète un peu !

Est ce que l'une d'entre vous a déjà vécu ça ?

Merci pour vos réponses !
aktarus

oui!

Message par aktarus »

J'avais oublié mais en te lisant je me souviens que mon fils faisait aussi ça. Pas en dormant mais quand il jouait dans son lit. Je trouvais ça aussi bizarre surtout que parfois ça le faisait pleurer...mais il a fait ça pendant qques mois puis plus jamais...Je n'ai pas d'explication par contre!
Biz
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 4th Birthday TickerLilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Lilypie Breastfeeding Ticker
nina27

Coucou! En tant que psy je

Message par nina27 »

Coucou!
En tant que psy je peux te dire que ce que tu racontes est très fréquent, et il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant que cela n'est pas dangereux pour lui, il faut juste lui éviter tout risque de se blesser. Ces mouvements s'appellent des "rythmies" et servent à décharger des tensions de la journée et à prendre conscience de son corps par le biais de certaines stimulations répétitives. Il en existe différentes sortes (balancements, mouvements répétitifs des membres inférieurs ou supérieurs, etc.) et les tapements de tête sont les plus fréquents. Peut-être qu'en massant l'enfant ou en l'aidant à bien se détendre avant le coucher il aura moins besoin de la faire, mais ces habitudes disparaissent généralement avec le temps avant l'adolescence.
Voila, bisous
Maman_de_Fées

Le frère du filleul à mon

Message par Maman_de_Fées »

Le frère du filleul à mon mari fait quelques choses du style.....
Il se secoue de droite à gauche avec son doudou vache dans les bras!!!!
Le doudou a une clochette dans l'estomac donc je ne vous raconte pas le boucan que se la fait!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Répondre