Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais j'ai vraiment l'impression de faire 2 pas en avant pour 3 en arrière avec mon bout de chou.
Je m'explique: c'est toujours et encore pour le faire dormir la journée et l'endormir le soir. Un drame à chaque fois. Il y a quelques temps, on pouvait l'endormir le soir sans trop de problèmes dans son berceau (moyennant quand même une certaine gymnastique physique et du cerveau, vu qu'il faut à la fois placer la lolette dans la bouche du petit - qui n'est pas d'accord et donc tourne frénétiquement la tête de droite et de gauche - sans lui faire mal, et en plus inventer des bruits ou des mots qui "bloquent" sa rage => élément de surprise.. ça marche pas mal). On était même arrivés à l'endormir presque sereinement (sans trop de cris, de larmes), même parfois la journée.
La journée, ça a toujours été difficile de le coucher.
Au bout d'un moment, on couchait la bête dès les premiers signes de fatigue et ça marchait plus ou moins.
Mais maintenant, depuis deusx ou trois jours, Monsieur est grognon, Monsieur bougonne et gnauche un max, mais si on amène Monsieur dans son lit pour une petite sieste salvatrice (pour lui ET POUR NOUS), c'est quasi impossible. Je n'arrive pas à fair façon de la bestiole. Il est super colère dès qu'on le couche, la seule façon de le calmer, c'est le sortir, au bout d'un quart d'heure de promenade, pouf, plus personne et il redevient le petit ange auquel on donnerait le bon Dieu sans confession (tu parles...)
Du coup, je reprends ma question (c'est tellement long, que je perds moi-même le fil - désolée les filles-): avez-vous aussi l'impression de retours en arrière avec vos chérubins?
HELP, QUE JE NE SOIS PAS SEULE ICI-BAS !!!
dormir ? Mais pourquoi faire ????
Tout d'abord Zoe, je voulais
Tout d'abord Zoe, je voulais te dire que ta facon d'écrire son problème m'a fait mourrir de rire :-))) je me vois dans ton histoire. En fait mon PLUS GRAND PROBLEME et le sommeil de mon fils depuis sa naissance.
Encore aujourd'hui a 18 mois c'est galère, la nuit ca va mais la journée, je peux te dire que des crises de nerfs j'en ai fait, je me suis bouffé les ongles tellement ca m'énervait... bref. juste pour te dire que tu n'es pas la seule mais je n'ai malheureusement pas de conseils a te donner car je suis dans le même cas que toi.
Alors courage et encore ton message m'a bien fait rire j'imagine tout a fait le scénario.
Bonne chance
Biz
Lolalola
Encore aujourd'hui a 18 mois c'est galère, la nuit ca va mais la journée, je peux te dire que des crises de nerfs j'en ai fait, je me suis bouffé les ongles tellement ca m'énervait... bref. juste pour te dire que tu n'es pas la seule mais je n'ai malheureusement pas de conseils a te donner car je suis dans le même cas que toi.
Alors courage et encore ton message m'a bien fait rire j'imagine tout a fait le scénario.
Bonne chance
Biz
Lolalola
Pouhhhh ne t'inquiète pas,
Pouhhhh ne t'inquiète pas, ma fille a 2 ans et demi et depuis sa naissance elle a toujours été une plus ou moins bonne dormeuse mais il y a sans arrêt des phases faciles puis difficiles pour l'endormir et puis ça va mieux, puis c'est à nouveaux les cris et les misères pour se coucher ... Bref, comme tu dis, tu fais 2 pas en avant et la semaine d'après 3 en arrière, c'est déprimant parfois...
Je n'ai pas de remède miracle perso je pense que ils ont ainsi des phases mais sache que tu n'es pas la seule !!!
Bon courage de ton côté !
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
Je n'ai pas de remède miracle perso je pense que ils ont ainsi des phases mais sache que tu n'es pas la seule !!!
Bon courage de ton côté !

Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
Moi aussi...
Alors je suis exactement dans le même situation que toi ma puce à 9 mois et elle n'a jamais été une grande dormeuse, c'est la croix et la bannière pour l'endormir que cela soit pour la sieste (cris, pleurs,..)tout ça pour qu'elle ne dorme qu'une demi-heure (elle dort 30 min. le matin et 30 min. l'après-midi): Le soir c'est également l'horreur je n'arrive à l'endormir que lorsque elle est prêt de nous, elle sort 30 minutes et puis rebelotte il me faut 30 minutes pour la rendormir...
Malheureusement, je n'ai pas de solution pourtant j'ai tout essayé homéopathie, ostéo, kiné....
Alors courage.
Fanny
Malheureusement, je n'ai pas de solution pourtant j'ai tout essayé homéopathie, ostéo, kiné....
Alors courage.
Fanny
-
le mien aussi fait sa
le mien aussi fait sa bestiole, mais il s'est calmé. D'abord, je lui ai fait de la chromotherapie (par les couleurs) ça a déjà bien réglé notre problème, es jours il recommençait. Il pouvait brailler 1 à 2 heures dans son lit comme un sauvage. j'ai téléphoné à une amie qui lui a fait du reiki à distance, plus de problème, il DORT. jusqu'à quand????
connexion à mon blog.vêtements et divers à vendre

connexion à mon blog.vêtements et divers à vendre
Rhaaaaaaaaaa c'est trop cool
Rhaaaaaaaaaa c'est trop cool tous vos messages, je me sens mieux!!
En plus, il faut que je vous Huuuuuuuuuuuuuuurle ma joie!! VICTOIRE, j'ai réussi à coucher mon crapaud gigoteur en cette fin d'après-midi !! tataaaaaaaaa!! et il dort depuis une heure, retataaaaaa!!
Donc je suis de nouveau dans la phase 2 pas en avant (yessssssss! pourvu que ça dure le plus longtemps possible).
En plus, je suis fière de moi (sans fausse modestie), parce que mon chenapan de fiston poussait des brâmée (ouioui, le terme est bien à propos...!) et qu' au lieu de le caresser et d'essayer de le calmer (comme toute mère digne de ce nom fait), j'ai joué à la marâtre: j'étais à côté du lit et je regardait en l'air, mes ongles, BREF, surtout pas mon fils. De temps en temps je lui demandais s'il avait fini son cirque (bien sûr, il va me répondre à 3 mois... :)). Et le plus drôle, c'est que ce chenapan me regardait (en gardant la note et la bouche ouverte style four ancien) pour voir comment je réagissait. Il s'est calmé trois fois plus vite que d'habitude. Déjà manipulateur à son âge ? moi qui croyais qu'il tenait surtout de son papa, je reconnais là, un petit bout de moi!
Gniarfgniarf, si ses qualités sont celles de mon mari, il aura mes défauts, na !
Voilà, petite tranche de ma petite vie bouleversée par un nain de 60 cm de long (et pas lourd en plus... psssssssss !)
David, du 19.11.06

En plus, il faut que je vous Huuuuuuuuuuuuuuurle ma joie!! VICTOIRE, j'ai réussi à coucher mon crapaud gigoteur en cette fin d'après-midi !! tataaaaaaaaa!! et il dort depuis une heure, retataaaaaa!!
Donc je suis de nouveau dans la phase 2 pas en avant (yessssssss! pourvu que ça dure le plus longtemps possible).
En plus, je suis fière de moi (sans fausse modestie), parce que mon chenapan de fiston poussait des brâmée (ouioui, le terme est bien à propos...!) et qu' au lieu de le caresser et d'essayer de le calmer (comme toute mère digne de ce nom fait), j'ai joué à la marâtre: j'étais à côté du lit et je regardait en l'air, mes ongles, BREF, surtout pas mon fils. De temps en temps je lui demandais s'il avait fini son cirque (bien sûr, il va me répondre à 3 mois... :)). Et le plus drôle, c'est que ce chenapan me regardait (en gardant la note et la bouche ouverte style four ancien) pour voir comment je réagissait. Il s'est calmé trois fois plus vite que d'habitude. Déjà manipulateur à son âge ? moi qui croyais qu'il tenait surtout de son papa, je reconnais là, un petit bout de moi!
Gniarfgniarf, si ses qualités sont celles de mon mari, il aura mes défauts, na !
Voilà, petite tranche de ma petite vie bouleversée par un nain de 60 cm de long (et pas lourd en plus... psssssssss !)
David, du 19.11.06