P'tit problème de voisinage (rien à voir avec bébé)
P'tit problème de voisinage (rien à voir avec bébé)
Voilà, j'ai un petit souci et je voulais savoir si c'est moi qui ne supporte rien ou si c'est normal d'être exaspérée.
Nous habitons dans un immeuble locatif de 10 appartements. C'est un petit immeuble sympa, on y est bien.
Seulement, une locataire a emmenagé il y a bientôt 6 mois au dessus de chez nous. Son appartement est un 2,5 pièces et elle vit seule avec son labrador.
Elle travaille à 100% et la journée, elle laisse le chien tout seul dans l'appart. Bon déjà ça, je ne trouve pas vraiment normal. Pauvre chien...
Le problème c'est que ce chien n'arrête pas d'aboyer. Je pense qu'il se sent à l'étroit et qu'il aimerait sortir, surtout que c'est un grand chien qui a besoin de se dépenser.
Donc, il aboie beaucoup. Au début ça allait mais là, depuis 2-3 semaines, il aboie non-stop du matin au soir !!! A tel point que tous les matins ou presque mon fils de 15 mois est réveillé par les aboiements et le même scénario se reproduit lors de la sieste.
Je ne suis pas du genre à me plaindre ou à râler mais là je commence à en avoir marre. Déjà j'ai pitié de ce pauvre chien qui reste enfermé toute la journée et ensuite, ces aboiements me rendent nerveuse et m'exaspèrent.
J'hésite à appeler l'agence, mais je ne veux pas créer de problèmes à la voisine.
Vous feriez quoi ? Vous trouvez que je me plains pour pas grand-chose ?
Merci.
Nous habitons dans un immeuble locatif de 10 appartements. C'est un petit immeuble sympa, on y est bien.
Seulement, une locataire a emmenagé il y a bientôt 6 mois au dessus de chez nous. Son appartement est un 2,5 pièces et elle vit seule avec son labrador.
Elle travaille à 100% et la journée, elle laisse le chien tout seul dans l'appart. Bon déjà ça, je ne trouve pas vraiment normal. Pauvre chien...
Le problème c'est que ce chien n'arrête pas d'aboyer. Je pense qu'il se sent à l'étroit et qu'il aimerait sortir, surtout que c'est un grand chien qui a besoin de se dépenser.
Donc, il aboie beaucoup. Au début ça allait mais là, depuis 2-3 semaines, il aboie non-stop du matin au soir !!! A tel point que tous les matins ou presque mon fils de 15 mois est réveillé par les aboiements et le même scénario se reproduit lors de la sieste.
Je ne suis pas du genre à me plaindre ou à râler mais là je commence à en avoir marre. Déjà j'ai pitié de ce pauvre chien qui reste enfermé toute la journée et ensuite, ces aboiements me rendent nerveuse et m'exaspèrent.
J'hésite à appeler l'agence, mais je ne veux pas créer de problèmes à la voisine.
Vous feriez quoi ? Vous trouvez que je me plains pour pas grand-chose ?
Merci.
Alors moi qui ai un gros
Alors moi qui ai un gros chien qui n'aboie jamais je comprends quand même ce que tu dois endurer !
Va lui dire que son chien fait du bruit.. peut-être qu'il ne le faisait pas là où elle était avant et qu'elle ne sait pas qu'il aboie.
En plus il existe des colliers pour les empêcher d'aboyer...
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 24ème semaine c'est dans 6 semaines !!! Pff...
Va lui dire que son chien fait du bruit.. peut-être qu'il ne le faisait pas là où elle était avant et qu'elle ne sait pas qu'il aboie.
En plus il existe des colliers pour les empêcher d'aboyer...
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 24ème semaine c'est dans 6 semaines !!! Pff...
-
moi j'apellerai la
moi j'apellerai la protection des animaux, un chien enfermé seul toute la journée c quant meme un peu inhumain.
ça n'empêche pas de parler aux voisns...
ça n'empêche pas de parler aux voisns...
je suis d'accord on ne
je suis d'accord on ne s'est pas les circonstances, donc avant de faire quelques choses qu'on pourrait regretter il faut aller discuter si personne ne lui dit rien elle ne sait peut etre pas que son chien aboie.
qui sait si elle est sympa et si tu aimes les animaux, tu pourrais lui proposer de temps en temps de prendre son chien en promenade si c'est un gentil chien il s'amusera beaucoup avec ton petit loulou. C'est qu'une idée qui n'engage que moi bien sur...
Si un chien aboye, c'est
Si un chien aboye, c'est qu'il ne va pas bien et l'idée de lui mettre qqc. chose pour lui empecher d'aboyer, c'est vraiment cruel et absurde...si on aime les chiens, les animaux en général on veut qu'il soient epanouis...un gros labrador, dans un mini appart' et de surcroît seul toute la journée, c'est aimer son ego, pas son chien...un animal, il faut pouvoir l'assumer, c'est à dire lui pouvoir dedier au moins du temps...un chien n'est pas un chat et certaines animaux ne supportent pas la solitude. Il serait probablement heureux dans un autre foyer.
Parle avec la voisine et plutôt que de lui proposer de systèmes de constriction moyenageux, essaie de lui montrer combien son chien est malheureux...et si rien ne change, le SPA sans remords.
Parle avec la voisine et plutôt que de lui proposer de systèmes de constriction moyenageux, essaie de lui montrer combien son chien est malheureux...et si rien ne change, le SPA sans remords.
Mouais
Alors la SPA c'est vraiment pas la solution! Pour qu'il soit enfermé dans une cage toute la journée sans avoir de maitre je me demande se qui est mieux hein! et pour finir euthanasier si personne ne l'adopte, c'est vraiment trop nul.
Parles en à ta voisine y a toujours des solutions, j'ai 3 chiens et je sais de quoi je parle. L'entente et la discussion entre voisinage vaut tjrs mieux que la police, la spa ou autre. On est pas des bêtes quoi!
Parles en à ta voisine y a toujours des solutions, j'ai 3 chiens et je sais de quoi je parle. L'entente et la discussion entre voisinage vaut tjrs mieux que la police, la spa ou autre. On est pas des bêtes quoi!
-