Bonjour à toutes, Je suis un peu contrariée par 2 méthodes de nutrition assez divergentes d'un ancien pédiatre à celui que j'ai aijourd'hui. J'aurai aimé savoir ce que vous donnez à vos petits è cet âge.
Pour ma part:
7h00: biberon de lait 240ml
12h00: 200 g purée de légume et viande avec biberon de 120ml
16h: 150-200g compote de fruit et biberon de 120ml
19h: biberon de lait 240ml + 3 cuillères de céréales
Au même âge, mon premier fils prenait déjà du poisson et du jaune d'oeuf en alternance avec la viande et pas de biberon de complément.
Au goûter, je pouvais commencer les yaourt nature à la place du lait ou le donner à midi s'il ne le souhaitait pas pour le goûter.
est-ce que cela vous choque ? car ma pédiatre actuelle, oui !
Alimentation à 7 mois
Mon fils a 7 mois et demi et
Mon fils a 7 mois et demi et son alimentataion ressemble à celle de ton loulou mais effectivement, je donne des yahourts à la place du lait car il ne veut plus de biberon que ce soit le midi ou au gouter en plus des fruits.
Mon pédiatre m'a aussi autorisé à donner le jaune d'oeuf et les poissons légers(lieu, merlan...)
c'est vrai qu'il ya beaucoup de différences d'un pédiatre à l'autre mais si bébé aime,c'est bon.
Tu devrais essayer!!
Mon pédiatre m'a aussi autorisé à donner le jaune d'oeuf et les poissons légers(lieu, merlan...)
c'est vrai qu'il ya beaucoup de différences d'un pédiatre à l'autre mais si bébé aime,c'est bon.
Tu devrais essayer!!
Ici c'est Environ 7h30 :
Ici c'est
Environ 7h30 : biberon de lait 240 ml
11h30 - 12h00 : purée de légumes + viande avec thé ou eau
environ 16h00 : compote de fruit avec ou sans yahourt sans lactose + thé ou eau
20h00 : biberon de lait 240 ml sans rien dedans.
Perso cela ne me choque pas, ma puce mangeait déjà comme ça et ma pédiatre m'a bien précisé que si c'était possible de remplacer 2 repas de la journée sans qu'il y ait complément de lait, c'était bien.
Maintenant il arrive qu'à certains repas il mange moins (ptêtre qu'il aime pas trop) et qu'il réclame un petit bib de lait. Y'a juste l'oeuf que je ne lui donne pas encore.
Moi j'y vais au pif, comme pour les quantités, je ne pèse jamais et c'est toujours très bien allé.
Fais comme tu le sens, de toute façon on entend de tout et de rien par rapport à l'alimentation.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Environ 7h30 : biberon de lait 240 ml
11h30 - 12h00 : purée de légumes + viande avec thé ou eau
environ 16h00 : compote de fruit avec ou sans yahourt sans lactose + thé ou eau
20h00 : biberon de lait 240 ml sans rien dedans.
Perso cela ne me choque pas, ma puce mangeait déjà comme ça et ma pédiatre m'a bien précisé que si c'était possible de remplacer 2 repas de la journée sans qu'il y ait complément de lait, c'était bien.
Maintenant il arrive qu'à certains repas il mange moins (ptêtre qu'il aime pas trop) et qu'il réclame un petit bib de lait. Y'a juste l'oeuf que je ne lui donne pas encore.
Moi j'y vais au pif, comme pour les quantités, je ne pèse jamais et c'est toujours très bien allé.
Fais comme tu le sens, de toute façon on entend de tout et de rien par rapport à l'alimentation.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Dis-moi Yeyelle, donnes-tu
Dis-moi Yeyelle, donnes-tu des yaourts au lait de vache ? personnellement, je le faisais avec mon plus grand et je n'ai jamais eu de problèmes....je crois les filles que je vais faire également comme je le sens...
-
Alors moi je donne le matin
Alors moi je donne le matin un bib de 240 de Milumil 2
à midi 200gr de légumes pdt avec soit du Gala de la viande ou de l'huile d'olive
à quatre heures de la compote avec un ptit suisse ou un biscuit
et le soir une bouillie au fruit milupa et 1 bib de 135 de lait Milumil 2
Voilà ...
Bisous
Choupette
à midi 200gr de légumes pdt avec soit du Gala de la viande ou de l'huile d'olive
à quatre heures de la compote avec un ptit suisse ou un biscuit
et le soir une bouillie au fruit milupa et 1 bib de 135 de lait Milumil 2
Voilà ...
Bisous
Choupette
Oui oui je donne des
Oui oui je donne des yahourts au lait de vache et franchement je n'ai pas de probleme, pour tout te dire il les adore et chez la nounou si les autres petits en mangent, il réclame.
J'espere que ça marchera aussi bien pour toi.
Bisous
J'espere que ça marchera aussi bien pour toi.
Bisous