idées de dons...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
tutu72

idées de dons...

Message par tutu72 »

hello les filles,
mon papa est décédé il y a peu de temps,et la boite ou il travaillait met à disposition la somme de 150frs pour une oeuvre caritative ou une association.alors,auriez-vous des propositions qui auraient attret aux enfants,et si possible en suisse.
merci d'avance pour votre aide.
Skuidly69

Hello!

Message par Skuidly69 »

Tu pourrais donner pour Les pinceaux magiques...Ils divertissent les enfants qui sont hospitalisés. Ou à la fondation Ela, pour une maladie orpheline (qui touche les nerfs). Regarde sur internet!!!! En tout cas c'est un super idée que tu as là. Bravo!!
Lol7

C'est un très beau geste en

Message par Lol7 »

C'est un très beau geste en tout cas.

Perso je travaille à la Fédération Suisse des Sourds et nous avons toujours besoin de don. Nous ne sommes pas là que pour les enfants mais pour le droit des sourds en général. Si des informations t'intéresse, transmets-moi tes coordonnées et je t'envoie tout ça.
Pour précision, je travaille encore aujourd'hui, sinon je reprends lundi...
A bientôt

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j): Test diabète. BB est en forme, coeur à 148-150
-Rdv6 19/02/2007 (31sa): BB pèse 1kg800. Il se présente en siège :O(
-Rdv7 28/03/2007 (36sa+1j.):
Aspirine

Ce qui me vient à l'esprit

Message par Aspirine »

Ce qui me vient à l'esprit en ce moment, c'est la fondation Théodora (clown dans les hôpitaux qui mettent tellement de joie dans le coeur des enfants hospitalisés) ou Villages d'enfants SOS (mais ça c'est pour les enfants à l'étranger, mais j'aime beaucoup l'idée de ne pas séparer les frères et soeurs qui ont perdu leurs parents, mais de leur redonner une "nouvelle" maman)

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
greentea

Toutes ces idées sont

Message par greentea »

Toutes ces idées sont excellentes, je prêche un peu pour ma paroisse mais je m'occupe d'une association d'un jardin d'enfants qui s'appelle "La boite à Malice" située à Pailly (entre Echallens et Yverdon) et comme tout le monde, nous cherchons des dons pour pouvoir améliorer le matériel éducatif.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
solariam

... je pense à l'ARFEC :

Message par solariam »

... je pense à l'ARFEC : l'association romande des familles d'enfants cancereux.
gwendo66

Message par gwendo66 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
gwendo66

Je pense à

Message par gwendo66 »

"SOS enfants de chez nous"

c'est une association qui fait beaucoup pour les enfants de familles pauvrres en suisse (ou alors juste ne valais, je ne suis pas sûre). Par exemple une collecte de cadeaux à noël, pour que les p'tits bouts aient aussi quelque chose sous le sapin.

Sady

LA FONDATION THOEDORA !

Message par Sady »

Sady

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
Hebergement gratuit d image et photo
nadoche

les maladies orphelines

Message par nadoche »

nadoche
pranoe

la maladie du siècle...

Message par pranoe »

personnelement, moi j'ai mes 2 parents qui sont décédés d'un cancer, et je trouve que cette maladie est la maladie du siècle... beaucoup de gens en meurent... alors ça ferait un petit geste pour aider aux recherches contre cette sale maladie!!!

En tout cas, peu importe ton choix, c'est une très bonne idée!
Baba100

SENTINELLES ou SOS FUTURES MAMANS

Message par Baba100 »

Je t'en propose deux organisations que je soutiens activement, qui me tiennent à coeur et qui ont un rapport avec les enfants et la famille.

La première c'est SENTINELLES qui oeuvre pour l'innocence meurtrie auprès des enfants contre le noma et les mutilations sexuelles. Plus d'info sur le lien.

La deuxième c'est SOS FUTURES MAMANS qui vient en aide aux jeunes mamans en difficulté par un soutien moral, financier et matériel. Plus d'info sur le lien.

BRAVO pour ton idée c'est très noble de ta part de faire ce cadeau et bonne continuation.

A + Baba100
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
NoNo73

Theodora

Message par NoNo73 »

Je pensais aussi à la fondation Théodora...
Quoi de mieux qu'un peu de couleur, d'espoir, de rires, de magie quand on est un petit enfant malade à l'hopital.
Bref, ils sont tous bien. Sentinelles aussi.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tutu72

idées de dons.....suite

Message par tutu72 »

merci beaucoup les filles pour vos propositions.alors au fait je suis allée farfouiller un peu sur internet,et là j'ai eu le choix!pour finir nous avons choisi l'association Patouch,car notre papa avait horreur que l'on frappe,ou toute sorte de violence envers les enfants.
encore milles merci,bonne soirée.bisous.
Répondre