pouver vous me renseigner

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
paulineta

pouver vous me renseigner

Message par paulineta »

voila j'aimerais savoir se qui est plus avantageux niveau des impot que l'on soit marier ou pas ?

car la on est pas marier on a un fils de 2 mois moi je paie les impot chaque année et mon copain paie les impot a la source permis B( ils sont prélever directement de son salaire )
moi je paie environ 300 par moi et lui sa dépend de son salaire ( il est payer a l'heure) environ entre 450 et 650 fr par mois.
je sais pas si vous pouver me renseigner merci d'avance
paulineta

Message par paulineta »

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us Tickybee Ticker
http://paulineta.monbebeblog.com
poupon

hello je sais pas trop

Message par poupon »

pour le mariage ou pas mais ma belle soeur etait permis b et a passe au permis c et elle trouve qu'elle paye plus d'impots
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
bai

on paie plus en étant mariés

Message par bai »

sans aucun doute car les revenus s'acumulent et la base de calcul se fait sur le total des revenus du couple. Il y a des déductions bien sûr mais elle ne compensent pas la différence! Je pensais que le fait d'avoir un enfant rétablirait un peu les choses, mais ce n'est pas le cas, la seule déduction que tu peux faire c'est 3000.- pour le premier. Mais nous faisons partie de la classe moyenne, c'est peut-être différent si gagnes moins et selon le canton. Pour ma part, dans le canton de Neuch. c'est pas du tout un avantage d'être marié, bien au contraire!
AnneCath

Malheureusement on paie plus....

Message par AnneCath »

Il y a pas photo on paie plus en étant marié... je sais pas si cela changera un jour faut espèrer...

pregnancy due date
Nena76

Effectivement, à ce niveau,

Message par Nena76 »

Effectivement, à ce niveau, l'état ne nous encourage pas du tout à nous marier car tu paies + d'impôts en étant marié! C'est triste à dire, mais des fois vaut mieux vivre en concubinage plutôt que marié!

sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

nanore

marié, on paie plus.

Message par nanore »

marié, on paie plus. parraît qu'ils veulent changé ça pour 2008 (suis pas sûr de la date)... renseigne-toi à ta commune de domicile
luce30

Si les 2 travaillent, on

Message par luce30 »

Si les 2 travaillent, on paie beaucoup plus en étant mariés. Par contre si seulement 1 des 2 bosse, ça peut être avantageux de se marier...mais il paraît que ça va changer...

Lilypie 1st Birthday Ticker

Visitez le blog de bébé http://monpetitmonde.romandie.com
Visitez notre blog astuces budget http://petitsbudgets.romandie.com
minou-minou

Ben ici et comme partout à

Message par minou-minou »

Ben ici et comme partout à mon avis, les impôts sont très cher. Et je trouve et je pense parler pour tout le monde que ça fait chier de bosser pour qu'une bonne parti parte aux impôts. Enfin bref !!!! La question n'est pas là. Je sais pas vraiment quoi répondre. En concubinage c'est aussi cher peut être un peu moins que si t'es marié. Je sais pas trop... Moi on m'a toujours dit que marié tu payais moins surtout si tu avais des enfants. Mais je pense qu'il faut que tu te renseignes. Car dans chaque canton c'est différent...

minou-minou

arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Répondre