matériel puériculture : acheter en suisse, en france, par internet ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptit-bout

matériel puériculture : acheter en suisse, en france, par internet ?

Message par ptit-bout »

Bonjour !

Voilà plusieurs fois que des personnes nous disent qu'elles ont du matériel pour bébé à nous donner. Mais voilà qu'à chaque fois on se retrouve avec plein "d'objets-déchets" ou "d'objets-bof" qui sont relativement anciens, parfois défectueux ou pas pratiques du tout.
Les gens sont très sympas, mais bon... ils ne se rendent pas compte que l'on a pas envie d'être leur débarras, et que ce n'est pas parce que l'on a pas bcp de moyens financiers, que l'on a pas le droit de choisir un minimum.

Nous sommes très attachés à la sécurité et notre petit espace à vivre ne nous permet pas d'entasser une tonne de matériel.
J'ai découvert ainsi qu'il y a pas mal de matériel récent qui est "évolutif", comme les sièges-auto, les chaises hautes, les lits, les parcs, les pousse-pousse etc. Et je pense que ça peut être une bonne solution pour nous.

Mais voilà donc que tout cela coûte plus cher à l'achat évidemment et c'est là que ça coince.
Je fais donc appel à votre expérience pour m'aiguiller :
Avez-vous remarqué bcp de différence de prix entre la France et la Suisse ? Entre l'occasion en Suisse et le neuf en France ? Entre internet et les prix magasins?

Je me demande surtout si ça vaut le coup de passer du temps et de l'énergie à chercher longtemps des objets d'occasions ou est-ce que c'est vraiment pas mal d'aller en France faire toutes ces courses en 1 ou 2 fois et de se procurer les objets neufs.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance. Bises !
atunamette

j'ai acheté aussi pas mal

Message par atunamette »

j'ai acheté aussi pas mal d'occasion sachant que Téo serait le point final de mes envies de bébé

Je suis allée à Genève chez Baby Occas,c'est super et tout ce qui est vendu est impeccable

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
lou-ann

sur le site bb

Message par lou-ann »

Sur ce site tu as trés peu de chance de tomber sur des gens malhonete...(enfin c ce que je pense..) autrement tu as les magazins de 2ème mains ou encore tu peux aussi trouver lors des Braderies....tu fais des superbes affaires mais il faut être rapide...car cela intéresse pas mal de monde.....voilà...sinon, y'a happy baby super rapport qualité prix.....y'a aussi les copines qui peuvent te prêter.....voilà, un bon lundi..

autre site :www.anibis.ch
fifi761

hello, moi j ai un blog avec

Message par fifi761 »

hello,
moi j ai un blog avec des choses puériculture ou non avec des choses d occasion et neuf et le tout est en très bonne état! voici l adresse si jamais : http://mzb.blog4ever.com
A+
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
ptit-bout

Coucou !

Message par ptit-bout »

Coucou !

merci bcp pour toutes vos infos pour l'occasion je vais voir ça!

Et pour le neuf, est-ce que vous trouvez que ça vaut la peine d'aller plutôt en France ?

Vous vous en êtes sorties avec combien de budget pour le matériel de la première année ?

Bises!
stefi05

Hello, pour info:Chambre de

Message par stefi05 »

Hello, pour info:

Chambre de bébé (armoire2 portes, table à langer et lit 120x60 à bearreau) 749.-
Poussette 4 roues avec couffin, maxi-cosy et pousse-pousse) 650.- +49.- kit auto
Baignoire + pied en métal 80.-(pour donner le bain à bonne hauteur)
Chaise haute (à utiliser dès 5 mois) 199.-
Baby relax 69.-
Déco de la chambre(rideau ,luminaire,tour de lit voilage,matelas,drap,duvet) 450.-(les rideau ça douille car Porte-fenêtre)
siège auto dès 9-10 mois 350.- environs

Voilà, j'avais fait cette liste après mon 1er enfant car on achète au fur et à mesure et on se rend pas compte......des comptes!

Nous avions fort heureusement reçu pas mal de bon cadeau ou de l'argent ce qui nous a bien aider pour démarrer.
Pour info tu peux me contacter par mail car j'ai des effets à donner: info@crearts.ch
Bonne journée Stéphanie
ptit-bout

Coucou Stéphanie ! Je te

Message par ptit-bout »

Coucou Stéphanie !

Je te remercie pour ton témoignage ça donne déjà un petit aperçu !
Je t'envoie un 'tit mail dans qqes minutes.

Bises!
carol_1

Ou se trouve le magasin baby occas ?

Message par carol_1 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
carol_1

Message par carol_1 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mikado

La France c'est plus cher...

Message par Mikado »

d'après notre expérience... parfois la différence est minime mais parfois c'est pas mal plus cher!
Pour bb1 on avait pratiquement tout acheté chez baby2000 à Genève, avec un rabais de 20% (mais je crois qu'il font assez souvent sur les meubles en tout cas)
chambre avec lit armoire et commode avec table à langer : envr. 1000F
poussette+maxi-cosy = env. 500F
babycook = 110F, siège = 50F
c'est à peu près tout ce dont je me souviens... :-)
baby growth
pregnancy week by week
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, résultats du tri-test dans une semaine
Répondre