douleurs à l'épisio

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
framboize

douleurs à l'épisio

Message par framboize »

Bonjour,

J'ai accouché il y a bientôt 1 mois. J'ai eu une épisio et une déchirure à l'intérieur du vagin. Tout allait mieux depuis qques jours (je ne sentais plus rien) et là, depuis hier j'ai de nouveau très mal, comme si j'avais un hématome... Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun? Qu'avez-vous fait pour avoir moins mal?
Et je ne me souviens plus de ce que m'avait dit le médecin au sujet des fils, mais à l'intérieur ils sont encore tous là! Après combien de temps ils sont sensés disparaître?

framboize

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Nena76

Alors j'ai également eu une

Message par Nena76 »

Alors j'ai également eu une importante déchirure interne... et je me souviens qu'au contrôle chez le gygy, 7 semaines après l'accouchement, il y avait encore des files!!! Mais ils sont tombés peu de temps après... je dirai vers 2 mois après la naissance!

Quand aux douleurs... ben j'ai eu mal un bon moment... en tout cas, pendant 6 semaines j'avais l'impression d'avoir le vagin gonflé par l'hématome!

Courage, les douleurs finissent par passer et après on oublie vite!
sonia

Lilypie 1er anniversaire Ticker Free Image Hosting at www.ImageShack.us
virgal

coucou,Alors moi j'ai eu un

Message par virgal »

coucou,

Alors moi j'ai eu un gros hématome à l'épisio mais j'étais encore à l'hôpital. Je me souviens que je sentais comme une boule à l'entrée du vagin (désolée pour les détails). Les sages-femmes m'avaient donné des "sacs" de glace pour me soulager un peu. Tout s'est réglé en quelques jours seulement.
Par contre, l'épisio a été douloureuse un bon mois ! J'avais besoin d'aide pour me lever et je mettais beaucoup de temps à me lever du lit. C'était pénible à la fin mais quand ça a passé, j'ai eu l'impression de revivre :-)
Et pour les fils, ils ont mis long à partir. A la visite post-partum, 6 semaines après l'accouchement, j'en avais encore. Mon gynéco m'en a enlevé quelques-uns d'ailleurs. Je n'ai plus eu de fils du tout, environ 8 semaines après l'accouchement.

Pour la petite histoire : la semaine passée, j'ai voulu vérifier ma cicatrice d'épisio, pour voir comment elle est devenue. Ben tu vas rire mais j'ai pas réussi à la retrouver. A croire que je n'ai jamais eu d'épisio ! J'ai accouché en décembre 2005 si jamais.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Courage, ça va vite passer ne t'en fais pas !
Didaud

J'ai eu une déchirure interne au vagin

Message par Didaud »

Egalement..

Alors les fils ont mis aussi pas mal de temps à disparaîte à la visite post partum ils étaient encore là. Par contre je n'ai plus mal SAUF lors de relations sexuelles....est ce que vous avez aussi mal. Je n'ai pas eu d'épisio mais une bonne déchirure interne et je suis désespérée car j'ai peur d'avoir mal toute ma vie lors de rapports...
Y'a quand même un mieux depuis le début mais c'est pas encore ça.
J'ai accouché y a 4mois 1/2

Didaud
framboize

Merci pour vos réponses ça

Message par framboize »

Merci pour vos réponses ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule... Comme ça allait mieux, j'étais découragée que les douleurs reprennent tout à coup!
Perso j'ai pas encore eu de rapports sexuels depuis l'accouchement, ça fait juste 3 semaines et demie et j'ai encore des pertes de sang... en plus ça me fait très peur, j'ai l'impression que là en bas c'est "zone sinistrée"

framboize

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre