Haaaaa..... : Facture du gynéco pour l'accouchement (clinique) = Qui dit mieux !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Carouille

Haaaaa..... : Facture du gynéco pour l'accouchement (clinique) = Qui dit mieux !

Message par Carouille »

Suite à mon accouchement en clinique, je reçoit la note d'honoraire du gygy...
(accouchement "normal" (sauf la ventouse). Arrivé à la clinique à 3h30, bébé là à 7h30)

- Accouchement instrum (ventouse) avec suture épisio = 3610 CHF
- Présence prolongée par heure = 1.5 = 574 CHF
- Visite post opératoire clinique x 5 = 1920 CHF
- Rapport détaillé = 80 CHF
TOTAL = 6'184.50 !

Arfffff....
Bon il était très sympa ce gygy. (c'était pas le mien, car le mien n'était pas là ce jour là...)
On a eu un super contact avec lui et tout, mais je trouve un peu gonflé les 5 visites post op à 384 CHF par visite. Ok il est venu tous les jours (dont une fois avec son fils de 6 ans) mais il ne m'a oscultée qu'une seule fois, sinon il demandait à l'infirmière si tout allait bien.
Vous me direz, c'est à ça que servent les assurances... mais bon... des fois je trouve qu'il y a un peu des abus de la part des médecins sous prétexte que c'est pris en charge par l'assurance... et à la fin qui paie les primes d'assurance de + en + cher.... c'est nous !

Bon j'avais le record de la première analyse (834 CHF) lors du 1er RDV avec gygy... mais là... je suis curieuse de savoir si les factures d'accouchement se tiennent ou s'il y a des énormes différences comme pour les analyses.

Et encore.... j'ai pas vu la facture de l'anesthesite (et là, normalement, c'est pas mal non plus) et ni celle du séjour à la clinique. Là c'était juste le gynéco. Hummmm...

Bises à toutes et vive les assurances !
Becky78

J'ai payé

Message par Becky78 »

3000.- tout compris pour BB et moi. Arrivée à l'hopital vendredi à 19h et sortie mardi à 12h.

Voila.

becky

Lilypie 1er anniversaire Ticker
babies
LaCigogne

He ben...

Message par LaCigogne »

Quand je lis ça, je me dis que je me suis trompée de formation ! ;-) Après ça, la prime de naissance de 1000fr semble un peu... heu... ridicule...

Enfin, vive les assurances, effectivement !
chuizz

hello

Message par chuizz »

Ben dit donc, où est-ce que tu as accouché? J'ai jamais entendu des prix pareil pour des visites gynéco, c'est un professeur renommé? Drôlement salée ta facture, j'espère que tu n'auras pas de problèmes de remboursement avec ta caisse maladie. Quand on lit des trucs pareils, il ne faut pas s'étonner du prix des primes qui augmentent chaque année!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
jeune-maman

pff je t assure ils

Message par jeune-maman »

pff je t assure ils exagère!!
moi mon gygy n avais pas vu que j avais pas payé mon accouchement, j avais perdu la lettre chez ma BM et je l ai retrouver apres une année, quand je l ai apeler il ne savait pas de quoi je parlais!!

mais la pire facture que j ai eu c est encore mon accident de ski à Davos l année passé, mon assurance paie toujours!!!
alors que je suis rester 1 nuit en pédiatrie! car travaux dans l hopitale et il y avait plus de place, les infirmières ne parlais bien sur pas français. et sur ma facture il était marquer CHIRURGIE! Alors que je ne suis n y suis meme pas aller..pff

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

LE BLOG D'EMMA

Lilypie Attendre un bébé Ticker

MON ONGLERIE
alvarez

alors pour moi en 2005

Message par alvarez »

alors pour moi en 2005 hospital de nyon 1955.15
et pour trafaire part la rega au chuv
alors chuv 1262.40 pour mon fils et moi 2300.70
total de tout ca 5518.25
dans tout ca il y a aussi l'ambulance que mon fils, a pris
pour la rega je suis donnateur alors gratuit, une j'ai du prendre aussi la rega et ca ma coute 2500frs l'assurance ne paiye pas alors
Tickybee Ticker

aller voir mon blog:
http://alvarez.blog4ever.com
ely9905

ely9905Maman de trois

Message par ely9905 »

ely9905
Maman de trois enfants
J'ai pas encore les factures mais j'ai reçu celle de l'ambulance Nyon- Genéve juste l'aller 1000.00
J'attend le reste

Mon grand à 7 ans 5 mois
Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker

ely9905

ely9905 Maman de trois

Message par ely9905 »

ely9905
Maman de trois enfants
a oui que pour mon fils

Mon grand à 7 ans 5 mois
Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker

sianna18

je te rassure...

Message par sianna18 »

J'ai payé un peu plus de 6,000 pour mon accouchement (par cesarienne, ça monte la facture) + les visites, et puis aussi 1,500 au gyneco assistant... j'aime mon assurance, oh oui je l'aime...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
mar64

Je ne comprends pas, j'ai

Message par mar64 »

Je ne comprends pas, j'ai reçu la note d'honoraires à la maison, mais je ne rien déboursé, c'était débité directement à la caisse maladie....J'ai accouché à la Maternité de Genève, pas dans une clinique....
Répondre