belle-mère (long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
piki

belle-mère (long)

Message par piki »

bonsoir à toutes,
voilà j'ai un petit soucis (qui viens de moi je l'admet) avec ma belle mère.
Avant que j'accouche je m'entendais super bien avec.
Qd je suis tombée enceinte ça allait mais quand mon ventre c'est arrondit et qu'elle n'arrêtait pas de le toucher ça à commencé à m'agaçer un peu.
C'est bête je sais.
Quand j'ai accouchée et qu'elle est venue à la mat j'avais le babybluss(désolée pour l'écriture)ce qui n'à rien arrangé de mon côté.
Elle l'a pris contre elle et je ne sais pas se qui c'est passé mais j'ai ressentis un truc monter en moi comme si elle me le "volait" bon faut dire que je n'étais pas dans mon état normal et que je venais d'accoucher.
Et depuis je la trouve trop maternel avec lui je me contiens vachement qd elle lui fait des câlins.
pourtant c'est sa gd-mère mais c'est plus fort que moi. Si c'est quelqu'un d'autre pas de soucis mais elle je n'y arrive pas.
Je sais que je dois faire des gros efforts c'est la mère de mon mari mais je suis super expressive et je n'arrive pas trop à cacher se que je ressens.
Aidez-moi à trouver une solution merci.Bis
piki

Message par piki »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Paty1980

Coucou, je ne sais pas quoi

Message par Paty1980 »

Coucou,En effet se genres de sentiments peuvent arriver. J'ai aussi ressenti parfois ses sentiments de "jalousie". Pas avec ma belle-mère parce que je la vois trés peu. Chez moi se qui m'agasse le plus, c'est losqu'on te donne toujours dix milles conseils, du genre tu ne fais pas bien!Enfin, tout se que je peux te conseiller, c'est de relativiser, et puis si vraiment ça ne va pas, pourquoi ne pas en discuter avec elle, se n'est surment pas facile, mais le problème vient peut-être d'ailleurs?
Passe une bonne soirée :-))
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
piki

c'est clair je dois faire

Message par piki »

c'est clair je dois faire des efforts j'ai déjà essayé plusieurs fois de prendre sur moi,de me dire c'est bon floriane calme toi elle va pas te le prendre,c'est toi sa maman et tu l'as nuits et jours pour lui faire des câlins mais c'est super dur.
Quand je sais qu'elle vient ça me stresse.
C'est dingue qd même

gula

c'est peut être qu'il y a autre chose

Message par gula »

au début j'étais comme toi, j'ai essayé de relativiser de me dire que j'étais pas dans mon état normal mais plus ça va avant, plus elle est pire avec moi... comment se comporte-elle avec toi déjà? car si elle a toute l'attention que pour ton fils et que tu n'existe plus, c'est normal que cela t'énerve car tu te sens dénigrée....
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
aktarus

j'ai eu comme toi

Message par aktarus »

une réaction super négative face à ma bm avec qui je m'entendais super bien avant...Je n'ai jamais su à quoi c t du. J'avais comme toi l'impression d'être dépossédée de mon rôle de maman alors que ct archi faux et avec le temps je m'en suis bien rendu compte. Tout est parti avec le temps et maintenant ça va nickel. Je te dirais, 1. ne culpabilise pas et 2. laisse faire le temps en essayant de pas trop la voir et de faire des efforts
Bon courage, bisou
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie Waiting to adopt Ticker
Nena76

Essaie de te mettre à sa

Message par Nena76 »

Essaie de te mettre à sa place... imagine ton petit amour à toi qui a un enfant!!! c'est la chair de la chair de ta chair!!! Donc, il faut comprendre qu'elle soit super câline avec ton bébé... et quelle chance qu'il a d'avoir une grand-mère câline et présente! Moi, tous mes grands-parents habitaient à l'étranger. Je les voyais une fois par année ou une fois tous les 2 ans! Mes grands-parents paternels étaient affreux avec nous (mes frères et moi) et n'avaient jamais aucun signe d'affection... une horreur! J'ai toujours envié mes copines qui avaient leurs grand-parents et surtout lorsque ceux-là étaient bien présents dans leur vie et leur donnaient beaucoup d'amour!

Si tu aimes ton bébé très fort, dis-toi qu'il aura aussi besoin de sa grand-maman chérie et dis-toi que ton petit ange mérite des milliers et des milliers de bisous donnés par sa famille qui l'aime très fort!

sonia

Lilypie 1er anniversaire Ticker Free Image Hosting at www.ImageShack.us
piki

Merci à toutes pour vos

Message par piki »

Merci à toutes pour vos messages
je vais prendre sur moi.
bonne fin de soirée

Pat70

Coucou Flo, moi aussi je

Message par Pat70 »

Coucou Flo,

moi aussi je m'entends super bien avec ma BM, mais ton message me fait me demander comment je réagirai quand mon enfant sera né...

je ne peux donc pas (encore) te conseiller, ou éventuellement, puisque tu es consciente que ce n'est pas ta BM qui pose problème, mais que ça vient de toi (c'est super de l'admettre) essaie de regarder au plus profond de toi quelle est la cause (peut-être un truc qui remonte à ton enfance?) qui te rend exagérément possessive... tu dis que quand ce sont d'autres personnes, y'a pas de souci, donc c'est axé BM...
comment étaient les relations entre ta mère et ta grand-mère paternelle quand tu était petite? peut-être il y a un lien..

je suis sûre que lorsque tu auras "découvert" ce qui se cache au fond de toi, la situation ne peut que s'améliorer...

je te souhaite bonne chance!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
zen1974

notre bébé n'a pas du tout

Message par zen1974 »

notre bébé n'a pas du tout de grands-mamans et trouve cela très triste à gérer. Donc vous qui possédez encore votre maman ou belle-maman sachez en profiter !
fanny11

C'est dingue, je ressens la

Message par fanny11 »

C'est dingue, je ressens la même chose que toi… Avant je m'entendais super bien avec ma belle-mère et maintenant c'est plutôt "moins je la vois mieux je me porte…" Je n'arrive pas à expliquer ce qui s'est passé, mais chaque fois qu'elle vient elle m'énerve et je suis déjà tendue la veille. Ce qui m'énerve c'est : Quand elle arrive, elle te dit à peine bonjour et se rue sur mon fils (il n'y a plus que lui qui existe…). Ensuite, j'entends au moins 200x "Mais comme il est chou…". Tu ne peux plus discuter avec elle, elle est obnubilée par mon fils (quand on mange ensemble, c'est simple, elle ne t'écoute plus, regarde mon fils, joue avec lui, alors qu'on est à table..). J'ai aussi remarqué qu'elle se la jouait "grand-mère" (elle a tout d'un coup mal au dos à force d'être restée à genou devant mon fils qui était dans son relax, bref, elle fait sa mamie…). J'ai essayé d'en discuter avec mon mari, mais c'est impossible. Sa réponse c'est "elle le voit déjà pas souvent depuis que tu as limité les accès". Oui, j'ai "limité les accès", sinon ce serait tous les week-ends et entre ma belle-mère, mon beau-père, ma mère, mes belles-sœurs, les amis on n'aurait plus un jour à nous, en famille. Mais j'ai "limité" à 1x par mois (mais je vous rassure, on ne calcule quand même pas et il y a tj des "occasions" qui font qu'on la voit plus !). Oui, il a de la chance d'avoir une grand-mère aimante, en fait, ce qui m'énerve le plus, c'est son attitude. Je devrais en discuter avec elle, mais dans une belle-famille où on ne dit jamais rien, où on évite les conflits, c'est pas évident…
gula

bein moi hier à midi j'étais à deux doigts de lui mettre la m

Message par gula »

dessus...

elle est arrivée avec ses grands airs, j'essayait de parler et elle me coupait la parole en me pointant du doigt et en me disant "c'est toi qui, c'est toi qui..." je lui ai donné une petite tape sur le doigt disant qu'elle avait pas à faire ça et que j'étais pas son chien et qu'elle devait laisser parler les gens... elle a recommencé deux secondes après..... mon sang n'a fait qu'un tour... je vais pas vous racconter tout en détail mais... le pire c'est qu'après elle dit à mon mari "pourquoi elle veut plus venir chez nous ta femme" bein excusez-moi du terme mais "CONNASSE, parce-que tu me traites comme de la merde...." y a que son fils et son neveu qui existe, moi pas.... vous direz que c'est un peu bizarre comme réaction mais si vous saviez toute l'histoire....
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
piki

les relations entre ma mère

Message par piki »

les relations entre ma mère et sa belle-mère n'était pas terribles,elle lui parlait comme à une merde...
Peut-être que..!!
je ne sais pas si ça vient aussi du fait que mon père est en belgique.
Ma mère voit mon fils au moins 1x par semaine c'est clair que la relation est différente je suis très proche de ma mère.
Ca vient du fait de se ce j'ai vécu petite(mon père était alcoolique est tapait ma mère)enfin bref il faut que je trouve d'ou vient se problème et c'est vrai,Nolhane à la chance d'avoir 2 g-mères

Répondre