A quel âge l'eau du robinet ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Banana Split

A quel âge l'eau du robinet ?

Message par Banana Split »

A partir de quel âge avez-vous arrêté de bouillir l'eau ou de donner de l'eau en bouteille ?

Merci !

Banana Split

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Brika

Ma pédiatre m'a dit que je

Message par Brika »

Ma pédiatre m'a dit que je pouvais sans autre donner de l'eau du robinet sans la bouillir... et mon guignol a 6 mois. Parait même qu'il y aurait plus de germes dans l'eau en bouteille que dans l'eau du robinet!!!
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Asialatino

Ma pédiatre a dit dès

Message par Asialatino »

Ma pédiatre a dit dès maintenant......

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
loune

dès sa naissance..

Message par loune »

en Suisse nous avons la chance d'avoir une eau courante de très bonne qualité, parfois même meilleure que celle de certaines bouteilles en pet! donc pas beaoin de faire bouillir l'eau pour les bib chez nous ;-)
Pat70

j'ai déjà mis ça dans

Message par Pat70 »

j'ai déjà mis ça dans l'autre post ..... mais au cas où, je reposte là.
je connais les analyses pour Genève.... l'eau a moins de bactéries en réseau (robinet) que en bouteille (cause stockage), mais a parfois un goût de chlore.

Si vous utilisez des bouteilles, attention de ne pas dépasser la date, de ne pas les stocker au soleil ou près de source de chaleur, et de ne pas re-remplir (réutiliser) les bouteilles en PET, car le PET est fait pour se décomposer.

par rapport au calcaire, elle est très peu calcaire si elle est tirée du lac, et assez calcaire si l'eau vient de la nappe phréatique de l'Arve (si vous habitez Carouge, Vessy, Veyrier, etc)

lisez cette page TRES intéressante:
http://www.sig-ge.ch/clients/ma_maison/eau_energies/eau_potable/objectifs.lbl

pour info pour les autres cantons, c'est aussi strict et propre que à Genève. La Suisse est d'ailleurs réputée pour ça.

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Banana Split

Super !

Merci beaucoup pour toutes vos infos ! Vais arrêter d'acheter de l'Evian !

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre