Echographie nourrissons
Echo des hanches
Hello !
Mes deux enfants ont eu des échos des hanches mais ce n'est pas un examen de routine. Cela ne se fait que si le test du pédiatre fait à la hanche(je crois que ça s'appelle le test de la grenouille)est suspicieux. Ils vérifient alors que la tête du fémur soit bien en place.
Mon fils n'en a eu qu'une et c'était OK. Ma fille, qui elle était en siège, en a eu 3 (à 2-3 semaines d'intervalle) puis on m'a dit que tout était en ordre.
C'est très vite fait et pas du tout douloureux pour le bébé !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
Mes deux enfants ont eu des échos des hanches mais ce n'est pas un examen de routine. Cela ne se fait que si le test du pédiatre fait à la hanche(je crois que ça s'appelle le test de la grenouille)est suspicieux. Ils vérifient alors que la tête du fémur soit bien en place.
Mon fils n'en a eu qu'une et c'était OK. Ma fille, qui elle était en siège, en a eu 3 (à 2-3 semaines d'intervalle) puis on m'a dit que tout était en ordre.
C'est très vite fait et pas du tout douloureux pour le bébé !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
-
-
Mon fils est né à Riaz et
Mon fils est né à Riaz et là-bas il ne me l'on pas proposé mais mon pédiatre est à Fibourg et lui le fait d'office. Ca dépend d'ou tu es. Il y a eu des études médicales à se sujet et les avis sont partagés. Assez long a expliqué.
D'office
Mon pédiatre est aussi à Martigny. Je me faisais un peu de souci quand il m'annoncé de faire une radio des hanches de ma puce car à Sion, comme il n'y avait pas d'antécédents, ils m'ont dit qu'il y avait pas besoin.
Mais il m'a expliqué qu'il faisait ça à tous les bébés par précaution. Donc j'ai fait les radios à Martigny. C'est vite fait et pas douloureux, juste bébé qui aime pas être tenu.
Voilà, et une copine qui va aussi chez lui a aussi dû faire une radio de routine.
Mais il m'a expliqué qu'il faisait ça à tous les bébés par précaution. Donc j'ai fait les radios à Martigny. C'est vite fait et pas douloureux, juste bébé qui aime pas être tenu.
Voilà, et une copine qui va aussi chez lui a aussi dû faire une radio de routine.
Lorsque mon fils est né à
Lorsque mon fils est né à Riaz (FR)en 2001, ils prescrivaient systématiquement dès la naissance une écho des hanches, 3 ans plus tard cela ne se faisait plus, mais ma puce y a quand même eu droit car elle avait un gros poids et l'examen du pédiatre à 1 mois était douteux. Tout s'est bien passé pour les 2, juste effectivement prévoir qch pour l'occuper (lolette, doigt de maman ou autre).
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
-
Pour ma fille ainée je l'ai
Pour ma fille ainée je l'ai eu parce que le canton de Neuch l'offrais pour le contrôle de la luxation de la hanche!!
Par contre il l'ont retiré depuis le mois de septembre dernier....
Donc Aurelia ne l'aura pas!!!
Il le font seulement en cas de problème de naissance ou d'antécedant familliaux!!
Economie oblige!!!!
MACSOURISVERTE
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Par contre il l'ont retiré depuis le mois de septembre dernier....
Donc Aurelia ne l'aura pas!!!
Il le font seulement en cas de problème de naissance ou d'antécedant familliaux!!
Economie oblige!!!!
MACSOURISVERTE
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Moi rien du tout
J'ai toujours cru qu'il fesait ça seulement au bb qui étais en siége car pour aucune des trois on me l'a proposer ni a la mat ni chez le pediatre je pense que cela dépend de la region moi je suis dans la Broye et j' ai accoucher a Payerne et mon pédiatre y est aussi...mais je fais confiance a 100% à mon pédiatre il est trop chou et trés consinsieux.
bonne journée les filles
Biz sofnana
voilà ma petite famille
bonne journée les filles
Biz sofnana
voilà ma petite famille