besoin de vider son sac

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petitcanard
Messages : 35
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

besoin de vider son sac

Message par petitcanard »

Bonjour les filles,

Vous ne me connaissez pas, mais j'ai besoin de vider mon sac... c'est plus facile que de le faire avec des gens proches...

Voilà, j'ai 28 ans, un petit garçon de 2 ans... suis mariée depuis 4 ans... et rien ne va plus...

Entre mon mari et moi, c'est disputes continuelles... ou alors on ne discutent plus du tout... des longs moments de silence à table...

ça fait des mois qu'il me touche plus, et moi je désire plus que tout un 2e enfant de lui... il ne veut rien en savoir, dès que j'aborde le sujet, c'est dispute.. alors qu'il savait avant de se marier que je voulais au moins 2 enfants et là, il veut pas en entendre parler... Quand je lui dit que je suis frustrée, qu'il me fait jamais l'amour, il me dit : vient, si c'est ça que tu veux, je vais te sauter ! ou, vient je vais te le faire ton gosse... sinon,il me dit que il n'est plus attiré par moi, a cause des kgs pris pendant ma grossesse précédente, ou parce que je ne m'habille pas sexy le soir (pyjama), mais merde ! je me prends tout dans la tronche et aucun geste tendre de sa part ! Il ne m'apporte rien ! J'ai essayer les discussions, les mails, rien n'y fait ! On s'engeue tjs et moi je suis frustrée ! moi qui rêvait de grande et belle famille ! Tu parles... il m'apporte plus rien... ni tendresse, ni grande famille, ni discussions, ni rigolade, rien... j'ai bien pensé à partir mais ça me fait peur... peur pour mon fils, de le priver de son père (car c'est un excellent père)et de faire une erreur... je suis perdue et triste et suis triste aussi de voir grandir mon fils sans frère et soeur... j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie en l'épousant et j'ai peur de la gâcher encore plus en le quittant... surtout pour mon fils...
Pat70
Messages : 12900
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

coucou petitcanard,

Message par Pat70 »

coucou petitcanard,

il est évident qu'il ne va pas bien, et par conséquent se "défoule" en passant sa mauvaise humeur sur toi, et ce qui entraîne qu'à ton tour tu ne vas pas bien.

c'est un cercle vicieux, et pour en sortir, il faut absolument apprendre à re-communiquer.

je peux te donner quelques pistes, mais si ça ne va pas mieux (ou si c'est impossible à réaliser) vous pourriez aller voir un spécialiste de thérapie du couple.

il y a quelques "trucs" pour ne pas qu'une conversation tourne au vinaigre, mais ça ne marche pas toujours:


- vu qu'il faut qu'il réalise que c'est un problème sérieux, il faut que tu lui dises "faut qu'on parle" et que vous choisissiez un moment où vous pouvez vraiment parler, avez le temps, (éventuellement laisser votre fils pour une soirée chez la grand-maman, etc).
Car faire un reproche "au coin de la cuisine" quand on est en plein boulot, ça le fait pas.

- ensuite, quand vous commencez cette conversation sérieuse, ne pas dire "tu ne fais jamais" ou "tu fais toujours", car ça rabaisse la personne et c'est pris comme un reproche. Au contraire, dire "quand tu fais/ne fais pas, voici ce que je ressens" (par exemple quand il dit "ok viens que je te saute")

- demande lui ce qui va, ce qui ne va pas, et ne prend pas ses réponses pour des reproches.

- voyez ce qui a changé avec l'arrivée de bébé, si quelque chose l'embête

- Si à la base vous voulez les deux rester ensemble et arranger la situation, c'est un bon départ.

- liste ce que tu aimerais, et définissez ensemble si vous voulez mettre (les deux) des efforts pour la survie de votre couple, de votre famille.

- donnez-vous des points sur lesquels vous êtes d'accord (et quand c'est le cas, n'oublie pas de lui dire "ça me fait plaisir" en souriant)

- listez vos points de désaccords, en commençant par ceux où des compromis pourraient être trouvés (te faire belle pour lui, lui te parler avec respect, etc),

- et les points sur lesquels vous ne transigerez pas ni l'un ni l'autre (ou moins vous serez au clair sur ces points là et il y en aura peut-être moins que ce que tu penses = bonne surprise)

- Dans tous les cas, attend que l'harmonie soit de retour pendant plusieurs mois d'affilée avant de lui reparler de bébé 2. Dis le lui, comme ça il n'a pas la pression. De toute manière c'est une mauvaise idée de faire un bébé dans un couple qui va pas bien.

Je te souhaite que ces petites idées puissent t'aider, et que l'harmonie revienne dans ton couple.

Bises et bonne chance

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------


Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mamnini
Messages : 2349
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

hello

Message par mamnini »

Mon mari et moi avons eu un passage difficile entre octobre et décembre, il n'y avait plus rien entre nous, comme chez toi, fini les discussions, les rigolades, plus de tendresse et par contre vive les disputes, tous les jours pour tout et rien...Je me voyais déjà partir avec mes 2 ti-mecs sous le bras et puis je me suis dit non, il faut encore essayer pour être sûr de n'avoir rien à regretter. Nous nous sommes tout dit, certaines choses font mal mais au moins c'est fait, maintenant nous faisons des efforts tous les deux pour que ça reparte..Nous nous aimons et c'est le 1ère raison qui fait que nous sommes encore ensemble et que nous nous battons pour notre famille. Avec les temps, l'arrivées des enfants on s'était perdu peu à peu, aujourd'hui on se retrouve...
Je te dis tout ceci parce que ce que tu vis en ce momoent ressemble un peu à cette vilaine période que j'ai traversé, il fatu que tu parles à ton mari, que tout soit dit, chercher si amour il y a encore et si vous voulez continuer ensemble..ça peut faire mal mais ose poser les bonnes questions et j'espère que la situation s'arrangera, courage.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
stifou
Messages : 1550
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:16 am

Bienvenue au club... même

Message par stifou »

Bienvenue au club... même si les problèmes ne viennent pas de l'envie d'un autre enfant, ça m'a tout l'air d'être pareil que chez nous...

Essaie de lui proposer d'aller voir quelqu'un ? (un conseiller conjugal ?) peut-être que ton mari sera plus ouvert que le miens (la réponse du miens : il n'en est pas question, je préfère divorcer)

Je crois qu'ils ne se rendent tout simplement pas compte... à la St-Valentin, mon mari a fait des pieds et des mains avec plein de cadeaux et d'attention, j'en étais super mal à l'aise car je n'ai rien fait... il n'a rien dit sur le moment et maintenant il fait son pauvre petit caliméro que je n'ai rien fait et que je ne tiens pas à lui... ouai tu parles après m'avoir traitée de grosse et moche, je vais aller lui lécher les pieds...

Ici aussi la vie est faite de loooooonnnnnnnggggg silence... il s'endort tous les soirs sur le canapé et aucune discussion n'est possible, quand je commence à parler c'est : "mais oui tu as raison" il répète ça sans arrêt sans me laisser parler et d'un air de dire "mais oui ma pauvre c.... cause toujours".

Alors moi j'ai décidée que s'il ne veut pas faire quelque chose pour tout arranger, je vais déjà aller voir quelqu'un pour moi ! j'ai pris rdv chez une psy, j'y vais demain et j'espère qu'elle m'aidera à y voir plus clair pour notre avenir, ou qu'elle m'aidera à relativiser car cette fois je suis sur un ressort et s'il saute, je m'en vais !

Bon voilà, pour te dire que tu n'es pas la seule, et que je te souhaite bon courage ! j'espère que tu arriveras à trouver une solution et surtout à le faire parler (on dit toujours que c'est la meilleure solution...)


stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
jarriveenmars
Messages : 826
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Hello petitcanard, Je suis

Message par jarriveenmars »

Hello petitcanard,

Je suis d'accord avec pat70 mais je pense aussi que pour commencer il faut juste un repas pour parler d'autre chose que vos problèmes donc parler du boulot, des vacances mais lui montrer que vous pouvez aussi parler d'autre chose que vous et au 2eme RDV là tu lui parle de vous.

n'oublies pas que les hommes ne sont pas des femmes alors l'aproche n'est pas la même.
N-D
Messages : 307
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Moi aussi je suis d'accord

Message par N-D »

Moi aussi je suis d'accord avec Pat70.

N'oublie pas aussi de lui dire que tu trouves qu'il est un père génial....et aussi ce qu'il fait de bien et ce que tu apprécies chez lui...

Bonne chance.

baby development
Image Hosted by ImageShack.us

Ticia81
Messages : 2537
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Pas beaucoup d'expérience

Message par Ticia81 »

Hello,

je suis une toute jeune mariée, donc j'ai peu d'expérience en la matière. Mais je pense que malgré tout il faut discuter, discuter et discuter ... La communication est la chose la plus importante pour un couple ! Peut-être arriveriez-vous à vous faire un petit week-end en amoureux sans votre enfant ?! Cela vous permettrait de vous retrouver.

En tout cas, je suis de l'avis de Pat, il est préférable de laisser ton envie de bb2 de côté pour le moment. Si votre couple va mieux, peut-être que ton mari sera d'accord ?!

Dans tous les cas, je te souhaite bcp de courage pour la suite, ainsi qu'à Stifou.

Ticia81
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : espérons que bébé soit plus coopératif.
DPA : 01.09.2007
petitcanard
Messages : 35
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

merci

Message par petitcanard »

Merci pour toutes vos réponses...

Alors pour vous répondre, les problèmes dans notre couple viennent justement du fait qu'il ne veut pas de bébé2 alors qu'au départ c'était clair entre nous ! Je voulais plein d'enfants, il m'a dit : juste deux ! J'ai dit ok... mais voilà, mon fils à 2ans passés et les belles paroles ! que dalle, c'est pour ça aussi que je lui en veux et que tout est tendu... il m'a fait miroité de belles choses et là plus rien... et je vois tous ces ventres ronds, et moi rien... le temps passe et rien... j'aurai pas forcément le courage dans 2 ans de tout recommencer ! je suis prête maintenant, car je suis à la maison en plus... c'est pas juste... et je me dit que mes rêves de petite fille et de jeune femme s'envole en fumée, la famille tant désirée je l'aurai jamais, car j'ai épousé la mauvaise personne, qui pense en égoiste... que se fout de mon désir d'enfant... chez moi c'est vicéral, j'ai besoin de materner, j'ai besoin d'avoir des enfants... j'ai mon fils, mais j'ai besoin d'un autre enfant, pour moi, pour mon fils et je pensais pour lui aussi... je suis désilusionnée... dégoutée... pourquoi alors je l'ai épousé ? et chaque fois que je lui en parle, il trouve des excuses : que je suis déjà dépassée avec un enfant (c'est pas vai !!) qu'il veut pas me faire l'amour pour les raisons que j'ai déjà mentionnée, etc... je le supporte plus... on a déjà discuté, depuis 7 mois je remets le sujet sur la table, j'essaie calmement, j'ai déjà dit que c'était un père génial... il s'en fout, et moi je dois vivre avec ma frustration, mais je pourai jamais imaginé ma vie avec lui comme ça, je lui en voudrai trop... et est-ce une raison de privé mon fils de son père ?
louloune
Messages : 5161
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

je suis surement pas la

Message par louloune »

je suis surement pas la bonne personne pour te répondre et peut-être que mon conseil ne correspond pas ton histoire mais est-ce que vous avaez essayé d'aller voir un conseillé conjugal ou qqun comme ça? est-ce qu'il serait d'accord d'aller voir qqun?

Je pense pas que tu as raté ta vie, loin de là. c'est surement une phase de mésentente passagère. c'est facile à dire mais ne te rabaisse pas et ne te condamne pas.

avez-vous essayé de partir en we seulement les 2 dernièrement? ça peut peut-être vous aider... comme ça, juste un we sans parler de vos différent pendant le prenier jour en tout cas..

J'espère que tout ira mieux pour toi et ta famille. je t'envoie plein de courage et d'espoir

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j) : Tri-test
Pat70
Messages : 12900
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

tu dis "pourquoi je l'ai

Message par Pat70 »

tu dis "pourquoi je l'ai épousé"
mais l'as-tu épousé aussi pour lui?

parce que si tu l'as épousé que pour qu'il soit "géniteur", en se mettant à sa place, c'est un peu normal qu'il aie perdu ses illusions en votre amour.

peut-être que la naissance de votre fils, il s'est senti délaissé et s'est dit que finalement il n'est que bon qu'à te faire des enfants à tes yeux.

Sauvez votre couple d'abord, s'il se sent aimé, peut-être qu'il aura envie de bébé 2 plus tard, à toi aussi de respecter ses peurs et être prête par amour à attendre, il y a sûrement quelque chose qu'il a mal vécu à la naissance de votre fils, il faut d'abord régler cela!

Encore une fois, je te souhaite bonne chance!


-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------


Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre