est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
...le jus de pamplemousse diminue l'efficacité de la pilule? J'aimerais avoir vos avis, car j'adore en boire de temps en temps et mince alors si je ne peux plus le faire.
Merci pour vos réponses
Je ne sais pas concernant la pillule mais, j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre de jus de pamplemousse avec certains médicaments car il en augmente les effets. Voilà
Rien à voir avec la pilule. ça déshinibe l'effet des anti-dépresseurs ou l'efficacité de certains antibiotiques.
RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : c'était magique, quel émerveillement !
Prochaine étape : l'écho morphologique le 23.03.07 à 16h00
DPA : 04.08.2007
Y'a toute une explication par rapport au pamplemousse, et son action sur le système enzymatique et empêche le foie d'effectuer son travail de dégradation des médicaments et des autres substances.
et il y a une phrase: "Parmi les plus notables, celle entre le pamplemousse et la pilule peut avoir pour effet de rendre inefficace la contraception"