les douceurs et nos enfants de 18-20 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
niki22

les douceurs et nos enfants de 18-20 mois

Message par niki22 »

Bonsoir à toutes,
Cela me turlupine depuis quelques temps. J'ai l'impression que je donne trop de sucrés à mon fils de 19 mois. Le matin, je lui donne du riz soufflé qu'il aime et un yog que je mange aussi mais de temps en temps je mange des biscuits alors il en veut aussi. Je dois faire attention à ce que je mange car je suis assez tendance à manger biscuits, barres céréales et choc le matin. Alors, un matin, il aura une petite barre choc Kinder, le lendemain un biscuit, de temps en temps barre Balisto au lait ou barres toutes molles au lait ou choc. Bref, à quelle fréquence puis-je lui donner un bâtonnet Kinder ou des biscuits au chocolat ? Que mangent vos enfants au déjeuner et au goûter ?
Merci pour vos conseils et réponses.
Kakine

Ma fille a 2 ans et 4

Message par Kakine »

Ma fille a 2 ans et 4 mois

Petit déjeuner : biberon de lait avec cacao / 1-2 tartines avec beurre et confiture / 1 dl de jus d'orange (en bouteille pas frais) (et si je suis stress je remplace les tartines par un farmer)

4 heures : toujours un fruit (1/2 pomme, 1/2 poire, compote Andros) et après 1 séré ou bien quelques biscuits et parfois du chocolat à la place des biscuits

Kakine, maman de Tatiana
et fausse-couche en juin 2006.
Sophie M

Hello! Ma puce a 21 mois et

Message par Sophie M »

Hello!

Ma puce a 21 mois et depuis toujours j'ai fait très attention avec le sucré car je suis persuradée que c'est quelque chose qui doit rester exceptionnel. Le matin elle a son bib et une tartine avec une légère couche de confiture, midi légume/féculent/viande, 4h fruit ou compote/yog et parfois une petite madeleine, souper comme midi avec bib.

C'est vraiment rare que je lui fasse goûter quelque chose de vraiment sucré. Je sais que ma BM le fait à moitié dans mon dos quand elle la garde le mardi (elle sait que je ne veux pas) mais tant que c'est du coup occasionnel ça va encore.

Parfois si on va au café (rare) et que quelqu'un veut lui donner un petit chocolat je laisse faire. Elle n'a goûté qu'une seule fois une barre Kinder qu'une copine donnait à son fils. Je ne sais pas si c'est grâce à ma "politique" mais en fait Louane est super heureuse avec un bout de pain ou un biscuit aux graines de lin (sans sucre).

Je me rappelle avoir été limite choquée de voir une maman vraiment très enrobée l'été dernier coller une glace sur la bouche de son bébé de même pas 1 an.. je me disais qu'elle ne lui montrait pas vraiment le bon chemin... mais c'est peut-être moi qui suis trop stricte.. personne ne peut dire qu'il SAIT ce qu'il doit faire pour bien faire.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

raya34

pour moi aussi ça doit

Message par raya34 »

pour moi aussi ça doit rester exceptionnel, en été il pu goutter une glace nestlé pour les enfants
,Autrement je privilégie les fruits, compotes, yogourts aux fruits.
il a goutté les kinder, je ne les achètes pas , c'est la grm qui lui l'a donné (grr). Et maintenant a 25 mois, si il a de la diahrée, un peu de chocolat noir occasionnellement (magnésium et constipe) je veux bien.
mais je me bagarre déjà avec lui, vu qu'à la crèche il goute des choses comme mousse au chocolat... Il me réclame du cocolat!
pour de dég, lait + tartine, parfois confiture ou si toux miel,
je suis moi même pas mal enrobée maintenant et comme c'est un grand gourmand, sans devenir hiper parano, je fais attention.
j'ai une connaissance qui c'est retrouvée piégée avec "le petit suisse" nestlé au chocolat, sa puce ne voulais plus manger que ça! et ça m'est resté cette histoire!
pour les 4h00 fruits ou parfois fromage
en bref dans la mesure du possible j'évite un max, mais si c'est occasionnel, je veux bien de temps en temps qu'il y goute!
voilà pour nous!

Image hébérgée par hiboox.com

Polux

Je suis une grande gourmande

Message par Polux »

Je suis une grande gourmande et ma puce aussi. Elle est toute fine et a une courbe de poid tout à fait normal. Je lui donne parfois une barre kinder, kinder pingu ou même l'oeuf (c'est une fan de chocolat!) mais pas que ça bien sûre!
Déjeuner: bib de lait 330ml avec céréale "choco-biscuitée" de blédina, et parfois un bol de céréales (elle adore les smacks)
Elle aime beaucoup les biscuits aux céréales de la migros (céréales complètes ou sésame) et je lui en donne parfois le matin.
Midi: repas normal: viande/légume/féculent+soit fruit/yogourt/pt suisse
Goûter: Fruit + yogourt et parfois une petite douceur. Elle adore les tartines de nutella sur la tresse... chez Mamy!
Soir: elle dîne comme nous + bib lait avec céréales 330ml

C'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'ils mangent de tout et privilégier les fruits pour une hygiène de vie saine, mais une petit écart de temps à autre ne fait pas de mal!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
petitelola

Hello, Moi je lui donne de

Message par petitelola »

Hello,

Moi je lui donne de tout lol bonbons biscuits chocolats pleins de cochonneries lol... non mais j ai pas de risque il a pris du coté de son papa pfff il est grand et a 22 mois et pese 10kg tout juste pfffff....

Bon le matin c est son cacao 350ml avec son une tartine beurre confiture ou des petit beurre

a midi il mange comme nous

4 h il mange un séré au fruit ou une compote andros en fait il choisi ce que je lui montre ( meme qui sait ou je cache les bissuits lol)

18h biberon de cacao

19h il mange comme nous

20-20h30 dodo

et dans la journee il boit souvent du the de fenouil, de l eau et du sirop mais le sirop juste pour faire la couleur...

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
yep

Ma puce à 27 mois et on lui

Message par yep »

Ma puce à 27 mois et on lui donne de temps en temps du chocolat mais ce n'est pas tous les jours. Elle en reçoit de temps en temps si je vais au café et qu'il y en a un avec le café. Elle reçoit aussi de temps en temps un Kinder (si occasion, goûter avec des copaines,etc).

De manière générale:

matin: 200ml lait avec ovo + pain
midi: repas comme nous mais je fais attention à ce qu'elle aie toujours des légumes
16h00: compote avec yoghourt ou babybel
ou fruit avec yogourt ou babybel
ou barre aux fruits nestlé avec yoghourt ou babybel. Par exemple aujourd'hui, elle a eu du raison avec deux biscuits Darvida et un babybel.
Soir: repas comme nous et biberon 200 ml avec du lait (sans choc).

De manière générale, je donne plutôt des darvida au lieu de biscuits au choc. De plus, je suis très pénible avec les grands-mères.... C'est exclu qu'elle aie des biscuits sans limite et rien entre les repas!!!! (Sauf rares exceptions).

Je pense que les habitudes se prennent très tôt et pour l'instant elle est très cool. Quand je lui dit que c'est le dernier biscuit ou si je lui dit c'est 1 chocolat, elle est ok. Par contre, je ne pense pas non plus que c'est bien d'interdire complètement le chocolat ou les gâteaux.
stéphanie

Et bien chez nous c'est

Message par stéphanie »

Et bien chez nous c'est difficile de lui refuser des douceurs vu qu'il y a deux plus grandes devant. Ayant été assistante dentaire je fais attention sans pour cela partir dans la paranoïa. Mais les fruits sont bien souvent de la partie. J'ai eu des connaissances qui disaient moi le sucre à mes enfants jamais, et le soir dans son lit l'enfant avait une bouteille de cacao donc... je vous laisse imaginer la suscion avec le sucre qu'il y a dedans. Que ces bons toutes ces douceurs et moi j'avoue j'adore ça. Une bonne journée à toutes
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre