help pleure chez la maman de jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
val85

help pleure chez la maman de jour

Message par val85 »

Aidez-moi je suis allée pour la 2ème fois chez la maman de jour avec ma fille la première fois j'y suis allée je suis restée 2 heures mais avec elle tout s'est bien passé et la j'y vais à 9h00 je pars en y laissant ma fille à 9h30 et je reviens à 10h30 et la j'arrive et ma fille étais en pleur et la maman de jour m a dit qu'elle n'as pas arreté de pleurer depuis que je suis partie. GENIAL!! je prends ma puce et la elle ne dit plus rien et commence à faire des sourires. qu'en pensez-vous?
la maman de jour à 4 enfants à garder c'est un peu bcp non?
ma fille est habituée à rester chez ma mère et ma belle-mère sans moi. croyez-vous qu'il faut continuer ou pas?
merci pour votre aide.
lany

Je pense aussi qu'il faut

Message par lany »

Je pense aussi qu'il faut persévérer! Et bien expliquer à ta fille pourquoi tu dois travailler, la rassurer sur ton amour pour elle et lui dire combien ça va être sympa et enrichissant pour elle de passer du temps chez la maman de jour avec d'autres enfants.
Ceci dit, perso, je trouve beaucoup de garder 4 enfants à la fois, mais tout dépend de la maman de jour et de son expérience.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
moupet

Essayer une dernière fois

Message par moupet »

Comment sens-tu le contact entre la maman de jour et ta fille ? Tu la sens à l'aise la maman, a-t-elle l'habitude des tous petits ?

J'étais à la fin 2006 à la recherche d'une maman de jour pour ma puce âgée de 7 mois à l'époque. Elle ne gardait pas d'autres enfants (elle venait de commencer). La 1ère fois que j'étais là tout est bien allé. Mais la 2e fois, ma puce n'a fait que pleuré, même dans la poussette quand elle est sortie alors qu'elle n'y pleure jamais ! Elle a refusé de manger. J'étais très mal.
Je suis retournée une 3e fois et ai assisé au goûter, une catastrophe. Elle hurlait et me regarder désespérément en pleurant. Je lisais tout dans ses yeux, je comprenais Maman ne me laisse pas là. Elle était sûrement gentille mais ne convenait pas à ma fille.

Je suis repartie dépitée avec ma fille et tout son chenil, en plus je n'avais plus personne. Je lui ai menti, dit que je me débrouillerais, que c'était pas grave. Mais j'étais dans une m...

Bref, finalement j'ai trouvé une super nounou, "the" nounou avec qui ça a tout de suite fonctionné avec ma fille. Je l'ai su au 1er contact entre les 2. Depuis, elles s'entendent à merveille. Et elle n'a jamais fait de crise pareil (peut-être parce que chez elle, j'sais pas).
Tu vois quand le feeling passe...
val85

Je me retrouve dans ton

Message par val85 »

Je me retrouve dans ton histoire, quand je suis arrivée et quand j'ai vu ma puce elle m'a regardé et j'ai vu dans ses yeux qu'elle ne voulait pas rester avec elle et que cela n'allait pas marcher. enfin bon la je suis aussi dans une m.. car je lui ai aussi dit que je me débrouillerais et je n'ai personne.
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

c'est vrai qu'en fait, entre

Message par Pat70 »

c'est vrai qu'en fait, entre adultes, y'a des gens qu'on ne peut pas "sentir", même s'ils nous ont rien fait. C'est comme ça, y'a des atomes crochus avec certains et pas avec d'autres.

Alors pourquoi ce ne serait pareil avec les tout-petits!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
petiteétoile

oui pas d'atômes parfois!

Message par petiteétoile »

essaie de bien sentir la relation entre les deux et si celà ne passe pas, regarde une autre maman de jour!

ce n'est pas simple de laisser son enfant, il te faut vraiment trouver la perle rare qui vous convient!!

2princesses

hello j'ai envie de te dire

Message par 2princesses »

hello
j'ai envie de te dire que je te la garde mais la mienne est a peine plus agée et je n'aime pas faire les choses a moitié mais si tu cherche quelqu'un d'ici quelques moi redis moi car j'habite Areuse
ca me plairrai que ma puce aie une copine pour jouer

2Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

valval

Alors pour moi, concours de

Message par valval »

Alors pour moi, concours de circonstances, j'ai dû changer deux fois de maman de jour, une a dû retrouver un job à plein temps et l'autre ne pouvait plus prendre ma puce car je la mttais qu'une demie-journée, bref c'était vraiment dommage, car les deux fois Mallory c'est tout de suite plue. Elle les a adorée les deux et a été très triste de devoir repartir. La troisième maman de jour est en fait la propriétaire de notre appart, elle habite à 20 mètres de chez nous et rebelotte Mallory l'adore et ne parle que d'elle, bon il faut aussi dire que notre fille irait chez n'importe qui, elle est à l'aise et n'a pas l'ennui, c'est vraiment le top...
Je pense que les enfants aussi petits soient-ils, sentent si ils sont bien ou pas, j'essaierais encore une ou deux fois mais si elle continue de pleurer, je chercherai quelqu'un d'autre, c'est comme tu dit pas contre la maman de jour, elle est surement choouette, mais le feeling ne passe pas et ça ça ne se force pas!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Mon Amour de Mari et notre Grande Mallory

valérie
Répondre