Lolette

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sisi01

Lolette

Message par sisi01 »

C'est encore moi avec mes questions...

J'aimerais donner la lolette à ma fille de bientôt 2 mois mais elle ne la veut pas, on dirait que ça lui dégoute, elle pleure...

Avez-vous un truc ??

Merci..
sisi01

Message par sisi01 »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
Banana Split

Suis du même avis que Isa75.

Message par Banana Split »

Si elle la refuse pourquoi aimerais-tu qu'elle la prenne ?

Ella a peut-être pas besoin de ça.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Carouille

C'est toute un technique !

Message par Carouille »

Coucou,

Oui, nous aussi on a eu du mal à lui faire prendre, et encore quelques fois on y arrive pas.
C'est tout une technique. On a réussi à lui donner en insistant un peu...

Tu lui mets la lolette au bord de lèvres, sans trop l'enfoncer et tu frottes un peu pour la rechauffer et prendre un peu de sa salive dessus. Ensuite on essaie petit à petit de lui donner, on la positionne sur sa langue... au début il la recrache, mais tu dois bien la garder vers sa bouche, tu ne la retires pas quand il la recrache (tu ne lui enfonce pas de force non plus) mais tu emp^che juste qu'elle tombe en la gardant toujours vers les lèvres... nous cest comme ça qu'on à réussi à lui donner. Petit à petit tu arrives un peu plus dans sa bouche et au bout d'un moment, il tête !!
Ca a bien pris 5 ou 10 minutes la première fois, mais après il l'a gardée pendant au moins 1 heure !!

Encore maintenant, il la prend rarement très vite... (il faut dire qu'on ne lui donne pas très souvent non plus, alors il n'a pas encore eu le temps de s'habituer)
C'est vrai qu'on a pas trop envie non plus d'avoir un bébé qui ne peut pas vivre sans lolette et d'être escalve de la lolette... mais quelques fois quand il est inconsolable, c'est bien pratique car ça le calme.

Bon j'espère que tu as compris mes excplications, pas facile d'être claire...
Patience et tu devrais réussir à lui donner.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Abe1

Pourquoi la lolette absolument ?

Message par Abe1 »

Chère Sisi01,

Pourquoi tiens-tu absolument à la lui donner ? Si elle n'en veut pas, c'est qu'elle ne ressent pas le besoin de téter. Moi je donnerais cher pour que mon fils de 5 mois s'en passe. En effet, il en a besoin pour s'endormir ... et souvent pour se rendormir, d'où des nuits fractionnées pour ses parents !

Abe1
Abe1

Pourquoi la lolette absolument ?

Message par Abe1 »

Chère Sisi01,

Pourquoi tiens-tu absolument à la lui donner ? Si elle n'en veut pas, c'est qu'elle ne ressent pas le besoin de téter. Moi je donnerais cher pour que mon fils de 5 mois s'en passe. En effet, il en a besoin pour s'endormir ... et souvent pour se rendormir, d'où des nuits fractionnées pour ses parents !

Abe1
cherry

Tant mieux!!!

Message par cherry »

Tant mieux si elle ne la veut pas!!!
Tu n'aura pas par la suite de problème pour la lui enlever!!!

Ma pédiatre nous a dit que les bébés on un réflexe de sucion jusqu'à l'âge de 3 mois, passé cet âge c'est plutôt un "caprice" disont qu'il n'en ont plus besoin!!

Donc ne l'habitue pas à la lolette!! ça serait bête...
Bien sûr il y en a de tellement jolies que ça donne envie de leur en mettre une!! Mais ne nous laissons pas avoir par le marketing!!!

tu me diras que je peux toujours parlé, j'ai planté la lolette dans la bouche à ma puce alors qu'elle avait un jour seulement...
mais elle voulait tout le temps teter!! alors pour préserver mon petit doigt, je l'ai remplacé par une lolette!!

maintenant, si ta puce se met à sucer son pouce, il parait que ce n'est pas très bien pour les dents qui poussent en avant après, là tu peux peut-être lui mettre une lolette à la place!

A toi de voir!!!

Bref pour répondre à ta question...
quand ma fille ne la veux pas (elle veut toujours mon doigt) je la prend dans ma bouche quelques seconde pour la chauffer et ensuite je la lui "plante" dans la bouche!! hi hi hi!!!ça marche presqu'à chaque fois!!!

désolée pour la tartine...

Hebergement gratuit d image et photo

sisi01

Des fois elle prend son

Message par sisi01 »

Des fois elle prend son pouce ou sa main et elle tète, je sais qu'elle a envie de téter de temps en temps... comme ce soir, elle pleurnichait, je lui ai donné mon doigt et elle tétait... dès que je l'enlevait elle pleurait... j'ai essayé au moins une dizaine de fois de lui mettre la lolette mais rien à faire, ça lui dégoute et elle hurle...je suis méchante, je l'ai fait beaucoup pleurer ce soir...

Il y a juste un soir, comment je ne sais pas, elle a prise et elle s'est endormie avec... mais je pense qu'elle était fatiguée et s'est même pas rendue compte...

Je vais essayer encore quelques fois, parce que je veux pas qu'elle prenne son pouce pour une lolette...

C'est juste qu'elle pleurniche beaucoup et qu'avec une lolette, j'en suis sure qu'elle se calme un peu... autrement je la lui donnerais pas...

Merci pour vos conseils...

Tickybee Ticker
noly

tu peux mettre juste en peu

Message par noly »

tu peux mettre juste en peu de sucre au bout mais vraiment très très peu et normalement cela fonctionne. Moi je ne l'ai pas fait mais une amie.

Lilie brown

Hello, il est bien possible

Message par Lilie brown »

Hello, il est bien possible que la lolette la dégoute parce qu'il n'y a pas tous les bébés qui l'aiment. Certain tu leur en donnes une et il la prenne directement quant à d'autre ils ne la veulent pas et je pense que tu ne peux pas faire grand chose. Ta puce n'est peut-être tout simplement pas une "loletteuse".
La mienne je lui ai donné la lolette dès sa naissance et elle a tout de suite aimé. Je lui la donne pour ses siestes et pour la nuit.
Mais il est vrai que tu peux essayer certain truc. Le gel dentaire peut-être. Parfois quand ma puce n'arrive pas à dormir, je lui met un peu de gel dentaire sur la lolette et ca la calme directement. A toi de voir!

Image Hosted by ImageShack.us

Répondre