Carte d'identité bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mimi-la-praline

Carte d'identité bébé

Message par mimi-la-praline »

Je sais qu'il y a déjà eu un post à ce sujet mais où ???

Ma puce a 6 mois et au mois de juin nous partirons pour 1 semaine en france.

Dois-je lui faire une carte d'identité et auquel cas, où dois-je me renseigner ??

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
mimi-la-praline

Fabilou Pour m'envoyer un

Fabilou

Pour m'envoyer un message : formulaire de contact
Iphigenie

Je vais le faire la semaine prochaine

Message par Iphigenie »

on m'a dit une photo (ils sont très pointilleux donc chez le photographe c'est le plus simple), le certificat de famille (le livret de famille n'étant plus en vigueur) et 40 CHF et la carte es valable trois ans.

Bonne journée

Tickybee Ticker
2princesses

il te fut seulement une

Message par 2princesses »

il te fut seulement une photo et en plus si tu as une photo faite avec un apareil normal tu peux la prendre et il la coupe a la bonne dimention il nefaut rien sur la tete et si possible les yeux ouvert avec un fond uni moi j'ai fait une photo dans le relax
elle met 10 jours a venir et tu paye 30.-- si mes souvenir sont bon
et figure toi que meme si tu reste e suisse les enfant sont sensé avoir une carte d'identité des la naissance

voilà
2Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

mimi-la-praline

Wouaaaw, même si on ne part

Wouaaaw, même si on ne part pas à l'étranger, faut que bébé soit muni d'une pièce d'identité ???????? Ben dis donc, et au rythme où nos petits bouts changent, c'est assez sympa ;-)) !!!!

Merci pour vos réponses, je vais m'organiser très rapidement !!

Fabilou

Bribri2006

coucou, moi j'ai été

Message par Bribri2006 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

coucou, moi j'ai été faire les photos d'identité chez un photographe, ils on tout ce qu'il faut pour faire les photos, et ensuite la carte d'identité mais 1 sem env pour arriver...voili!
Bisous!
2princesses

ma grande a 4 ans demi et

Message par 2princesses »

ma grande a 4 ans demi et sur sa carte d'identité elle a 24 heure inutile de dire quela resemblance n'est pas flagrande!!!!

2Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

mar64

Que j'ai sache, ce n'est pas

Message par mar64 »

Que j'ai sache, ce n'est pas au Contrôle de l'Habitant (ou' on delivre les permis de séjours), mais à l'Etat civil de ta commune....à moins que les règles soit differentes selon le Canton.
mimi-la-praline

Je suis domiciliée dans le

Je suis domiciliée dans le canton de vaud....

De ce que j'ai lu, c'est au contrôle des habitants, mais je ne sais pas à vrai dire... Bon, le plus simple c'est que j'appelle cet après-midi et si ce n'est pas le contrôle des habitants, ils me réorienteront !?!!

Fabilou

Bribri2006

tu vas à la commune et tu

Message par Bribri2006 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

tu vas à la commune et tu verras bien ce qu'il te disent...nous on à été à la commune, là ou on va toujours quand on a des papiers à faires, et c'est là que tu cdes la carte d'dentité, je ne pense pas que tu dois aller aux contrôles des habitants pour ça...mais bon comme dit plus haut, ça peut peut-être changer par canton!

Bribri
stifou

Alors moi je bosse au

Message par stifou »

Alors moi je bosse au Contrôle des habitants de Neuchâtel et c'est chez nous qu'il faut venir commander les pièces d'identités (pour les personnes qui résident à Neuchâtel-ville pour les autres c'est dans leur commune).

Si tu vas en France, en effet il faut une pièce d'identité. Parfois si tu pars en voiture les douaniers ne disent rien si tu ne prends que le livret de famille pour l'enfant. Mais c'est au bon vouloir de la personne car la loi exige une carte d'identité ou un passeport.

Pour la commande il faut 1 photo de bonne qualité, que tu fais chez un photographe ou à la maison, mais le visage doit être de la bonne taille et un fond neutre. Il ne faut pas mettre de bonnet ou de bandeau sur la tête de ta puce et si tu vas faire la photo dans un appareil, fais attention à ce qu'on ne voit que ta fille et pas une partie de toi ou de tes mains.

Les délais c'est garanti dans les 15 jours ouvrables, s'ils dépassent les délais, ils sont obligés de donner un passeport provisoire. Mais souvent cela arrive après environ 1 semaine.

Et pour le prix c'est 35.-- pour les enfants de moins de 18 ans. Validité : 3 ans pour les enfants de moins de 3 ans et 5 ans pour les enfants de 3 à 18 ans.

voilà si tu as des questions, n'hésite pas !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
stifou

PS : si tu veux faire un

Message par stifou »

PS : si tu veux faire un passeport prochainement profite de le commander en même temps car il y a un prix de groupe :

pour les enfants :

Passeport seul : 60.--
Carte d'identité seule : 35.--
Combi (pprt + carte) : 73.--

La validité du passeport est la même que pour les cartes. 2ème PS : les passeports établis après octobre 2006 ne sont pas valables pour les USA, il faut un biométrique.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
la vache qui rit

Moi, j'ai fais une photo

Message par la vache qui rit »

Moi, j'ai fais une photo avec un appareil numérique car il était trop petit pour que le photographe en question accepte. (pas très motivé à prioris) Il faut un fond blanc,(moi j'ai couché mon fils sur un linge) et il doit avoir les 2 yeux ouvert et si possible regarder en face. Ensuite je suis passée à la migros et j'ai développé, là où c'est instantannée à 1frs la photo. Tu peux choisir 8 fois la photo choisie sur une ça te fais donc 8 photos format passeport au prix de 1frs) Je suis passée à la commune avec une photo, j'ai déjà payé et environ 10 jours après je l'ai reçu par recommendé. Je vis sur Fribourg. Voilà. A plus
pomme01

je suis allée a la mairie

Message par pomme01 »

je suis allée a la mairie ou j'habite
il n'on accepté que les photos prises chez un photographe
ca m'a couté 10.- pour les photos, ils on l'habitude de photographier
les bébé pour les photos passeport

pomme01
mimi-la-praline

Merci les copinautes !

Voilà, alors vous m'avez donné le coup de pouce et les infos nécessaire pour que je fasse tout ça hier. Pour les habitants du canton de vd, voilà la réponse de l'administration communale :

"En effet, les enfants dès leur naissance peuvent obtenir une carte d’identité.

Pour les enfants de 0 à 3 ans, la carte d’identité est valable trois ans et coûte Fr. 30.- + Fr. 5.- pour les frais de recommandé.

On ne doit pas voir les mains ou les bras de la personne qui tient le bébé sur la photo d’identité, ce qui complique un peu les choses.

Certaines personnes prennent une photo numérique de leur bébé dans son berceau, par exemple. Toutefois, le visage doit être de face et les dimensions de la photo sont très précises : 35 x 45 mm , le visage doit être bien centré. La distance du sommet du crâne au menton doit être de 34 mm .

Vous pourriez également vous renseigner auprès d’un photographe.

Une fois que vous avez une photo, vous pouvez passer au bureau communal. Nous remplirons une demande de carte d’identité que vous devrez signer.

Le tout sera ensuite envoyé à Lausanne.

La carte d’identité établie, elle vous sera postée, sous pli recommandé, dans un délai maximum de trois semaines.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à téléphoner ou à passer au bureau."

Donc hier après midi, tac, j'ai "embarqué" ma fille direction un photographe (25.- pour 4 photos) puis à la commune et à présent, j'attends !

Merci pour vos réponses et votre motivation qui m'ont donné du courage ;-) !!!!!!

Bon WE !!

Fabilou

Répondre