je pète les plombs et j'ai trop honte...
-
je pète les plombs et j'ai trop honte...
hello à toutes,
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'aimerais au moins ne pas être la seule dans ce cas.
Ma fille Evaëlle qui a 2 ans, se réveille toujours la nuit (vers 4h) et ne se rendort qu'avec un biberon de lait.
On a tout essayé... lolette, gel sur les dents, lui donner à boire, la laisser pleurer, lui faire un calin, changer son lit de place, l'homéopathie....
Et pourtant le soir , elle mange avec nous et elle boit un bib avec des céréales, ça devrait lui suffire.
c'est vrai qu'elle mange très peu la journée, elle n'aime pas grand-chose à part le lait.
Je ne peux pas la gaver plus et je n'en peux plus de me lever la nuit.
Et surtout j'ai honte de cette situation, je me sens totalement dépassée et je me sens vraiment une mauvaise mère.
qu'ai-je fait de faux pour qu'elle soit comme ça?
Merci de me remonter le moral..
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'aimerais au moins ne pas être la seule dans ce cas.
Ma fille Evaëlle qui a 2 ans, se réveille toujours la nuit (vers 4h) et ne se rendort qu'avec un biberon de lait.
On a tout essayé... lolette, gel sur les dents, lui donner à boire, la laisser pleurer, lui faire un calin, changer son lit de place, l'homéopathie....
Et pourtant le soir , elle mange avec nous et elle boit un bib avec des céréales, ça devrait lui suffire.
c'est vrai qu'elle mange très peu la journée, elle n'aime pas grand-chose à part le lait.
Je ne peux pas la gaver plus et je n'en peux plus de me lever la nuit.
Et surtout j'ai honte de cette situation, je me sens totalement dépassée et je me sens vraiment une mauvaise mère.
qu'ai-je fait de faux pour qu'elle soit comme ça?
Merci de me remonter le moral..
Y'a la methode des 5.10.15.
Y'a la methode des 5.10.15. et les fleurs de Bach Rescue, que j'ai appliqué avec ma fille ainée, mais elle était + petite...
Elle ne faisait pas ses nuits avant 2 ans environ! Pas 1 nuit de répis. On a essayé pas mal de truc et que le bib la calmait, mais c'était une erreur. Elle a cessé son cirque qd on a tenu ferme à la laisser pleurer et se rendormir seule.
Maintenant, qd elle nous réveille, c'est généralement des cauchemras ou terreurs nocturnes ou qu'elle a prit la mauvaise habitude qu'on vient de suite voir ce qu'elle a car elle avait été malade quelques jours et que ça lui plait de se réveiller et se faire câliner lol
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Elle ne faisait pas ses nuits avant 2 ans environ! Pas 1 nuit de répis. On a essayé pas mal de truc et que le bib la calmait, mais c'était une erreur. Elle a cessé son cirque qd on a tenu ferme à la laisser pleurer et se rendormir seule.
Maintenant, qd elle nous réveille, c'est généralement des cauchemras ou terreurs nocturnes ou qu'elle a prit la mauvaise habitude qu'on vient de suite voir ce qu'elle a car elle avait été malade quelques jours et que ça lui plait de se réveiller et se faire câliner lol
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
j'vécu le même calvaire mais quelques mois
avec mon deuxieme petit bout qui a maintenant 4 ans, jusqu'a ce que je trouve par éliminations que les céréales étaient trop lourdes a dégèrer. J'ai donc aboli tous biberons de lait, cacao, céréales avant le coucher, je tachais de lui donner sa quantité journalière pendant la journée. Le soir pendant le souper je l'ai mis au thé sans théine et petit à petit il a retrouvé le sommeil. Ou alors comme dit IsaP elle a pris l'habitude d'avoir son lait au même heure et te fait un gros caprice. Et la il faut sévir. mais les enfants sont tous différents et c'est peut-être tout autre chose... Voila j'espère que j'aurai pu t'aider un petit peu, et surtout tiens le cou je sais que c'est difficile, mon premier a pleuré jusqu'a 10 fois par nuit jusqu'a 4 ans... jusqu'a ce qu'on découvre qu'il avait le système auditifs complètement bouché par de l'eau et qu'il entendais a peine à 10%. Je sais ce que veut dire''j'ai failli craquer''et non tu n'es pas une mauvaise mère, mais un maman inquiète pour son enfant! bisous.
-
Salut! peut-être que tu
Salut!
peut-être que tu l'as déjà lu mais "Mon enfant dort mal", du Dr. Challamel m'a bcp aidé.
est-ce que ta puce parle? tu lui as demandé pourquoi elle se réveillait?
il ne faut vraiment pas que tu te cupablises car sinon à voir tous les sujets des enfants qui ne dorment pas la nuit, il n'y aurait que des mauvaises mamans!
en lisant le livre, j'ai remarqué que j'avais fait des petites erreurs tout en voulant bien faire. ce n'est pas trop tard pour les rattraper. ma fille dort super bien maintenant et j'ai compris qu'il fallait que je la rassure énormément avant d'aller la coucher (le rituel du coucher dure longtemps chez nous!) et il faut que je la laisse pleurer quand je lui dis aurevoir. car ca me faisait tellement mal au coeur quand je l'entendais dire "maman, parti" que je revenais et je restais à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. du coup, la nuit, elle se réveillait en pensant que j'étais toujours là!
je sais que ce n'est pas le même problème pour toi mais au final, ca revient toujours un peu à la même chose.
bon courage!
peut-être que tu l'as déjà lu mais "Mon enfant dort mal", du Dr. Challamel m'a bcp aidé.
est-ce que ta puce parle? tu lui as demandé pourquoi elle se réveillait?
il ne faut vraiment pas que tu te cupablises car sinon à voir tous les sujets des enfants qui ne dorment pas la nuit, il n'y aurait que des mauvaises mamans!
en lisant le livre, j'ai remarqué que j'avais fait des petites erreurs tout en voulant bien faire. ce n'est pas trop tard pour les rattraper. ma fille dort super bien maintenant et j'ai compris qu'il fallait que je la rassure énormément avant d'aller la coucher (le rituel du coucher dure longtemps chez nous!) et il faut que je la laisse pleurer quand je lui dis aurevoir. car ca me faisait tellement mal au coeur quand je l'entendais dire "maman, parti" que je revenais et je restais à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. du coup, la nuit, elle se réveillait en pensant que j'étais toujours là!
je sais que ce n'est pas le même problème pour toi mais au final, ca revient toujours un peu à la même chose.
bon courage!
hello mon grand ma fait ca aussi
pendant long temps c'est un rite qui c'etait installe avec le temps alors j'ai laisser tomber tout et je lui fesait un bib de lait je le laissait a ca portee donc pas reveille en pleine nuit et vers 4 ans c'etait fini du jour au lendemain donc voila et mon petit a 20 mois et ne boit pas de bibi pendant la nuit vive les rituels de nos enfants bisous et j'espere que tu trouvera une solution facil pour votre famille
a>href="http://lilypie.com">
a>href="http://lilypie.com">
oh les filles, ça me
oh les filles, ça me rassure de vous lire !!!
Mon fils de 15 mois ne passent plus ses nuits depuis environ 6 mois (alors qu'il a commencé à faire ses nuits à 6 semaines). Pourquoi ? : les dents le font souffir, on a tout essayé : homéo, gel, biberon au milieu de la nuit, lui donner davantage à manger le soir (céréales) mais rien n'y fait. Il se réveille en hurlant entre 2 et 4 heure du matin et on sent à ses pleurs que ce sont des pleurs de douleur.
On a bien sûr laissé pleurer plus d'une fois et plus de 1h10 (terriblement long, j'ai fini en larmes et mon mari et moi devenions désespérés)
Actuellement, ça continue, on a commencé les suppo homéo "Vibrucol" mais au bout de 10 jours, ils ne suffisaient plus ! Il termine sa nuit dans notre lit (oui vous pouvez faire des commentaires mais on ne sait plus comment s'en sortir pour nous aussi dormir la nuit, on est morts de fatigue et on tombe facilement malades...
je vais me renseigner pour les fleurs de bach (on tente tout maintenant)
merci de m'avoir lue !
bon wkd à toutes
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Mon fils de 15 mois ne passent plus ses nuits depuis environ 6 mois (alors qu'il a commencé à faire ses nuits à 6 semaines). Pourquoi ? : les dents le font souffir, on a tout essayé : homéo, gel, biberon au milieu de la nuit, lui donner davantage à manger le soir (céréales) mais rien n'y fait. Il se réveille en hurlant entre 2 et 4 heure du matin et on sent à ses pleurs que ce sont des pleurs de douleur.
On a bien sûr laissé pleurer plus d'une fois et plus de 1h10 (terriblement long, j'ai fini en larmes et mon mari et moi devenions désespérés)
Actuellement, ça continue, on a commencé les suppo homéo "Vibrucol" mais au bout de 10 jours, ils ne suffisaient plus ! Il termine sa nuit dans notre lit (oui vous pouvez faire des commentaires mais on ne sait plus comment s'en sortir pour nous aussi dormir la nuit, on est morts de fatigue et on tombe facilement malades...
je vais me renseigner pour les fleurs de bach (on tente tout maintenant)
merci de m'avoir lue !
bon wkd à toutes
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
attention !!!!
Je vois que qq une d'entres vous donnez un biberon de lait pdt la nuit ?! Stoppppp !!! On a aussi fait ça et au contrôle des deux ans, qd j'ai dit ça à la pédiatre elle m'a dit de tout de suite arrêter car ça faisait les "carrires du biberon" !!! Toutes les dents y passent !!! Oufff après contrôle des dents, c'était bon, mais elle nous a dit de stopper et de lui donner de l'eau.
Je pense que c'est une période... mon fils a fait ses nuits dès 6 semaines et du jour au lendemain, à 17 mois, il a commencé à se réveiller la nuit et il finissait aussi dans notre lit (car totalement raide enceinte de BB2, j'en pouvais juste plus...) et là, ça fait depuis 1 mois qu'il redort ! ça faisait plus de 7 mois qu'on avait plus eu une nuit complète et ça fait bizarre de redormir !!! hihi !!!
Je pense que c'est une période... mon fils a fait ses nuits dès 6 semaines et du jour au lendemain, à 17 mois, il a commencé à se réveiller la nuit et il finissait aussi dans notre lit (car totalement raide enceinte de BB2, j'en pouvais juste plus...) et là, ça fait depuis 1 mois qu'il redort ! ça faisait plus de 7 mois qu'on avait plus eu une nuit complète et ça fait bizarre de redormir !!! hihi !!!
Salut Evaelle, je suis dans
Salut Evaelle, je suis dans le même cas que toi avec mon fils de 7 mois et je ne trouve pas le pourquoi ?????? J'ai essayé pleins de choses : augmenté bib du soir, mettre veilleuse et pas la mettre, gigoteuse... et j'en passe. Donc pas de conseils à te donner à part bon courage à toi.
-
merci à toutes de vos
merci à toutes de vos encouragements... pas de solution miracles..
La seule chose que j'ai décidé, c'est que si elle boit du lait la nuit, je lui relave les dents... peut-etre que ca la dissuadera de manger la nuit!!!
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
La seule chose que j'ai décidé, c'est que si elle boit du lait la nuit, je lui relave les dents... peut-etre que ca la dissuadera de manger la nuit!!!
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
ma fille à fait pareil de
ma fille à fait pareil de 15 mois à 3 ans... Je suis allée trouver une homéopathe qui m'a dit que souvent quand les enfants réclament énormément de lait c'est parce que ils ne le supportent pas bien... ça s'appelle une addiction je crois.En plus vers 4h du matin il parait que c'est l'heure où le système digestif travaille. Bref j'ai diminué les doses de lait, donné du lait sans lactose et je lui ai proposé de l'eau la nuit. ça a été la crise ( elle déteste l'eau) mais j'ai tenu bon et maintenant elle dort et ne réclame plus rien... Mais bon elle avait 3 ans... bon courage maintenant ça fait 6 mois qu'elle réclame plus rien et sans ton mail je ne me serais même pas souvenue de cette période. On oublie très vite et tu y es pour rien