Hello les copinautes,
Nous avons rencontré la sage-femme qui nous a indiqué que durant les premiers jours de BB, à la maternité, ils nous proposeraient d'administrer de la vitamine K de synthèse à BB.
Malheureusement, on a complétement oublié à quoi cela est utile ...
Le savez-vous ?
Merci pour votre aide
Sady
Vitamine K pour BB
-
la vitamine K est donnée
la vitamine K est donnée sauf erreur le 1er jour de vie, autour du 3-4ème et vers le 1er mois pour éviter une hémorragie du nourrisson. Cette hémorragie est due à un manque de vitamine K et principalement chez les bébés allaités car la dose de vitamine K dans le lait maternel est moins dosé que dans les laits de substitutions.
Voilà
Chouette

Voilà
Chouette

hello, La vitamine K joue
hello,
La vitamine K joue un rôle dans le processus de coagulation sanguine.
Elle participe, en association avec les vitamines A et D, à l'élaboration des protéines osseuses et rénales.
mais ce n'est pas nécessaire de l'administrer à ton enfant si tu ne le souhaite pas ! sur conseil de ma sage-femme je vais faire une cure de chou que j'ai déjà commencé d'ailleurs (car bcp de vitamine k dedant)avant l'accouchement comme ça pas besoin de lui en administrer de la chimique, ton lait maternel en sera bourré !
a+
La vitamine K joue un rôle dans le processus de coagulation sanguine.
Elle participe, en association avec les vitamines A et D, à l'élaboration des protéines osseuses et rénales.
mais ce n'est pas nécessaire de l'administrer à ton enfant si tu ne le souhaite pas ! sur conseil de ma sage-femme je vais faire une cure de chou que j'ai déjà commencé d'ailleurs (car bcp de vitamine k dedant)avant l'accouchement comme ça pas besoin de lui en administrer de la chimique, ton lait maternel en sera bourré !
a+