Qui laisse son bébé dormir sur le ventre?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
galadriel

Le calme c'est bon pour le sommeil, sur le dos ou sur le ventre

Message par galadriel »

Faut pas vous fâcher les filles!

Vous avez raison, impossible d'habituer un bébé de 6 mois à la lolette, le mien je ne l'ai habitué à rien, il a toujours aimé son pouce qu'il met dans la bouche uniquement pour s'endormir... C'est le manque d'expérience qui m'a fait parler un peu vite. Reste que la lolette semble être un truc positif dans la problématique qui nous occupe.

Carib mummy dit que sa fille "a l'air de préférer dormir sur le ventre", il me semblait donc que le pli n'était pas totalement pris et qu'elle pouvait encore essayer d'encourager sa louloute à dormir sur le dos ou en tout cas sur le côté...

Mais je comprends parfaitement que, quand un bébé ne veut dormir que sur le ventre, il n'y ait rien d'autre à faire que d'accepter ça! Suis pas complétement demeurée, tout de même ;-)

Lilypie Deuxième Ticker
carib mummy

Merci à toutes, Je ne

Message par carib mummy »

Merci à toutes,
Je ne voulais pas réveiller des tensions ( il m'a semblé ressntir de l'énervement dans une réponse. Chacune m'a donné son avis et partagé son expérience et ceci était exactement le but recherché. Je sais qu'il est recommandé de mettre les bébés sur le dos. Et en ce qui concerne la lolette, 'ai aussi lu un article ou ils disaient que le fait de sucer son pouce ou la lolette diminuait les risques.

Encore merci à toutes et bonne suite avec vos petits!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
fafa130

Alors pour nous Nolan dort

Message par fafa130 »

Alors pour nous Nolan dort aussi sur le ventre impossible de le metter sur le dos depui squ il esta plat ventre il s endore seul dort mieux enfin on respir un peu. Il a 4 mois et demi mais se retourne commeil faut. De plus j en ai parlr avec mon pediatre qui m a dit il y a auncun probleme avec le fait de dormir sur le ventre c est juste une question de mode par contre c est important qu il fasse pas plus de 20 degre que l enfant ne puisse pas s etouffer avec des peluche ou un collier de plus ne pas COUVRIR un bb qui dort sur le ventre. Car en effet un bb qui dort sur le ventre elimine moins bien la chaleur et ne peux pas se decouvrir alors laisser le bb en pyjama...

voila bisous
Répondre