bouillie de midi

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carol_1

bouillie de midi

Message par carol_1 »

Bonjour,

J'ai de plus en plus de peine à donner à manger à ma puce à midi, je lui donne a manger une demie heure plus tôt car à 11h30 elle commence à être fatiguée mais le problème c'est qu'elle n'a pas encore assez faim donc ne mange pas beaucoup et si j'attends midi elle est toute grinche et tombe de fatigue donc c'est pareil elle s'énèrve et c'est la galère pour lui donner sa bouillie... j'ai essayé plusieurs fois de lui faire faire une sieste avant le repas mais elle ne veut pas y a rien à faire... elle se lève à 8h00 prend le bib vers 8h15 et redort une fois sur deux en général de 9h00 à 10h00...

Merci pour vos conseils...
moupet

Quel âge

Message par moupet »

a ta puce ?

La mienne à 9 mois, mais depuis tj elle a besoin de dormir tant d'heures.
Le matin, elle se lève en général autour des 7h et tète. Ensuite, généralement, elle dort jusqu'à 10h. Là, elle mange 1/4 de pain au lait pour tenir jusqu'à midi. A 12h elle mange, mais ensuite, à 13h elle va à la sieste car fatiguée.
Mais parfois, vers 11h15-11h30, elle s'agite, se frotte les yeux. Je ne lui donne pas à manger car elle mange pas, car fatiguée.
Je la mets au lit, et elle redort juste 15 minutes. C'est pas bcp, mais ça lui permet d'être en forme pour dîner. Parfois, elle dort plus, mais ça c'est si elle se lève plus tard et redort pas tout de suite après.

Pour le soir aussi, elle fait une sieste à 17h45 avant souper (en plus de la sieste de l'après-midi) pour être en forme.
brin-d-herbe

@ moupet

Message par brin-d-herbe »

Haaa je vois que le mien n'est pas le seul à dormir comme une marmotte...je commençais à me faire du soucis...Le programme de Mathis est exactement le même que ta p'tite puce...
Et le soir tu la mets à quelle heure ???
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
moupet

Le soir

Message par moupet »

Le soir après avoir fait sa petite sieste, elle passe à table avec nous à 19h-19h15 et soit elle mange sa bouilie ou grignote ce qu'on a. Ensuite, on joue un peu, mets le pijama.
Et à 21h, une tétée pour la nuit et dodo ensuite.

Mais je vais essayer gentiment je pense de la faire téter vers 20h30 si j'arrive on verra.

Non, elle a vraiment besoin de bien dormir, et plus elle dort, plus elle veut dormir. Même si elle dort bien, elle a besoin de ses minis siestes, sinon elle arrive pas à manger.
Parfois sa micro-sieste de 11h30 s'est prolongé, alors je laisse dormir jusqu'à 12h15 si elle a besoin et elle mange après. Là, en revanche, elle ira à la sieste à 14h au lieu de 13h30, c'est tout.
moupet

Le soir

Message par moupet »

Le soir après avoir fait sa petite sieste, elle passe à table avec nous à 19h-19h15 et soit elle mange sa bouilie ou grignote ce qu'on a. Ensuite, on joue un peu, mets le pijama.
Et à 21h, une tétée pour la nuit et dodo ensuite.

Mais je vais essayer gentiment je pense de la faire téter vers 20h30 si j'arrive on verra.

Non, elle a vraiment besoin de bien dormir, et plus elle dort, plus elle veut dormir. Même si elle dort bien, elle a besoin de ses minis siestes, sinon elle arrive pas à manger.
Parfois sa micro-sieste de 11h30 s'est prolongé, alors je laisse dormir jusqu'à 12h15 (c'est rare) si elle a besoin et elle mange après. Là, en revanche, elle ira à la sieste à 14h au lieu de 13h30, c'est tout.
Répondre