Rajouter du goût

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Rajouter du goût

Message par moupet »

Voilà, ma puce de 9 mois commence à manger comme nous, c'est chouette et plus pratique.

Mais je lui fais toujours une bouillie légumes (elle la mange à moitié) car dans nos menus, il y a pas toujours des légumes. Alors comme ça, elle a ça en plus. Je fais attention qu'elle ai de tout.

Aujourd'hui, j'avais des pâtes bolognaise. Je lui ai donné quelques morceaux de pates et sauce. Mais aussi sa bouillie légumes à côté. A la fin, comme d'hab, elle voulait plus sa bouillie légumes. Alors j'ai rajouté de la bolo dedans, autant dire qu'elle a tout putzé !

Alors, je voulais des idées, qu'est-ce que je peux rajouter dans son plat de légumes pour donner du goût (je mets déjà de l'huile d'olive) ??? Je lui donnerai comme nous, mais j'aimerai bien qu'elle mange un peu de légumes. Et je veux pas lui mettre tout le temps la bolo, sinon, elle voudra plus.

Ah oui, le soir je rajoutais de ma bouillie de légumes dans sa bouillie lactée Milupa aux légumes. Je mélangeais les 2 et elle adorait. Maintenant un peu moins. Croyez-vous que je peux aussi rajouter qqch style bolo dans sa bouillie lactée du soir ? C'est compatible ?
fraisedesbois

??

Message par fraisedesbois »

J'entends de plus en plus de mamans qui commencent à donner à manger des repas de grands aux bébés de 9 mois.

Comment faites-vous?
A 9 mois les bébés n'ont pas encore de molaires, comment font-ils pour mâcher ce que vous leur donnez? Perso j'aurais trop peur qu'il s'étouffe alors je me limite aux bouillies...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
fraisedesbois

-

Message par fraisedesbois »

moupet

Je pensais pareil

Message par moupet »

que toi.

Je pensais ne pas commencer l'alimentation comme nous avant ses 1 ans, risque d'allergie ou d'étouffement comme tu dis.

Mais ma puce en a décidé autrement, pourtant, elle n'a que 2 dentines !
Elle mangeait bien ses bouillies, j'avais commencé à 5 mois. Puis il y a 1 semaine, le désastre. A midi, elle ne mangeait plus que la moitié de ses légumes, et sa bouillie du soir, rien du tout !!! Comme elle voulait plus ses bouillies, il fallait bien que je fasse quelque chose pour qu'elle mange. Si j'aurais continué qu'avec les bouillies, elle ne mangerait plus du tout. Alors je lui donnais des pates, comme nous, mais coupées mini, ou du pain trempé dans sa bouillie. Et comme hier, j'avais RDV chez le pédiatre, il m'a dit que je pouvais lui donner comme nous. Ca m'a soulagée, car j'avais peur de faire faux.
Je sais pas comment elle fait vraiment, mais en tout cas, elle fait le mouvement de "mâcher". Je pense qu'elle écrase avec sa langue, et à cet âge, ils ont quand même les gencives bien dûres.
Voilà, pour l'instant, elle s'est pas encore étouffée. J'espace juste un peu plus les becquées, le temps qu'elle mastique et avale.
Ellie

épices

Message par Ellie »

Hello,
Il y a pas mal d'épices que tu peux rajouter dès le 8ème mois. J'avais trouvé la liste suivante:
vanille, poudre d'ail, basilic, romarin, aneth, origan, gingembre, canelle, menthe, anis, noix de muscade, ...
Comme pour les aliments, il faudrait essayer 3-4 jours avant d'introduire autre chose (peu de risque d'allergie mais peut-être des petits troubles digestifs). Si tu lis l'anglais, j'avais eu ces infos sur le site: http://www.wholesomebabyfood.com/tipspices.htm
Répondre