Salut,
Vu que nos petits ont le même âge, je vais te faire par de mon expérience... courte mais j'en ai quand même une.
Timéo et né à 3kg100 et maintenant il fait quasi 5 kg!!!
C'est un grand bouffeur.
Mais y a pas que ça... A là mat, on m'avait dit qu'il fallait réspécter 2 h entre chaque début de tétées. Pour dire je faisais que ça. Je suis rentrée à la maison, et toutes les nuits ben je dormais max. 1h30 d'affilée!!! Terrible, en faite chaque fois qu'il pleurait, ben qu'est ce que je faisais je lui donnais à manger!!! La journée pareille!!!
Jusqu'au jour, ou je me suis dit, ça peut pas continuer comme ça, j'en pouvais plus car les puéricultrices ne me comprenait pas. Bébé prenait beaucoup de poids donc j'avais largement de lait. Ben en fait, Timéo pleure quand il est fatigué!!! J'ai remarqué vraiement que c'était ça le problème quand j'ai commencé à le mettre dans le porte bébé ventral, en faite il pleurait, et je me suis dit Zut, il aura pas à mangé tout de suite, je vais le prendre sur moi et lui mettre sa lolette dans la bouche, et on verra bien. Et biensur il était naze.Et donc il pleure pas forcément qu'en il a faim!!! Mais comme mes nénés étaient (sont) appétissants, ben il mangeait quand même!!!
Voilà ça fait deux semaines qu'il mange moins souvent et plus rapidement. Moins souvent, ça dépends pour qui mais il est encore à 6-7 tétés. Mais la nuit il ne mange plus qu'une fois. Et pour le rapidement. En moins de 30 mn, avec le change au milieu et je lui donne les deux seins!!
Alors le conseil que je peux te donner, c'est la prochaine fois qu'il pleure berce le, et pas forcément avec la lolette, s'il s'endort, ben c'est tout simplement qu'il n'a pas faim.
Mais ne le fait qu'une fois. Car moi après je le berçais tout le temps, et du coup, il ne pouvait plus s'endormir tout seul... Mais je suis entrain de le faire changer....
Bisous et courage