Besoin d'en parler!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kitty2003

Besoin d'en parler!!!

Message par kitty2003 »

Je vais pas en parler, mais la ca me ronge et j'ai besoin de partager ca avec vous!

Voila, mon père, qui a 51 ans, sort avec une femme qui a environ 35 ans, elle est très gentille, je l'aime beaucoup, mais aujourd'hui il m'a annoncé qqch que j'ai du mal a digérer!
Je sais que je vais me faire traiter d'égoiste et tout et tout mais je m'en fiche, moi j'arrive pas a l'accèpter!
Ils veulent avoir un bébé!

Je lui ai dis cache que je ne consevais personnellement pas d'avoir une petite soeur ou un petit frère alors que j'ai moi meme un bébé!

Ce qu'il y a aussi c'est que mon père s'est remarié quand j'avais 10-11 ans et je me suis sentie un peu délaissée car parfois j'aurais eu envie de faire des choses avec lui, le voir, etc... mais si ma belle mère voulais faire autre chose, eh bien il le faisait car il était fou amoureux!

Quand elle l'a quitté il a fait une tentative de suicide suivit d'un séjour en maison de repos car dépression!
A ce moment la j'ai repris un peu mon père en main et lui ai remonté les bretelles pour qu'il reprenne gout a la vie et c'est là que j'ai enfin retrouvé mon papa!
Dès cet instant on a commancé a sortir de temps en temps, se voir plus, parler de pleins de choses, etc... etc...
Enfin tout ca pour en arriver au fait que ben je sais qu'un bébé va faire que je vais reperdre mon père entre guillemet bien entendu!

Il a déjà presque plus le temps pour moi car il a un bar donc imaginez quand il aura un petit...

Voila donc là j'ai le coeur un peu meurtri et ca me fait peur tout ca, mais au moins je lui ai dis!

J'avais besoin de le dire donc merci a celles qui m'ont luent!

kitty
cecile_h

Je crois que ce que tu

Message par cecile_h »

Je crois que ce que tu ressent est tout à fait légitime!! et normal, et je comprend que tu ne veuille pas reperdre ton papa, mais pense au bonheur que ce bébé va lui apporté, lui qui pensait au suicide il y a quelque temps....!! Tu resteras toujours sa grande fille, peu importe ce qui se passera, essaye peut etre de lui parler de tes sentiments et explique lui tes craintes, c'est le meilleur moyen pour vous deux de conserver une bonne relation.

Je te souhaite plein de courage et de bonheur

Cécile

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

kitty2003

Sa tentative de suicide...

Message par kitty2003 »

... date qu'en meme de 2003... et je sais qu'il est heureux comme ca... mais de toute facon que je lui en parle ou pas, qu'est ce que ca changera?

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
cecile_h

Ben il connaitra tes

Message par cecile_h »

Ben il connaitra tes sentiments !!! je pense que dans la vie vaut mieux privilègier la communication que de garder les choses pour soi!!

Prend l'exemple avec ta fille, tu aimerais qu'elle souffre et que tu ne sois pas au courant??? parcqu'elle ne veut ou ne peut t'en parler, moi je sais que sa me ferai beaucoup de mal!

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

kitty2003

C'est clair...

Message par kitty2003 »

... mais ca ne changera pas leur décision!
Et on me dira quoi : est ce que tu pense un peu a tes parents? Et mes parents est-ce qu'ils pensent un peu a moi en faisant ca?

Surtout qu'ils ne se connaissent que depuis quelques mois... environ 5!

En plus il a son petit fils... il va le laisser de coté aussi avec tout ca!

babyboom77

et si tu pensé plutot

Message par babyboom77 »

a que s il a un bebe il va c raprocher de toi et ton petit pour aller jouer, des conseils...moi je dans qq jours 30 ans et mon pere a 2 petits de 4 et 6 et il a 60 ans et sa femme 34 ou qq chose comme ca.
je n ai jamais senti qu il me laisse de cote parce que il avait une autre famille.moi je suis grande et je la mienne donc j ai compris sa decision.
je te comprends toi aussi et ne sois pas triste, partage tes sentiments avec lui et il saura toujours faire la difference de sa grande fille (dont ils sont plus que gagas)et le petit bebe.
alle, courage et bon we
AnneCath

ben euhhh...

Message par AnneCath »

Pour moi c'est le contraire c'est moi la maman qui refait un bébé en plus une fille mes fils sont majeurs 24 et 23 ans et sont en ménage depuis plusieurs années donc j'aurai pu être grand-mère avant. Nous en avions parlé et cela ne les a pas déranger maintenant que la petite est en route ils le prennent très bien et savent que leurs places et toujours dans ma vie et dans mon coeur que cela ne changera rien pour eux.

Et mes belles filles veulent déjà s'en occuper alors qu'elle n'est pas encore née !!!

Donc perso, je ne vois pas pourquoi ton père changerai de comportement avec toi ou avec ton fils au contraire je pense qu'il va se rapprocher en ayant chacun des enfants petits ils pourront jouer ensemble

J'espère que je ne t'ai pas choquée avec mes propos

Bisous

pregnancy due date
kitty2003

...

Message par kitty2003 »

Je l'aurais peut etre bien pris si je n'avais pas déjà vécu un manque de mon père a une époque!
Mais je sais comment est mon père quand il est amoureux et plus rien d'autre existe... j'ai passé après beaucoup de choses en étant plus petite et j'en ai soufferts... mon père s'en est aperçu bien sur d'une fois qu'il n'étais plus avec sa femme car il n'était plus dans cette euphorie!

Il ne m'a pas posé la question avant pour savoir ce que j'en pensais ou quoi que ce soit... toi annecath tu en a parlé avec tes fils!

Et le faite que je sois déjà maman change les choses aussi je pense!

J'ai l'impression d'etre la fille de ces stars américaines qui font des enfants avec plusieurs femmes, etc...
je le ressens comme ca et voila tout!

Après on aura beau me dire, mais ca ne se passera pas comme ca, on en sait rien... on sait toutes comment ca se passe avant et après la naissance, on change...

AnneCath

oui

Message par AnneCath »

Je pense en effet que cela vient aussi de ton enfance perso avec mes fils nous sommes très proches et très fusionnel je les ai élevés seule donc ils savent combien ils comptent pour moi et meme si on habite plus la meme ville on s'appelle souvent et à chaque coup de fil ils me disent "maman, je t'aime" et moi aussi donc meme si c'est des mecs et grands sont toujours attachés a moi mais c'est vrai que c'est une autre histoire ils n'ont pas souffert du manque de leur père (ils connaissent bien leur histoire) donc pas de soucis.

Bon en plus comme tu dit ils sont pas ensemble depuis longtemps donc tu dois te faire également du souci pour ton papa qui si en plus ils font un enfant et qu'elle le quitte sera complètement démoli encore une fois.

J'espère que tu arrivera quand meme a faire face à la situation et je pense que ta réaction et surtout de la protection vis à vis de ton papa peut-etre la peur de le voir à nouveau souffrir

Bisous

pregnancy due date
Lilou de la broye

J'ai été dans la même situation que toi

Message par Lilou de la broye »

Salut,

Alors je te comprends parce que mes parents ont divorcé quand j'avais 15 ans.
Mon père a toujours cherché qqun, ce que je comprends et que j'encourageais, à part ses enfants il n'avait personne.
Il y a 4 ans, il est sorti avec une de ses employée qui vient des pays de l'est et qui n'avait pas de papiers pour travailler en Suisse.
Il faut savoir que mon père a actuellement 55 ans et qu'elle a 28 ans,c'est à dire presque mon age.
Il nous l'a caché un moment jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le faire, il y a environ 2,5/3 ans.
Moi ça me faisait drôle mais bon, il a le droit d'aimer qui il veut, c'est sa vie!
Mais voilà qu'il y a un peu plus de deux ans, je la trouvais bizarre, elle ne mettait que des pulls très larges, au début ça ne m'a pas frappé mais quand l'été est arrivé, c'était louche et je me suis doutée de qqch, je m'y attendais.
Un mardi de mai, il m'appelle et me demande si on est libres le jeudi soir... Il m'aonnonce qu'il va se marier et qu'il veut qu on soit ses témoins (moi pour mon père et mon mari pour sa femme, il ne la connaissait presque pas). Il me dit qu'il ne fallait surtout en parler à personne même pas à ma grand-mère, sa maman qui vit à côté. On a accepté,c était quand meme mon père.Mais il faut dire qu'il y a bcp d'interets financiers si on épouse mon père.
En août, le soir ou l'on fêtait les 30 ans de mon mari, il m'appelle pour m'annoncer que j'ai une petite soeur... On a jamais su officiellement qu'elle était enceinte.
Donc c'était un choc malgrès que je m'y attendais...
Maintenant la petite va sur ses deux ans, je fais avec malgrès le fait que je me demande bien ou ça va le mener... Dailleurs, quelles sont les intentions de ma belle-mère, elle est super jolie, sympa, jeune et très intelligente, j'adore mon père mais je me demande bien pourquoi elle a choisit un homme de son age...
Je crois que chacun est libre de faire ce qu'il veut même s'il pourrait s'en mordre les doigts...
C'est tjs dur à accepté, j'étais aussi en age d'avoir des enfants meme si je ne le projetais pas à l époque, mais c'est leurs choix même si on a de la peine à l'accepter.
Je suis de tout coeur avec toi mais tu verras, tu vas adoré ce bébé quand il sera la.

kitty2003

Eh bien on elle n'a pas d'enfant...

Message par kitty2003 »

... mais connaissant mon père j'ai un peu peur qu'il ai dit oui pour lui faire plaisir!

Et désolée mais j'imagine pas la chose... mettez vous a ma place, ayant déjà un enfant et avoir une petite soeur ou un petit frère??? j'y arrive pas... ca passe pas voila tout!

petitesteffi

c'est vraiment pas évident

Message par petitesteffi »

Je comprends ton désarroi, j'ai toujours eu une relation très difficile est complexe avec mon père. Mes parents ont divorcés quand j'avais 19 ans. Qqs mois plus tard, mon père est parti vivre à l'étranger avec une autre femme. Un an plus tard ils se mariaient, 2 ans après ils divorcent et maintenant il vit avec une femme qui a 2 enfants en bas âge.
Je me suis sentie trahie parce qu'avec mon frère il nous a toujours delaissé pas méchamment mais il avait d'autre centre d'intérêts.
Si j'ai un conseil à te donner, essaie de pardonner à ton père l'égoïsme dont il peut faire preuve envers toiquand il est amoureux, pardonne lui les souffrances qu'il t'a infligé.
Depuis que j'ai fait le deuil du père idéal, je me sens mieux je lui ai pardonné et maintenant nous avons une relation que je qualifierai de cordial.
Tu ne vis pas la même situation que moi, mais au fond on aimerait toute restée la petite fille à son papa jusqu'à la fin de sa vie je crois. Désolé pour le pavé
biz, stef

Polux

Je suis un peu dans ton cas.

Message par Polux »

Je suis un peu dans ton cas. Mon père s'est remis en ménage pour la deuxième fois après le divorce d'avec ma mère. La première fois c'était il y a 15 ans et il a eu une enfant avec. Puis il s'est remarié avec une autre femme de 30 ans de moins que lui. Je l'ai mal acceptée tout comme la précédente... Bref, il y a eu plein d'événements durant mon adolescence que je vous épargne, mais des événements pas faciles à vivre. Bref, après quelques année de vie communes ils se sont mariés. Mon père a commencé à me parler de bébé et ma première réaction a été de lui dire qu'il ne pouvait pas être à nouveau père mais que le prochain bébé qui viendrait dans notre famille serait le mien et lui sera le grand-père.

Après un peu de réflexion et de discussion avec un ami je me suis faite à cette idée. Entre temps j'ai rencontré mon merveilleux mari (que j'aime de tout mon coeur...), je suis tombée enceinte et nous nous sommes mariés. Mon père nous a annoncé que sa femme était enceinte. J'étais super contente pour eux. Nos filles ont 6 mois de différence et quand on se voit elles jouent ensemble, c'est trop chou. En plus ma petite soeur est trop mignone, elle est métis, car ma belle-mère vient du Cameroun.

Tout ça pour dire que je comprends ta première réaction, mais réfléchi-y et pense au bonheur de ton père. C'est légitime qu'il souhaite avoir un enfant avec sa nouvelle femme. Un enfant est l'aboutissement de l'amour (c'est mon point de vue) et sa femme est plus jeune que lui donc son envie de bébé est bien présente, on ne peut pas leur demander de passer à côté de ça... c'est tellement merveilleux un enfant dans la vie!

Je parle beaucoup, mais j'espère que tu comprends ce que j'essaie de te dire. Tu as le droit de dire à ton père ce que tu penses, tu as le droit d'avoir ton opinion, mais respecte son choix. De plus (après je m'arrête, c'est promis!) vos enfants auront peu de différence d'âge, c'est super pour eux, non! Tu auras de nouveau sujet de discussion avec ton père, mais je ne vois pas pourquoi cela vous éloignerait!

Tout de bon!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

kitty2003

Non mais le truc...

Message par kitty2003 »

... c'est que mon père a dit a mon homme il y a quelques temps qu'il était bien avec elle mais que si ca marchait pas ben tant pis, qu'il avait plus envie de se prendre la tete, etc...

En plus quand mon fils est né mon père n'a pas pris beaucoup de nouvelles, voulait pas le prendre dans les bras car il avait peur, enfin il a un peu rejetter tout ca et a accèpté seulement il y a 3 mois environ!

Et y a beaucoup de choses qui misent bout a bout font que j'arrive pas a accèpter ca!
On m'a tjs dit d'accèpter les choses car c'était comme ca et c'est tout mais m... j'ai pas tjs envie de dire oui pour faire plaisir!

Nanne

Je comprends que tu aies

Message par Nanne »

Je comprends que tu aies peur de perdre l'amour exclusif de ton papa d'autant plus que c'est déjà arrivé... mais dis-toi qu'en allant contre cet état de chose tu y perdras doublement. Non seulement tu n'arriveras pas à faire changer son père et son amie d'idée... s'ils ont envie d'avoir un enfant, ils sont adultes et en droit de décider de leur avenir... maintenant que ton père vive une grande histoire avec elle ou pas, ça ne regarde qu'eux...
Deuxièmement, si ton père et son amie sentent ta désaprobation, ils ne vont peut-être non seulement pas renoncer à leur projet mais en plus cala va à nouveau vous éloigner...

Je suis un peu de l'autre côté de la barrière vu mon âge... mais tu es aussi une adulte, tu aimes ton père, tu as été en manque de lui et tu as peur que cela se reproduise... mais il faut aussi te faire à l'idée que ta famille c'est ton avenir et ton avenir c'est ta famille de maintenant, c'est-à-dire ton homme et ton fils... il faut savoir un jour voler de ses propres ailes...

Je suis rude sans doute à tes yeux, mais l'amour se partage... quand j'ai eu ma fille, j'avais peur de ne pas pouvoir l'aimer autant que mon fils ainé qui avait déjà 11 ans... j'âvais peur de faire de la différence... et puis non, à chaque naissance d'un enfant, notre coeur grandit et nous permet de donner encore plus d'amour... sans chercher forcément à mettre des préférences ou des tiercés gagnants...

nos parents nous ont donné la vie, nous ont aimé, élevés, permis de vivre notre vie d'adulte une fois grands... tu aimes certainement que ton père respecte ton statut de femme adulte, de maman, alors essaie d'accepter que lui, même si par le passé il a commis des erreurs, il a droit au bonheur et le droit de donner la joie à sa nouvelle compagne d'avoir un enfant avec lui...

Ta place de fille auprès de ton papa ne va pas s'effacer, tout au plus évoluer... en bien

Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 18 ans, d'une chipie de 7 ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...
kitty2003

Merci pour vos réponses...

Message par kitty2003 »

... mais vous n'avez pas tout compris a la situation je pense et c'est normal car vous ne la vivez pas... maintenant j'avais juste besoin de le dire et voila tout!

Nous allons clors l'histoire ici et voila tout... de toute facon je sais très bien que ca va arriver quoi que je dise, mais j'avais juste envie, pour une fois, qu'on me demande mon avis... qu'on m'en parle avant, plutot qu'on me mette une fois de plus sur le fait accompli!

Je passe souvent après dans ma vie, que ce soi au travail ou sentimentalement, malgrès le fait que je ne me laisse pas faire et que je suis une battante, malgrès tout j'ai tjs l'impression de ne pas etre importante!

Voila c'était a la fois mon TLMSF et mon coup de gueule!

Merci a celles qui m'ont lue et celles qui m'ont répondus!

kitty2003

Oui Ruthon...

Message par kitty2003 »

... justement mon fils est la seule chose qui me donne réellement le sourire, envie de me lever le matin, envie d'autres choses... mais en plus de ca ben j'en suis séparée entre 10 et 11h par jour 5 jours par semaine... je suis fatiguée et voila le tout cumulé ben c'est dur!

J'ai les nerfs qui lache petit a petit aussi je pense, malgrès le fait que je me dis que j'ai pas le droit de baisser les bras car je n'ai pas a me plaindre... mais j'arrive pas tjs! Et la j'arrive plus!

Mais on s'égard ce n'était pas le sujet, désolée!

hbu

Ma pauvre Kitty, Je

Message par hbu »

Ma pauvre Kitty,
Je comprends tout à fait ton désarroi malgré que je ne sois pas dans ton cas...
En tout cas je te soutiens de tout mon coeur.
A+!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

SAM3

Je trouve que tes sentiments

Message par SAM3 »

Je trouve que tes sentiments sont justifiés. Peut-être que tu noircis la situation et que les choses ne se passeront pas si mal. En attendant, c'est toi qui est le mieux placée pour savoir ce qu'il en est et les sentiments que ça te provoque sont comme ils sont, tu ne les choisi pas. Mais les enfants sont surprenant, peut-être que c'est Louan et sa tata ou tonton qui vont vous épater en retournant la situation à LEUR avantage...
Mais comme dit Ruthon, une chose est sûre, tu es importante! Regarde ton fils, tu comptes pour lui!
Courage pour la suite!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
kitty2003

Merci les filles...

Message par kitty2003 »

... vos réponses m'ont fait du bien!

J'avais un gros coup de blues hier soir et ca n'a pas aider je pense!
Ca arrive a tout le monde, mais bien entendu on aime pas ca!
Et comme je l'ai dis plus haut, la fatigue ne m'aide en rien!

Répondre