inquiète pour la suite

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stephy13

inquiète pour la suite

Message par stephy13 »

Ma p'tite puce qui a eu 11 mois est tombée à la crèche de son lit... C'est des lits superposé avec barreaux la personne qui lâ mis au lit n'as pas fait attention que la barrière etait pas clipsée et boum elle l'on retrouvée par terre elle est tombée de 1m60 donc vite a l'hôpital heureusement pas de fractures du crane mais bon j'ai plus confiance de la laisser là bas!!!!

Peur pour la suite qu'il y ai des sequelles...

l'une d'entre vous aurait vécu la même chose.

bisous
micropuce

Helle, je pense la même

Message par micropuce »

Helle, je pense la même chose que saperlipopette, les accidents arrivent partout même là oû on pense qu'il n'y a aucun risque. Ma fille est tombée du lit à barreau chez ma maman quand elle avait 9 mois, elle commencait à se lever, ma maman n'avait pas assez baissé le sommier (3 niveaux différents)... j'ai continué de laisser ma fille chez ma maman et elle n'a rien eu. D'ailleurs je sais comment on se culpabilise soi-même, car moi- même j'ai eu une grosse frayeur quand ma puce avait 3 mois, j'avais mal bloqué les freins de la poussette et cette dernière a dévalé une pente devant chez nous en finissant par se renverser. J'avais couru en pleurs chez la pédiatre qui a dit que ce n'était que sa première chute, que si elle ne vomissait pas, rien de grave... Moi, je culpabilise toujours bientôt une année plus tard... Et c'est pour ça que j'en ai pas voulu à ma maman, je suis sûre qu'elle a été bien assez bouleversée comme ça. L'éducatrice s'en veut certainement aussi pour ce qui est arrivé à ta fille et continuer de lui donner ta confiance est la meilleure chose que tu puisses faire pour qu'elle contine de se faire confiance elle- même.
mariece

-

Message par mariece »

Je suis d'avis partagé... Je pense que ta fille n'a rien de grave, car en général, les bébés sont beaucoup plus solide que nous!
Mais pour ce qui est de la confiance envers l'éducatrice. Ben je trouve que c'est son boulot de faire attention aux bébés, et je trouve que ce n'est pas anodin du tout. Moi perso je lui dirais ce que pense d'elle, que c'est pas normal, blabla, mais c'est pas pour antant que je retirerai l'enfant de la crèche.
Bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
yep

Ma fille est également

Message par yep »

Ma fille est également tombée dans les escaliers et depuis une chaise haute dans un centre commercial (après coup, je suis allée discuté dans le centre commercial car je ne comprenais pas comment elle avait pu tomber et ils m'ont dit qu'ils avaient retiré une chaise car elle était défectueuse!!!! Ca m'a fait du bien de savoir que ce n'était pas entièrement de ma faute....). Heureusement, elle n'a jamais rien eu de grave. Je pense que dorénavant à la crèche, les éducateurs ils vont faire encore plus attention avec ton bébé!!!!! Comme dit plus haut, ils doivent déjà se sentir très mal que cela soit arrivé mais ça n'empêche pas de leur dire que tu es inquiête....
nunuche

T'inquiètes pas trop

Message par nunuche »

Salut,

Je comprends ta crainte qui est normale, le mieux est d'en parler avec la crèche... Mais le risque zéro n'existe pas, une erreur est si vite arrivé! Ca aurait aussi pu arriver à la maison, non?

Ne t'inquiètes pas si le contrôle à l'hosto n'a rien montré, c'est que c'est bon...

Ma soeur quand elle était petite, était une vrai cascou :) Elle faisait du rouler bouler dans les escaliers dès que ma maman avait le dos tourné, et est tombée sur le coin de la table (suture) ainsi que bcq d'autres chutes... Ben elle est plus intelligente que moi, qui était plus sage et ait eu moins de chute étant petite ;)
cecile_h

ben dis donc... 1m60!! ils

Message par cecile_h »

ben dis donc... 1m60!! ils sont un peu bargeot dans cette garderie de mettre des enfants de cet age la dans des lits en hauteur???? barrière de sécurité ou non, je trouve cela inadmissilbe!!

Sinon, pour ta puce, faut surveiller son état de conscience, si elle joue bien, si il y a des changement de comportement... et surtout si il y a des absences ou des vomissements.

Passé 48 heures, il y a plus vraiment lieu de s'inquiété pour les séquelles.

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

pomme01

Peut etre que tu peut leur

Message par pomme01 »

Peut etre que tu peut leur demander de mettre ta fille
dans un lit plus bas, parceque tu est inquiète après
ce qui est arrivé

je trouve qu'il y a de quoi être inquiète.
Dans la crèche ou va ma fille il y a le même système de lit
lit, et ma fille dors en haut... ça me fait donc peur

Je sais aussi que le risque 0 existe nul pars,
mais c'est difficile pour une maman de laisser son
enfant dans un endroit qui ne nous inspire plus confiance

Dure dure ... Je pense qu'il faut demander une grosse discussion
entre toi la directrice (ou le directeur) et la surveillante de la crèche

Bonne chance
et bon rétablissements à ta puce
pomme01
Répondre