Bébé et altitude en montagne

Pour tout le reste
mama1

Bébé et altitude en montagne

Message par mama1 »

Hello !

Quelqun a-t-il déjà entendu parler qu'un bébé de moins d'un an ne peut pas aller au-dessus de 2000m en montagne ?

Mon médecin m'avait avertie que déjà enceinte il faut éviter, mais c'est le seul dans tout mon entourage qui sait cela. Apparement il s'agirait d'une histoire de globules...

Avez-vous des conseils à me donner ? Je pars en vacances prochainement et j'avais l'intention de visiter le Pilatus qui est à ..2100m ! Dois-je m'en inquiéter en sachant que bébé a 5 mois ?
NIDE

re: Bébé et altitude en montagne

Message par NIDE »

J'ai eu le cas avec mes deux enfants ! On m'en avait aussi parler mais je n'ai pas voulu y croire ! Une fois partie en vacances une semaine à la montagne, on n'a eu qu'une sollution, celle de rentrer. On ne peut rien faire, ils s'excitent, ne dorment plus, hurlent, ...
Mais fort heureusement, pas tous les enfants sont comme cela !

Bon courage
nadoche

Message par nadoche »

effectivement il ne faut pas aller à cette altitude ni enceinte ni avec des enfants en bas âges.
nadoche
Pokky

Message par Pokky »

Bonjour,

Quand j'étais enceinte, mon gynéco m'a interdit la même chose; pas aller au-dessus de 2000m d'altitude. Je lui ai demandé la raison et il m'a dit qu'il a'agit de l'oxygen. On respire moins bien à l'altitude surtout si on n'habite pas dans la montagne alors le foetus aussi aura moins de l'oxygen qui est très important pour son developpement.

Je ne sais pas la raison pour le bébé mais je pense que oui, tu dois quand même t'inquiéter. Demande le conseil du pédiatre si vraiment tu veux passer tes vacances là-bas, par précaution.
diego04

Message par diego04 »

Je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille renseigne toi bien j'habite en montagne et j'ai deux chalet en dessus de 2000m...ma maman ma amener au chalet a 1mois et je vais super bien...?
Pokky

Message par Pokky »

Bonjour,

Oui, c'est vrai que ce n'est pas valable pour ceux qui habitent dans la montagne car vous avez l'habitude à l'altitude. C'est une précaution juste pour ceux qui habitent en bas de la montagne ;)
diego04

Message par diego04 »

salut,

j'ai eu peur merci du renseignement
Répondre