Sujet supprimé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
auroredrv

Sujet supprimé

Message par auroredrv »

XXXXXXXXXXXxx chgdshfjkhdskjfhds lksdjfklsdjfklsd
kjfkldsjklfjsdlkjf
kljfkldsjfkldsj jkldfjskljf kljdfkljslkfjdkl jlkdjfklsdjfkldsjf jklfjsdkljdsklfj lkdsjfskldjfkldsjf
fjkdshfkjdshjkfhsdjkhf$sdhfjksdhjkfhsa jk
$edfjklsdhfjkshdjkf
$

dsfjhkdjsjhfjklsdh

dfs
$f
dsf
sd
fsd
f
dsf
sd
fds
f
Nena76

Je pense que tu es hyper

Message par Nena76 »

Je pense que tu es hyper remontée contre ta belle-famille!!! hi hi hi!

Tu sais, je crois que dans chaque famille il y a des problèmes... dans chaque famille il y a des chouchous... et dans chaque famille il y a des incompréhension!!! Ajoutons à cela que ce n'est pas ta famille, mais celle de ton mari, ben ça amplifie les problèmes à tes yeux!

A mon avis, si ces histoires ne te touchent pas personnellement et ne blessent pas trop ton mari, à ta place, je laisserai la belle-mère et la belle-soeur se pleurer parmis avec leur "bourbier" amoureux et je vivrai de mon côté ma petite vie paisible!!! Car franchement, l'histoire que tu viens de raconter me fait trop penser à Dallas ou Santa Barbara!!! Et à la fin, si tu t'en mèles trop, c'est encore toi qui va passer pour la méchante et qui va t'en prendre plein la figure!

Donc, si tu peux, restes à distance...

Voilà, c'est mon avis qui n'engage que moi. Peut-être je me trompe complètement et à toi de voir ce qui est mieux pour TA petite famille (mari et enfant!).

Bisous et bonne suite!
sonia

Lilypie 1er anniversaire Ticker Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Brika

La situation n'est pas

Message par Brika »

La situation n'est pas facile, je te l'accorde. Tu es peut-être un peu jalouse, mais ET ALORS? La meilleure solution est de passer au-dessus de ce genre de choses. Bon alors oui, je sais, c'est facile à dire! C'est sûr que la famille élargie c'est important, mais le plus important c'est ta petite famille à toi: ta petite et ton mari! Tu ne vis ni avec ta belle-soeur, ni avec ta belle-mère, alors essaie de prendre la situation un peu plus à la légère et de laisser les remarques et les non-dits te passer au-dessus.... c'est pas évident, mais...
Courage!
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
auroredrv

Je ris !

Message par auroredrv »

C'est trop cool d'être si optimiste ! Merci pour les conseils ! Des jours je passe dessus, mais d'autres ça me tue !

Nous sommes commes des gens normaux, mais c'est vrai que là ça commence à être un vrai feuilleton du côté belle-famille ! Mais je suis la méchante : j'ai volé son fils à sa maman !

;-) Merci

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
poupon

oui il y a un peux de

Message par poupon »

oui il y a un peux de jalousie mais je te dirais normal! porquoi je dit ca parceque je l'ai vecu avec ma mere pour qui la naissance de mes enfants(elle es meme pas venu a la mat!!!) ou leur evolution ne l'interessait pas alors que avec ma soeur elle aura pas loupe une miette bref tout ca pour te dire que apres beaucoup de travaille sur moi meme j'ai laisser pisser je peux pas dire que ca me touche pas oui ca me touche mais je vis pour ma famille a moi!!! entre paranthese ta belle souer n'est pas tres stable ca promets pour son bebe!!!
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Ethana

Aahhhh, on choisit pss sa

Message par Ethana »

Aahhhh, on choisit pss sa belle-famille et c'est pas tous les jours facile.
Par contre en te lisant je sens quand même une pointe de jalousie. Je dis pas que c'est pas normal, je le serai certainement aussi, même si j'ai honte d'y penser.
Tu es une maman et pour toi ta puce est forcément la plus belle, la meilleure... comme moi et toutes les mamans. Et surement que tu es un peu jalouse que ta belle-mère ne s'extasie pas sur ta fille comme sur ta nièce, alors même que ta puce progresse plus vite.
Je pense que c'est naturel, on a tous notre part de jalousie.
Relativise et si tu en sens le besoin, essais une fois de parler avec la belle-mère en lui demandant pourquoi tu as l'impression qu'elle ne se sent pas aussi proche de ta fille que de ta nièce. Ne lui fait pas ressentir ta jalousie, mais explique-lui que ça te fait de la peine pour ta fille, ou j'en sais rien.
En tout cas bonne chance, car la belle-famille c'est pas toujours un cadeau

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Thrifty

Alors oui moi je dirais que

Message par Thrifty »

Alors oui moi je dirais que tu es jalouse, mais pas dans le sens ou tu voudrais être a la place de ta belle soeur, mais sur le faite que ta belle mère loupe des moments avec ta fille tandis qu'elle s'extasie sur son autre petit enfant, mais c'est un sentiment normal je pense.
Maintenant....la relation mère-belle-fille n'est pas au top, mais bon que faire, tu n'es pas la seule et elle préfère peut être te faire tiquer en te parlant de sa fille et en la portant aux nues....mais non tu n'es pas un monstre...
Bonne chance

Thrifty ou pour les économes,
Site de vêtements de seconde main pour enfants
Venez visiter mon site:
http://thrifty.blog4ever.com
thrifty2@gmail.com
Lilie brown

Peut-être que justement

Message par Lilie brown »

Peut-être que justement comme beaucoup de belle-mère, elle t'en veut de lui avoir "pris" son fils et essaie de te le faire ressentir en agissant de la sorte, donc en jeutant sans arrêt des fleurs à ta belle-soeur que ce soit par rapport à sa vie amoureuse ou par rapport à son enfant. Enfin ce n'est qu'une hypotaise.

Image Hosted by ImageShack.us

Carouille

Je pense que tu n'es pas

Message par Carouille »

Je pense que tu n'es pas forcément jalouse, mais c'est vrai que c'est irritant quand la BM montre une préférence affichée pour telle ou telle enfant ou petit enfant de la famille.
C'est dur à vivre pour toi parce que tu te dis que ton enfant est lesé.

D'un autre côté, même si c'est pas cool de la part de la BM d'agir comme ça, elle ne le fait peut-être même pas consciemment ! Une mère et sa fille sont souvent très liées et en plus avec la vie sentimentale mouvementée de sa fille, elle doit compenser inconsciement...
Alors que vous, vous avez une vie équilibrée... les parents s'occupent toujours plus des enfants les plus faibles ou en difficultés et bien sûr, les autres trouvent ça injuste, mais c'est comme ça.

En tous cas, ne t'inquiète pas. Même si c'est un peu frustrant et ennervant, il vaut mieux être dans ton cas que dans le cas de ta belle-soeur ou de ses enfants!

Courage et continue à te défouler sur bb.ch : ça fait du bien !!

auroredrv

J'arrivvvvvvvve

Message par auroredrv »

J'ai tout bien laissé reposer et la pâte est en train de monter monter et ça va péter les filles !! Ma belle-mère commence à en avoir ras l'os du comportement de ma belle-soeur ! Du coup, elle est hypocrite à donf avec ma famille, dîners, compliments...n'en jeter plus belle-m !

Ruthon, Carouille et Lilie brown (je pense que l'on te la dit mille fois, mais ta puce a de très beaux yeux !)
je suis d'accord avec vous, je ne suis pas jalouse...Jalouse de quoi ? Une maman a mal au coeur quand son enfant est mis de côté au profit d'un autre ! C'est naturel !

Vous avez raison aussi : moins je la vois, mieux je me porte. En plus, elle a tellement la trouille d'attraper par la tête qu'elle est toute gentille !

EN PARLANT DE BELLES-MERES, AVEZ-VOUS LU L'ARTICLE SUR LE FEMINA DE DIMANCHE D'AVANT ? TROP MARRANT !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ! VOUS ETES COOL MAMAS !
casperina

non je l'ai pas vu...

Message par casperina »

...mais ça m'intéresserait d'en savoir plus si ça parle de BM...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
auroredrv

Sujet

Message par auroredrv »

de ce fémina : les remarques qu'elle peut éviter avec sa belle-fille... Ne donne pas vraiment de conseiller pour les supporter, malheureusement ! ;-)

mic69

pas de bol

Message par mic69 »

hello les files, vous avez vraiment pas de bol avec vos BM... La mienne est géniale. Bon, elle a pas eu de fille et je suis, pour l'instant, sa seule BF. Mais depuis le début, elle m'a traitée comme si j'étais sa fille... Et avec les enfants aussi elle est cool. Elle les prend en vacances,etc... Et elle a bien compris qu'un jour, ils n'iraient plus aussi souvent. Alors elle m'a dit: "Je profite tant qu'ils sont petits. après, avec l'école et les activités se sera plus possible". Elle avait bien raison. Maintenant qi'ils sont plus grands, ils ne passent plus que des demi week-end chez eux. Et encore, quand c'est possible... Alors quand j'entends tous vos problèmes de BM, j'ai vraiment envie de lui faire des gros becs... Merci Belle-Maman
Répondre