bbs d'âge rapproché???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mumu83

bbs d'âge rapproché???

Message par mumu83 »

Coucou!
Je me surprend à déjà penser au suivant tellement que j'adore ce que je vis avec mon fils!
Mais bien sur pleinsd equestions se posent!Comme comment s'en sortir quand le premier marche à peine etc..
Bon je me dis que comme pour tout on prend le coup petit à petit!
Et proches ou éloignés ên âge il y a toujours des périodes dures et faciles!
Vous qu'en pensez vous?
J'avais lu un post sur le sujet et constaté que vous étiez pas mal à avoir eu ou pour bientôt des enfants de 15-16mois d'écart!
alisou

2ans de difference

Message par alisou »

Salut !

Perso, mes enfants ont 25mois de difference et je trouve que c'est parfait !
Mon fils marchait bien, mangeait seul, montait et descendait bien les escaliers, etc...
Et je ne trouve pas que la difference soit trop grande car cela fait deja qques mois qu'ils jouent ensemble !
Mais je pense que c'est tres personnel, en tout cas cela me convient a merveille :-)

Alisou

Alice Gubler
Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker

hbu

Salut, Je suis dans la même

Message par hbu »

Salut,
Je suis dans la même situation que toi... j'ai trop envie de bb2 mais on va attendre la fin de l'année avant de commencer les essais... comme ça ils auront environ 2 ans de différence... ça me parait pas mal comme différence comme ça Donovan marchera...
A+!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

fafa130

aors j suis comme toi notre

Message par fafa130 »

aors j suis comme toi notre fils a 5 mois dimanche et nous essayons bb2 depuis ce mois on verra. voila personnelememt on en veut 4 alors... bon j n ai que 22 ans mais quand meme

bisous
lany

Nous avons choisi de laisser

Message par lany »

Nous avons choisi de laisser un peu plus d'espace, nos enfants auront pile 2 ans d'écart. Je trouve que c'est mieux de ne pas avoir deux bébés en même temps, on a plus le temps d'en profité. Ma puce est plus indépendante maintenant, elle se débrouille bien et sait s'occuper toute seule. Et puis, c'est bien de laisser son corps se reposer une année avant de se lancer dans une nouvelle grossesse.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
natouille2

16 mois

Message par natouille2 »

Hello,
Chez nous ils ont 16 mois d'écart et je l'ai "roté". Alexandre marchait mais encore pas très bien quand j'ai eu Manon. Mais ce qui s'est passé c'est que j'ai trop vite grandi Alexandre en voyant la petite je me disais qu'il était grand maintenant et le laissait un peu trop se débrouiller seul. Il était aussi pas mal jaloux. Je trouve perso que je n'ai pas tellement profiter ni de lui parce que j'étais assez vite enceinte de la deuxième et de Manon non plus parce qu'il y avait beaucoup de travail. Maintenant avec Noémie qui a bientôt 5 mois j'en profite super bien et les 2 "grands" s'en occupent bien aussi et ne sont pas jaloux. La différence d'âge entre les "grands" et la dernière est de 8 et 7 ans. Bon là c'est un peu beaucoup à attendre mais je pense que 2 - 2 1/2 ans est bien comme différence d'âge. Voilà pour moi, maintenant c'est très perso. Bonne continuation.
Bisou
Natouille
Lilypie 1er anniversaire Ticker
[url=http://imageshack.us][img=http://img204.imageshack.us/img204/9130/kif3395dx0.jpg][/url]
rachfa

Nous, nous avons commencé

Message par rachfa »

Nous, nous avons commencé les essais en envisageant d'avoir environ 2 ans entre eux, mais le destin en a voulu autrement et ils n'ont finalement que 15 mois 1/2 d'écart.
Quand Lucie est née, son frère ne marchait pas encore...c'est sûr qu'au début, c'est plutôt sport (et aussi pendant la grossesse, si tu dois pas mal porter ton enfant), mais moi je ne regrette rien...bien au contraire !!
C'est vraiment génial de les voir ensemble, ils sont déjà hyper complices, et c'est finalement très pratique d'avoir 2 enfants quasi du même âge, tu peux faire plein de choses en famille sans être bloquée par l'âge de l'autre enfant trop petit, ils vont pouvoir apprendre plein de choses ensemble (comme le ski par ex, car ma petite nana est très téméraire, éveillée, cause déjà ++ et très débrouille, on envisage donc de les faire commencer ensemble l'année prochaine) et finalement, l'avantage est aussi que tu ne sors pas des couches, mais une fois que c'est fini, c'est bel et bien fini!! (à moins d'en vouloir un 3ème, mais nous, ce n'est pas notre cas...)
Loïc n'a jamais montré aucun signe de jalousie envers sa soeur et ils s'adorent....maintenant, on ne peut pas savoir si c'est parce qu'ils sont proches dans le temps ou si c'est une question de caractère...mais moi je suis ravie de les avoir si proches !!
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
debo06

Ma fille n'a que 5 mois et

Message par debo06 »

Ma fille n'a que 5 mois et je rêve depuis plus de 3 mois de bb2! J'aime tellement ma vie de maman et femme active et j'ai tellement aimé ma grossesse que je suis vraiment impatiente de recommencer l'avanture! Mais mon fiancé ne veut pas tout de suite et d'un côté il a raison. Une 2ème grossesse impliquerait que nous devrions changer d'appart pour un plus grand, que je devrais réduire mon temps de travail et que je n'aurais plus autant de temps pour Lili. Je vais devoir faire preuve de bcp de patience, mais je pense que cet été nous nous y mettrons... En plus il faut bien que nous calculions car nous nous marions en octobre 2008 et faudra pas que je vienne d'accoucher ou que je sois enceinte de 8 mois... pffffffffff
bonne continuation...
barbie2009

nous, ils auront pile 2 ans

Message par barbie2009 »

nous, ils auront pile 2 ans d'ecart.
je me rejouis et c'est la différence d'age que nous voulions, donc nous sommes RAVIS !
Par contre, c'est clair que c'est plus dur au début. Le j'en suis a mon 4eme mois de grossesse, et je constate que 1/ le grossesse est BEAUCOUP plus difficile, car c'est exclu de se reposer apres une journée de travail quand on a bb1 de 18 mois !
2/ j'ai l'impression de ''negliger'' bb1 car il faut que je me menage et donc je laisse son papa jouer avec lui, s'occuper de lui et moi, je reste parfois un peu en retrait (vautrée sur mon canapé, du coup bb1 n'arrete pas de dire ''maman dodo'' ! trop chou !!)

Répondre