vos bébés à presque 9 mois???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
gula

vos bébés à presque 9 mois???

Message par gula »

comment sont vos bébés à cette période? j'entend évolution mentale et physique.

je m'inquiète un peu pour le mien, il pèse pas bcp et n'est pas très grand mais il est super réveillé, il mange bien quand même je trouve et ne réclame pas en dehors des repas... je sais pas.. j'ai l'impression d'après mon pédiatre d'être une mauvaise mère...

sabetnic

Le mien fait 64.5 cm et

Message par sabetnic »

Le mien fait 64.5 cm et pèse environ 7 kilos 700 niveau évolution il va moins vite que sa soeur puisqu'à son âge elle savait se lever toute seule et que lui tiens juste assis. Mais chaque bébé à son rythme ne te laise pas dire que tu es une mauvaise mère. Pourquoi t'a-t-il dit ça?

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker>
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :

http://sabetnic.blog4ever.com
Paty1980

C'est vrai, qu'est ce

Message par Paty1980 »

C'est vrai, qu'est ce qu'elle t'as dis? Je trouve que parfois les pédiatres manque de tact! Chaque enfant à son rythme... Mon fils à 9 mois, je veux bien répondre aussi à tes questions, mais tu sais, on dit qu'il ne faut jamis comparer. Ne te fais pas trop de soucis, Je ne te connais pas, mais je ne connais pas de mauvaise mère non plus, on fais au mieux, et on fera de toute manière des erreurs, même si on veut être des mères parfaites. :-))) Patricia, maman d'un adorable petit Alexis.
gula

merci les filles

Message par gula »

en fait mon fils mesure 65 cm pour 7,150kg. mais il est super réveillé, il rit tout le temps, il fait non de la tête quand il ne veut pas ou plus qqch, il mange plus d'un demi bocal des grands de baby cook, plus des petits suisses, à 3 heures il mange un petit pot de fruit et encore à 18 heures un peu de céréales ou un demi bib de lait puis je lui donne le sein pour le dodo. le pédiatre ne m'a rien dit de spécial mais il est vraiment pas super, on veut changer, il s'en fout de mon fils, il fait des drôles de tête si il pleure comme si ça l'agace et ne lui adresse pas un mot.... il m'a juste dit qu'il était bcp en dessous de la moyenne, qu'il avait arr'eté de grandir. à 6 mois il me dit que je dois revenir à 8 pour faire un contrôle et quand je reviens à 8 il me dit qu'il faut attendre qu'il ai une année pour vraiment contrôler... enfin je sais pas...j'ai pas l'impressio qu'il souffre ou qu'il soit en manque de qqch... il est un peu pleurnicheur ces temps car il a ses dents qui arrivent, celles du haut et un petit rhume mais sinon c'est un ange, il barbote tout le temps et sourit également à tous.. je sais pas moi...
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Paty1980

Oui vraiment change!!! Mon

Message par Paty1980 »

Oui vraiment change!!! Mon fils à neuf mois et ne fais pas non de la tête et ma pédiatre le trouve tout à fais dans la norme... Et puis ZUT!!! Pourquoi ils devraient tous se ressembler!!! Aller, tout de bon avec ton petit chou!P.S: Il a une bonne bouille :-))Patricia, maman d'un adorable petit Alexis.
morena78

Mon petit à 8 mois

Message par morena78 »

Mon petit à 8 mois aujourd'hui. il mesure 71 cm, pour 8.360 .
Il dit maman , papa, ça fait un mois qui se met tout seule debout et marche même si il doit se tenir toujours a quelque chose.
Tout le monde , même le pediatre me dit qu'il est très en avance.

stéphanie

Bonjour, J'avais déjà

Message par stéphanie »

Bonjour,
J'avais déjà répondu une fois pour le poids je crois que tu ne dois pas t'inquiéter. Ewan a 20 mois et il pèse 9 kg et des poussières. Donc no souci pour toi. Mon pédiatre le trouve super bien. Il voit tellement d'enfants en surcharge qu'il me dit toujours mais ne vous plaignez pas. Donc pas de souci et je crois que chaque enfant évolue différemment à leur rythme. Voilà une belle journée à toutes
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Polux

Mon bonhomme a 9 mois et

Message par Polux »

Mon bonhomme a 9 mois et c'est un grand gabarit: à 6 mois il mesurait 71cm pour 8kg. Il est bien audessus de la courbe et mange comme un ogre (je l'habille en 80-86!!!) mais il est harmonieux et la pédiatre le trouve super en forme.

Il tient asis seul depuis qu'il a 7 mois. Il essaye d'avancer par terre, mais il fait le grand écart en se tirant avec les bras... le 4 pattes c'est pas encore ça! il fait bravo et dit "tata" en faisant au revoir avec la main pour dire "ciao ciao" c'est trop chou.

Je commence à lui donner des petits morceaux pour qu'il s'habitue et il les mange bien. Je n^lui donne des légumes bien cuits pour pas qu'il s'étouffe, sinon des petits bouts de pâtes.

Il ne se lève pas encore seul. Si je le tiens debout par les mains il lève une jambe... trop drôle.

Mais ne t'inquiète pas pour ton fils, si tu le vois en forme c'est qu'il l'est. Et ne compare pas trop (même si on le fait quand même inconsciemment) car chaque enfant est différent.

Par contre change de pédiatre, si tu n'as pas de feeling avec celui-là, en expliquant au nouveau tes craintes et le pourquoi de ce changement. C'est important d'être en confiance avec le médecin de son enfant. La nôtre est géniale. Ôn a déménagé mais je continue d'aller chez elle.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
galadriel

Bébé de 9 mois

Message par galadriel »

Comme les copinautes l'ont écrit, chaque enfant se développe différemment! Notre fiston est aussi tout petit, mais tant que nos enfants poursuivent leur développement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Par ailleurs, sur les forums c'est comme dans toute conversation: en général ce sont celles qui ont les enfants les plus "avancés" (les plus grands, ceux qui marchent le plus vite, ceux qui parlent le plus vite, ...) qui répondent, et je les comprends, elles sont fières :-) C'est comme pour le temps mis à tomber enceinte: on entend toujours parler de celles qui l'ont été à J1 de C1 ;-), parce que les autres auront tendance à rester discrètes!

Il y a sûrement aussi le fait que lorsqu'on s'inquiète, on a tendance à ne remarquer que les témoignages qui viennent renforcer notre inquiétude, et à ne pas voir qu'en fait on n'est pas seule dans sa situation.

Pour finir, je te donnerais le même conseil que les autres copines: change de pédiatre!

Lilypie Deuxième Ticker
nid73

Ma fille a 10 mois, elle est

Message par nid73 »

Ma fille a 10 mois, elle est nullement intéressée par le 4 pattes, ni par le ramping et encore moins par se lever.
Elle ne dit pas papa maman même si on pourrait croire que ça s'aparente et elle mange selon sa volonté : petit gabarit et petit poids
Je l'aime comme elle est et ne me fait que peut de soucis. si je compare avec d'autres, elle paraît en retard mais je m'en fous... elle ira à son rythme et on n'a jamais vu un enfant ne pas marcher (sauf prob physique!!)

Au sujet du pédiatre, le mien m'avait proposé au contrôle des 6 mois de lui donner des morceaux pour qu'elle s'habitue à mâcher... des conneries... Il faut trier ce que raconte ces médecins. Pour ma part, je fais plus confiance à l'infirmière qui suit ma puce.

Prends du recul et courage!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
gula

merci à toutes

Message par gula »

vous avez raison et c'est aussi ce que mon mari me répète tout le temps, "mon fils sourit tout le temps, il est éveillé, ne pleures pratiquement jamais sauf un peu pour les dents, je vais pas regarder les autres".

il dit aussi comme vous qu'il y a tellement d'enfants en surpoids.. et pis on est des petits autant lui que moi alors.... mais on est au tessin et ici je trouve c'est encore plus juger l'autre qu'ailleurs....

dans le genre, la cousine à mon mari a eu son petit une semaine après moi, alors elle m'écrit tout le temps pour savoir ou il en est par rapport au sien et quand les dents de son petit ont pointé avec celles du mien, vous auriez du la voir comme elle se vantait.. et depuis c'est chaque nouvelle dent un sms.... alors que le mien pour le moment n'en a que deux et même si je devrais pas... bein ça m'énerve...!!!!!
petiteétoile

coucou

Message par petiteétoile »

ma petite puce a eu 9 mois - elle est grande 68,5 et 9kg90... elle reste des heures assises à jouer mais n'est pas très motivée pour bouger sois plat ventre ou ramper! elle blague beaucoup et fais des essais avec pleins de jeux!!!

chaque enfant se développe différement! le premier a marché à 10 mois sans aller à 4 pattes? c'était l'horreur pour les escaliers - le deuxième a marché à 13 mois et est allé à 4 pattes....

A chacun son rythme... c'est tellement magique et beau!!!
Répondre