Mon fils ne m'aime pas...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Mon fils ne m'aime pas...

Message par Pouss »

Je suis chaque jour de plus en plus triste de constater a quel point mon fils s'enfout de moi... Il en a que pour son pere! Il adore son pere, des qu'il disparait de son champ de vision il hurle comme un fou et je peux pas le calmer. Quand il se fait mal il cherche reconfort aupres de son pere, quand il veut jouer, son pere, quand il vient ds notre lit, se blottit aupres de son pere... A la longue je peux vous dire qu'il y a de quoi etre jalouse... Pourquoi me fait il ca? Quand je pars ca ne lui fait ni chaud ni froid et quand c'est papa alors c'est la crise.
Je precise que j'ai un petit bebe de 3 mois, et que c'est exclusivemen moi qui m'en occupe car le papa est trop occupé avec le grand, et le trouve pas encore assez interessant. C'est moi qui traduit la!!!! Donc ce petit bebe a toute mon attention et tres peu de celle de son pere, qui m'affirme que ca changera des qu'il pourra jouer avec lui. Il adore ses enfants, mais pour l'instant il prefere jouer avec le grand.
Moi je suis tres triste de voir tout ce que je fais pour mon fils et qu'il me le rend pas du tout. Avez vous vecu ca? Au fait il a presque 2 ans.
Merci pour vos conseils ou experiences... Et que je n'entende plus personne me dire que les garcons c'est genial, c'est collé a leur mere!!!
barbie2009

quel age a ton fils ? peut

Message par barbie2009 »

quel age a ton fils ?
peut etre que ca correspond a une étape de son developpement ?
peut etre c'est aussi une réaction de sa part a te voir 100% occupée par le ''petit''.

Moi, je suis enceinte de mon 2eme et mon 1er a 17 mois. Je joue moins avec lui parce que je suis extremement fatiguée. Du coup, il s'est enormément rapproché de son père. Ils étaient deja très proches, mais la, c'est quasi-fuisionnel. c'est ''papa'' par-ci, par la: quand on va le chercher chez la nounou, il se jette dans les bras de papa, etc,etc.... Je suis frustrée, bien sur, mais je reste persuadée d'un truc: on reste leur maman quoi qu'il arrive et il ne faut surtout pas focaliser sur une periode de 1-2 mois, ou meme plus.

Si tu sens un éloignement, dis toi bien que c'est passager et qu'il y aura d'autres moments comme ca (l'adolescence....!!!).
Ca fait souffrir, mais il faut etre plus forte que ca et ne pas abdiquer notre place pour autant. Ton fils s'est un peu eloigné de toi ? Il reviendra, c'est sur. A toi de ne pas t'eloigner pas de lui et ne lui en veut pas !!

Courage !
lany

Oh, ma pauvre, ça doit

Message par lany »

Oh, ma pauvre, ça doit être vraiment dur... je suppose que ton fils "préfère" son papa qui peut lui consacrer plus de temps que maman qui l'a "trahit" en aimant un autre bébé? ça doit être sa façon de se venger de toi...
Je trouve important que ton mari ne rentre pas dans son jeu. Il est père de vos deux enfants, et doit donc aussi s'occuper du plus petit, même si "c'est moins intéressant". Et il doit te faire une place aussi.
Pourquoi ne pas en parler au pédiatre? il saura peut-être raisonner un peu ton mari, qui a aussi sa part de responsabilité dans la situation.
Courage! Je suis sûre que ton fils t'aime, même s'il semble montrer le contraire.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
misschanel

re

Message par misschanel »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Rien à voir avec votre post, désolée !!!

Je vous ai envoyé un e-mail, l'avez-vous reçu ?
Merci de me donner des nouvelles !
Pouss

Bonjour, Je m'excuse pour ce

Message par Pouss »

Bonjour,
Je m'excuse pour ce retard, mais mon diamantaire etait absent et sera de retour jeudi donc j'aurais un devis a vous proposer pour vendredi au plus tard.

Lilypie 1st Birthday Ticker
beberen

je pense que c'est une

Message par beberen »

je pense que c'est une réaction a l'occupation que tu as avec bb fais le participer un peu quand tu le changes quand tu le nourrit prend le a côté explique lui ce que tu fais etc... c'est une réaction normal moi j'ai un bb de 8 mois et une fille de 4 ans et c'est aussi papa j'ai du changer et demander a mon homme de s'occuper aussi de bb histoire que j'ai aussi du temps pour la grande fais participer ton mari avec bb bain change.... etc.... courage ça passera c'est pas qu'il ne t'aime pas je ne pense pas....
beberen

je pense que c'est une

Message par beberen »

je pense que c'est une réaction a l'occupation que tu as avec bb fais le participer un peu quand tu le changes quand tu le nourrit prend le a côté explique lui ce que tu fais etc... c'est une réaction normal moi j'ai un bb de 8 mois et une fille de 4 ans et c'est aussi papa j'ai du changer et demander a mon homme de s'occuper aussi de bb histoire que j'ai aussi du temps pour la grande fais participer ton mari avec bb bain change.... etc.... courage ça passera c'est pas qu'il ne t'aime pas je ne pense pas....
Mrrr

Tiens, on dirait moi il n'y

Message par Mrrr »

Tiens, on dirait moi il n'y a pas si longtemps... Pourtant, moi, le 2è est toujours dans mon ventre!!!
Mon fils aussi a eu une période méga fusionnelle avec son père. Il n'y en avait que pour son papa! Il le réclamait à longueur de journée. S'il y avait du bruit dans le corridor, il se précipitait vers la porte en appelant "papa! papa!". Quand on était tous les 3 à la maison et que le petit se faisait mal, c'était au papa de le réconforter. Seul son papa (quand il était là) pouvait lui donner à manger. Etc. etc.
J'en étais aussi verte de jalousie!
Chez mon fils, ce comportement a existé dès qu'il a commencé à montrer ses sentiments. Dur dur pour la maman (d'ailleurs il sait dire papa depuis 3 ou 4 mois, et maman depuis 2 semaines! J'ai longtemps été "pas-papa"...).
Mais je me suis rendue compte que j'étais en grande partie en faute: je travaille 3 jours/sem. et garde donc mon fils seule les 2 autres jours, et longtemps c'est moi qui l'amenais et allais le chercher à la crèche, il était donc avec moi à la maison quand son père rentrait... et chaque fois j'en faisais une fête! "Oh voilà papa, chic chic!". Et du coup, papa est devenu l'idole des jeunes!!!
J'ai un peu revu mon comportement.
Et puis c'est souvent mon mari qui va le chercher à la crèche maintenant, donc quand ils rentrent je fais la fête à mon fils...
Enfin, j'ai aussi décidé de montrer à mon fils que moi aussi j'aime son papa. On fait plus souvent des câlins à 3 (on se sert tout contre lui). La mise au lit c'est avec les 2 parents, etc.
Il n'y a pas photo, le préféré c'est toujours papa, mais il y a du progrès, et quand il se fait mal, c'est vers les 2 qu'il vient maintenant!!!
Mais, comme les autres, je pense que ton mari joue un peu trop le jeu de votre fils... La prochaine fois qu'il te dit ne pas vouloir s'occuper du bébé, tu peux peut-être lui répondre: "ouai, tu as raison, moi aussi je les préfère plus actifs, on n'a qu'à le laisser pleurer dans son coin jusqu'à ses 6 mois (ou 1 an,...)..." ;)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
zebu19

On dit tjs que les petits

Message par zebu19 »

On dit tjs que les petits garçons sont plus câlins avec leur maman.... ben c'est pas comme ça ici !!! Si le papa est là, et bien je suis invisible. Par contre, si je suis seule avec lui, il est ADORABLE avec moi ! Comprend pas pourquoi il fait ça...
C'est marrant, j'ai l'impression que je serai plus proche avec le deuxième (?!)

Get your Glitter's at GlitterNation
Zebu, maman de 2 p'tits gars ! Leurs joues sont de vrais jardins à bisous...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pouss

Merci pour vos reponses et

Message par Pouss »

Merci pour vos reponses et je suis bien rassuree de voir que d'autres sont passées par la... j'ai donc l'espoir que ce n'est qu'une phase... Ca y est j'ai mis mon mari a la tache pour bebe, et donc il s'en occupe mais faut demander tjs!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre