Siège auto quel choisir , besoin de vos conseils!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sena

Siège auto quel choisir , besoin de vos conseils!

Message par Sena »

Ma puce a 8 mois et on aimerait lui acheter le siège auto mais je ne sais pas le quel? J'ai lu une fois ici mais je ne trouver plus le sujet, qu'on pouvait commander chez TCS et payé moins cher si on est assuré chez eux!?
Je viens de les appeler, il vont m'envoyer la documentation avec les tests mais il m'a dit qu'ils ne vendaient pas les sièges pour enfants!
IL y en a tellement, j'ai vu souvent que c'est le Bébé Confort....ah, je ne me rappelle plus de nom qui ressort en 1er de la liste! Je suis allée voir et le prix est de 500fr , c'est super cher, de plus c'est je crois 9kg-18kg!
Nous on vas beaucoup être sur la route, on ira cette été si tout va bien en vacances et on fera 1800km alors il faut quelque chose de confortable ou elle peut dormir et surtout de très sure!
Merci les filles. Bzus.
Groseille

Maxi Cosi Tobi

Message par Groseille »

Salut
on a choisi le Maxi Cosi Tobi et on en est très content. C'est une des meilleures notes du test et je crois que c'est un des moins cher. Il est très rassurant, pratique et confortable ; ça nous a changé la vie parce que notre Loulou a toujours hurlé en voiture dans le siège-coque... En plus il est joli je trouve, il y a beaucoup de couleurs.
bye

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Brika

Salut! j'ai été faire un

Message par Brika »

Salut!
j'ai été faire un petit tour hier soir car je cherche aussi un siège auto pour mon guignol. Voila ce qui en ressort:
-maxi cosi tobi: super pratique car les ceintures s'écartent toute seules quand on sort l'enfant du siège. Il est 379 francs chez Happy baby. Il est inclinable.
-bébé confort iseos tt: il est bien, mais ils viennent de sortir un autre, le Axiss, qui se tourne d'un quart de tour donc super pratique pour mettre bébé dans la voiture. Par contre, j'ai pas d'échos sur son utilisation, et il n'y a pas eu encore de test fait par le TCS, donc je sais pas trop ce qu'il vaut... en tout cas il est plus cher, 439 francs. Il est inclinable.
- romer king plus: très pratique si tu dois le changer souvent de voiture, car hyper facile et rapide à monter. Je me rappelle plus s'il est inclinable...
Voila, je me réjouis des autres réponses, comme ça je pourrai me faire une idée aussi...
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
noly

moi j'ai le maxi Cosi Tobi

Message par noly »

moi j'ai le maxi Cosi Tobi est je le trouve super. Si tu es au TCS dans les magasins baby rose tu as le 15% sur les sièges autos. Il y en a un à Payerne

http://www.tcs.ch/main/fr/home/vorteile/partnerrabatte/kindersitze.html

sur ce lein tu trouvera les informations et la liste des autre magasin en suisse

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Virclau

Römer

Message par Virclau »

Salut,
Alors nous a la le römer king ts plus et il est vraiment bien.
Système de mise en place dans la voiture super pratique et facile.
Au niveau confort, il a l'air top et quand je vois que ma fille c'est endormie dans la voiture ça me rassure. Sinon au niveau de l'inclinaison c'est pas énorme mais bon on va pas les coucher dans la voiture pour dormir.....

A+

Claudia
brin-d-herbe

Iséos isofix

Message par brin-d-herbe »

Jello,
Nous avons acheté l'Iséos (isofix) de bébé confort..Il est vraiament super...très confortable il s'adapte avec une molette à la taille de bébé...De plus pour la sieste c'est un de ceux qui s'incline le mieux...ainsi, bébé n'a pas la tête que pend en avant !!! C'est aussi un des plus sûr sur le marché d'après la liste du TCS !!!
Bon achat !!!
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
Sena

Merci beauocup noly pour le

Message par Sena »

Merci beauocup noly pour le lien, je viens d'imprimer les prix et en même temps je viens de voir qu'il y en a pas ce magasin sur le canton de GE! Bon ça vaut la peinede ce déplacer à Payerne!
J'ai vu qu'il y a des siège de 9kg-18kg et de 9kg-36kg, quel est le mieux?
Merci les filles de vos conseils.

Tickybee Ticker
Zoe1

Je suis exactement dans le

Message par Zoe1 »

Je suis exactement dans le même "trip"! Merci Sena d'avoir posé la question, et merci les filles pour vos réponses. Apparemment, le Maxi Cosi Tobi est bien.... Et je me pose la même question que Sena: 9-18 kg, ou 9-36 kg?
Merci beaucoup!
Bises

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
yep

Nous on a le Romer King TS

Message par yep »

Nous on a le Romer King TS plus et je confirme, il est super pratique! Il est très facile à enlever et mettre dans une autre voiture et il est inclinable.
Brika

D'après ce que j'ai vu, les

Message par Brika »

D'après ce que j'ai vu, les 9-36 kg sont un peu moins confortables, et à part le Kiddy life pro, ils sont assez mal notés niveau sécurité au TCS... Maintenant, c'est vrai que c'est une sacré économie de prendre un 9-36 kg, car il sera toujours moins cher que de prendre un 9-18kg puis un 18-36 kg... Mais bon, nous on a décidé de mettre le prix et d'avoir quelque chose de pratique, de sûr et de confortable pour bébé!
Et ça y est! On s'est décidé! On va acheter le bébé confort Axiss (celui qui se tourne d'un quart de tour...). Et on verra bien en l'utilisant si on a bien fait!!!
Kat.
Image Hosted by ImageShack.us
Paprika75

Hello

Message par Paprika75 »

Je vais gentiment aussi m'y mettre à rechercher un siège auto. Mon p'tit loup a 8 mois. Je suis étonnée des prix, je ne pensais pas que c'était aussi élevé. Je pense que ca coûtait 250.- environ, maximum 300.-. Mais quand j'entend parler de 450.-, je suis étonnée.
Répondre