Févriette 07, déjà un mois avec vos ptitboo....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mariece

Févriette 07, déjà un mois avec vos ptitboo....

Message par mariece »

Coucou les filles,

Je voulais juste venir aux nouvelles.
Comment vous sentez vous? Ca vous fait quoi d'être mamans?
Avez vous encore des séquelles de vos accouchements? Et à quoi ressemble vos ptitboos?

Pour moi, je suis très fatiguée, mais je ne pense pas être la seule, j'allaite à la demande, et là Timéo me réclame presque toute les heures... la puéricultrice m'a dit que c'est normale à la 3ème et 6ème semaines d'avoir 1-2 jours de baisse de lait, et qu'ensuite tout revient à la normale... Cool...

Je suis très comblée d'être maman, je n'aurai jamais cru, mais ça a rempli un vide en moi... je l'aime tellement mon ptiboo

J'ai encore des séquelles de l'accouchement c'est pour cela que je pose la question, et oui mon épisio me fait toujours mal... super....

Je me réjouis de vous lire...
Bisous
portecrevette

coucou! cool de lire une

Message par portecrevette »

coucou! cool de lire une févriette! mon accouchement était prévu pour février mais ma petite Maureen a décidé de pointer son bout du nez le 25 janvier déjà; alors je suis devenue une janviette....

Et toi tu as accouché quand?

Oui, mon épisio me fait mal surtout ces derniers jours, je sais pas pourquoi, ça revient un peu plus les douleurs. et en plus j'ai des hémorroïdes depuis l'accouchement, la galère par là en-bas!!!
Je n'arête pas de penser à l'accouchement; c'était un moment tellement super que ça me tourne dans le tête
Pour l'allaitement, pas facile! je n'ai pas assez de lait et je complète chaque fois au biberon; bcp me dise de laisser tomber, mais je tiens encore le coup, tant qu'il y a du lait, je vais continuer. Mais l'avantage avec le biberon, c'est qu'elle est bien rassasiée et elle vient toutes les 4 heures max;
je suis aussi très combée, mais vu le boulot que ça représente, j'ai de la peine à profiter à 100% à cause de la fatigue aussi, je ressemble à un zombie; j'espère ne pas être la seule à avoir de la peine à faire le tour!
bebeone

Ca fait du bien de vous lire

Message par bebeone »

Hello,
Ca fait du bien de continuer à avoir des nouvelles des févriettes, ça soulage de voir que l'on est dans la même période de vie !
Moi aussi j'ai mal à mon épisio, en plus les fils ont lâchés, c'est ma peua elle est trop fine mais ma gynéco m'a donné une crème et ça va un peu mieux, mais ce n'est pas le paradis encore mais au moins je n'ai plus besoin d'une bouée pour m'assoire, et comme toi portecrevette j'ai des hémoroides ! La joie quoi !
Mais bon quand on va le magnifique bébé que l'on a aujourd'hui, on oublie tout !
Mon petit bout est un petit têteur au sein, alors je mets bien 40 min. pour l'allaiter, mais l'avantage c'est qu'il me demande toutes les 3-4 heures, il ne dort pas beaucoup il me semble par-contre, est-ce que les vôtres dorment beaucoup la journée ?

A+
Bebeone
portecrevette

non, ça dort pas temps...

non, ça dort pas temps... on m'avait dit qu'au début c'est cool, car ils dorment tout le temps, ben moi je trouve pas... il lui faut 1 heure pour s'endormir à cause des coliques et reflux, alors je dois aller régulièrememt vers elle et souvent le soir elle pleure sans raison pendant des heures, alors pour la sieste bien méritée on peut attendre...
dur dur ces épisio et contre les héméroïdes, tu utilises de la crème?
lynn81

Hello

Message par lynn81 »

Moi j'ai accouché il y a 2 semaines, ca fait seulement 1 semaine que je suis rentrée à la maison alors il faut s'organiser car la fatigue se fait sentir. J'ai laissé tomber l'allaitement car tout comme "portecrevette" je n'avais pas assez de lait et Matteo pleurait beaucoup il fallait le peser avant et après chaque taitée et completer ca devenait trop galère pour moi ca me stressait trop. Quant à mon épisio, elle me fait encore bien mal mais a voir vos commentaires j'en ai encore pour quelques temps!
Chez moi non plus ca dort pas beaucoup...

Image Hosted by ImageShack.us
mariece

-

Message par mariece »

@Lynn81: Il est trop chou ton petit Matteo

Mon Timéo est un énorme bouffeur!!! En deux semaines il a pris 1 kilo!!! Je trouve ça énorme, j'ai droit pu changer de taille de couche!!! Et je croyais presque que je n'avais pas assez de lait!!! Ben non en faite, il arrête pas de bouffer....
Et pour le dodo, ben chez moi non plus la journée ça dort pas trop.
Bon il fait déjà une "grande sieste" l'après midi, de 2h - 2h30, comme ça mes tétons peuvent respirer... Mais sinon, il est assez éveillé. Je trouve qu'il fait des progrès tout les jours, il voit mieux, donc il fixe beaucoup plus. etc...

Bisous à vous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
bebeone

Siestes et autres ...

Message par bebeone »

Bon alors moi aujourd'hui j'ai pris la résolution de le forcer à faire une sieste le matin et une l'après-midi, car hier soir c'était de nouveau le bal pour le faire dormir !
Du coup j'ai dû aller le border 3 fois ce matin et maintenant il dort profondément, j'ai lu dans un livre qu'il fallait faire un rituel pour l'endormir, alors je lui ai chanté une berceuse, parler un petit peu, et un truc radical vous partez depuis le milieu du front avec un doigt et glisser le jusque sur le bout de son nez, et là les yeux se ferment, geste à répéter plusieurs fois bien sûr ! Et je lui ai mis un petit doudou en lui disant qu'il veillait sur lui ! Du coup je vais répéter ça matin, après-midi et soir et je suis sûre qu'à la longue ça ira plus vite pour l'endormir ! Mais c'est dingue comme ils ont peur de se laisser aller à dormir ces bébés !

Pour portecrevette : oui ma gynéco m'a prescrit une crème pour mes hémoroides, elles ne me font pas mal, mais elles sont toujours là, ma gynéco m'a dit que ça prenait plusieurs semaines à partir ! Elles te font mal à toi ?

A+
Bebeone
portecrevette

ben oui, plutôt... à tel

ben oui, plutôt... à tel point que je redoute le moment où je dois aller aux toilettes (oui désolée...) et la je crois que je préfère carrément accoucher car en 12 heures max c'est fini et ça revient pas tous les jours lol ... et en plus ça vaut la peine d'accoucher pour une petite puce!!! bon demain j'ai déjà le contrôle chez le gynéco, alors on va voir tout ça! peut-être quîl me donne une nouvelle crème

oui c'est fou comme ils ont de la peine à se détendre, à tout moments, ils ont des sursauts qui les tiennent réveiller; ces pauvres petits bout d'chou, ils ne savent pas encore qu'on veille sur eux 24/24 et qu'on est là pour les protéger...
pour le rituel, je devrais essayer, mais il va falloir me mettre d'accord avec mon mari, il fait tjs autre chose que ce que je lui dis! Ah ces hommes!
petitcoeur

Emma

Message par petitcoeur »

Ben je vois que vous allez bien...enfin mise à part vos problèmes d'épisio...
Perso, j'ai eu droit à ma 2ème césarienne mais bon, si j'en juge par vos commentaires, je m'en sors mieux que vous. Je n'ai plus mal nulle part.
Ma puce me réveille 2 fois par nuit. J'ai choisi de tirer mon lait car elle m'a détruit les tétons à la maternité....et j'avais vraiment plus envie de revivre ça ! Elle dort, elle mange, elle dort, elle mange. En fait, elle réclame à manger toutes les 3-4 heures et parfois 5 heures, la nuit ! c'est cool, je vous dis pas.
Le plus fatigant pour moi c'est mon plutôt mon grand de 3 ans et demi. Il a du mal à m'obéir, je pense qu'il me teste pour faire son interessant maintenant qu'il a une petite soeur, il a peur qu'on ne s'occupe plus de lui je pense...
Emma a pris 315 gr depuis sa naissance et pèse actuellement 3,475 kg pour 50 cm. Elle est très éveillée et franchement adorable. Elle a des coliques mais seulement dans la demi heure qui suit le biberon. Elle fait volontiers sa sieste le matin de 9h à 12h et l'après-midi de 13h30 à 15h30, elle somnole également entre ces heures-là.
Le soir le rituel est très important. Sachez qu'il faudrait si possible coucher vos bibous toujours à la même heure et répéter le même rituel pour les habituer. Chez nous, c'est bain à 20h pour les 2 enfants. Je jongle entre la grande baignoire pour le grand et la petite baignoire en plastique posée à côté de la grande baignoire - là j'y baigne la petite. Quand celle-ci est lavée, je vais l'habiller dans la pièce à côté qui est sa chambre (avec une lumière très tamisée). Une fois prête, je la dépose dans son lit et je vais chercher le grand que j'habille également dans la même pièce - évidemment, la petite pleure pendant ce temps-là, faut pas rêver non plus !!!. Ensuite on fait la course lui et moi jusque dans sa chambre qui se trouve en bas et il prend son bib et se couche. Ensuite je remonte calmer la petite (elle mange le soir vers 18h-19h, ça lui évite les coliques juste avant de la coucher comme ça). Ensuite je quitte sa chambre. Si elle pleure, je la laisse pleurer, elle se calme toute seule après environ 20 minutes et s'endort.

Je vous conseille de les laisser pleurer un moment avant de vous précipiter vers eux. Je sais ça fend le coeur ou ça énerve mais calmez-vous et dites-vous bien que ce n'est pas leur ,ni vous rendre service pour la suite que d'aller vers eux dès qu'ils pleurent.... vous verrez dans les prochains mois c'est l'horreur s'ils en prennent l'habitude ! Il nous a fallu 3 ans pour que notre grand fasse ses nuits !!!!!!!!! alors méfiez-vous, ils sont très malins ces petits.
En plus, pleurer, fais partie pour vos petits bibous de la phase d'endormissement. Ca les libère du stress de la journée.

Pour le coliques, souvent les garçons en souffrent plus que les filles. Pensez à la bouillote sur le ventre pour calmer les coliques ou à coucher vos petits (biensûr avec un coussin qui les cale bien) sur le côté. En tout cas, pour Enzo ça marchait assez bien.

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
framboize

bonjour,

Message par framboize »

Yanis est né il y a 11 jours... La nuit il dort 4-5 heures entre les tétées, et la journée 2-3 heures. Il prend bien du poids et est en pleine forme! Un vrai petit Amour...
Moi je suis pas mal fatiguée, j'essaie de faire une sieste par jour. J'ai aussi eu une épisio, je la sens pas trop, mais par contre j'ai mal au périnée, quand je marche j'ai l'impression d'avoir encore la tête d'un bébé qui doit sortir... Est-ce que qqun d'autre a ce symptôme?

@portecrevette: à l'hôpital, j'avais hyper peur d'aller aux toilettes. La sage-feme m'a donné un suppositoire de glycérine et franchement ça aide... si jamais...

framboize

Répondre