Voilà...j'avais pensé que notre ptit puce souffrait de refluts gastro...mais non elle a une incontience au lactose!!!
Allez savoir, qui aurait pu pensé une chose pareille...moi qui ne boit pas de lait je n'aurais jamais fait le lien...heureusement que la puéricultrice est une magicienne...parce que mon pédiatre est nulllllllllllllllllleeeeeeeeeeeee...elle m'a juste dit que la ptite était en bonne santé et que ces crises de pleurs sont normaux vu qu'elle est née 2 semaines avant terme...y'a quoi se demander si faut pas changer de métier!!!!
Alors maintenant elle boit du Bisoja...pas très bon au goût ni à l'odeur mais elle est apaisée...on dirait un tout autre bb...
Ma curiosité me pousse à vous demander si vous avez vécu la même situation, et si oui quels ont été les résultats...
Alors ABE,
Grimbo
Incontinence au lactose
zuuuut...intolérance oui!!
Désolée pour le mot...intolérance...vive mon français!!!
Merci pour la correction
Merci pour la correction
Hello, Mon fils de 5ans est
Hello,
Mon fils de 5ans est intolérant au gluten ET au lactose. Et mon mari est aussi intolérant au lactose (dans notre cas, c'est héréditaire..donc pas étonnant).
A l'age de mon fils, je donne du lait délactosé de la coop. Parait que c'est pas trop bon de donner du soja à un enfant...pis perso j'aime pas le gout du soja, donc je vais pas donner à mon fils un truc que j'aime pas moi meme.
Bon courage pour la suite et si tu a besoin, fait moi un message personnel. A +
Tchika,
Mon fils de 5ans est intolérant au gluten ET au lactose. Et mon mari est aussi intolérant au lactose (dans notre cas, c'est héréditaire..donc pas étonnant).
A l'age de mon fils, je donne du lait délactosé de la coop. Parait que c'est pas trop bon de donner du soja à un enfant...pis perso j'aime pas le gout du soja, donc je vais pas donner à mon fils un truc que j'aime pas moi meme.
Bon courage pour la suite et si tu a besoin, fait moi un message personnel. A +
Tchika,
Alérgie à la protéine du lait
hello,
Auriane était intolérante au lactose nous l'avons découvert quand nous l'avons passé au lait de vache vers 1 an(elle nous restituait son biberon en entier) Nous avon remplacé le lait par de la pâte d'amande que l'on diluait dans de l'eau... au début c'était bizzare mais on s'est habitué
Solène, elle est alérgique à la protéine de lait ( plus embêtant:-( )
Elle faisait de l'eczema et avait des nuits et des journées très agitée. J'en ai parlé à ma pédiatre qui ne semblait pas s'allarmer... mais pour moi c'est très clair, TOUT EFFET A UNE CAUSE donc j'ai insisté et nous avons commencer notre recherche a 4 1/2 mois cela semblait venir de la nourriture, donc nous avons éliminer un aliment après l'autre pendant 3 semaines.
au lait: une semaine après elle dormait la nuit n'était plus autant agitée nous aons donc persevéré 1 1/2 mois après elle n'avait plus d'eczéma et était devenue une autre petite fille !
Nous avons donc éliminer toutes traces de lait dans notre alimentation à l'exception du FROMAGE (pour nous et les autres enfants bien sûr)
et tout le monde se porte à merveille.
à 13 mois Solène n'avait plus de traces d'allèrgène dans l'hemoglobine mais une intolérance important reste encore.
Mais aujourd'hui ell peut même manger de la pizza avec nous si ce n'est pas trop souvent, alors courage.
Si tu as des questions sur l'alimentation ou les produits etc...? je t'aiderais volontier
Nath
Auriane était intolérante au lactose nous l'avons découvert quand nous l'avons passé au lait de vache vers 1 an(elle nous restituait son biberon en entier) Nous avon remplacé le lait par de la pâte d'amande que l'on diluait dans de l'eau... au début c'était bizzare mais on s'est habitué
Solène, elle est alérgique à la protéine de lait ( plus embêtant:-( )
Elle faisait de l'eczema et avait des nuits et des journées très agitée. J'en ai parlé à ma pédiatre qui ne semblait pas s'allarmer... mais pour moi c'est très clair, TOUT EFFET A UNE CAUSE donc j'ai insisté et nous avons commencer notre recherche a 4 1/2 mois cela semblait venir de la nourriture, donc nous avons éliminer un aliment après l'autre pendant 3 semaines.
au lait: une semaine après elle dormait la nuit n'était plus autant agitée nous aons donc persevéré 1 1/2 mois après elle n'avait plus d'eczéma et était devenue une autre petite fille !
Nous avons donc éliminer toutes traces de lait dans notre alimentation à l'exception du FROMAGE (pour nous et les autres enfants bien sûr)
et tout le monde se porte à merveille.
à 13 mois Solène n'avait plus de traces d'allèrgène dans l'hemoglobine mais une intolérance important reste encore.
Mais aujourd'hui ell peut même manger de la pizza avec nous si ce n'est pas trop souvent, alors courage.
Si tu as des questions sur l'alimentation ou les produits etc...? je t'aiderais volontier
Nath
mon fils est peut-être intolérant à la lactose aussi
(nous ferons l'examen au contrôle des 1 an)
comme toi j'utilisais le bisoja chez bimbosan mais j'ai cessé de lui en donné après avoir vu une émission mettant en garde contre ce lait. Je lui donne maintenant du AL110.
pour moi le résultat d'une alimentation sans lactose pour mon fils à été: un enfant plus calme et plus de pleurs.
j'ai voulu lui donné "pour tester" des gervais et il n'a pas dormi de la nuit.... je ne suis pas prête de recommencer.
tchika: sans gluten et sans lactose c'est pas évident pour les repas.... (je suis intolérante au gluten)..
nadoche
comme toi j'utilisais le bisoja chez bimbosan mais j'ai cessé de lui en donné après avoir vu une émission mettant en garde contre ce lait. Je lui donne maintenant du AL110.
pour moi le résultat d'une alimentation sans lactose pour mon fils à été: un enfant plus calme et plus de pleurs.
j'ai voulu lui donné "pour tester" des gervais et il n'a pas dormi de la nuit.... je ne suis pas prête de recommencer.
tchika: sans gluten et sans lactose c'est pas évident pour les repas.... (je suis intolérante au gluten)..
nadoche
Notre fils aussi a un RGO
Notre fils aussi a un RGO severe nous pension du a une intolerance au lactose ou PLV mais ce n est pas le cas. Meme les medicament ne font rien ca lui stop l acidite mais continue de remonter donc ca le gene et en passant au solide ca l a calmer. Je ne savais pas mais le lactose c est du sucre si jamais donc pas que le lait. De plus les enfants allergique au PLV ou lactose developpe souvent par la suite une allergie au soja, amande et ou arachide a surveiller donc. J allaite Nolan mais pendant un moment on lui donnais un lait sans PLV (damira) en plus des tt car il avait perdu bcp de poid. Si jamais
bisous
bisous