Quelle marque de biberon choisir ?

Pour tout le reste
Répondre
Laeti74

Quelle marque de biberon choisir ?

Message par Laeti74 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je dois maintenant acheter des biberons pour mon bout de chou de 4 mois mais je ne sais absolument pas quoi choisir. Avent, Chico, Bebe Confort... Il y a trop de choix et je ne connais pas les différences. Merci de me faire part de vos experiences.

Mille Mercis et Bonne journée à toutes

Laetitia, maman de Loïc né le 7 mai 2004
Vout68

re: Quelle marque de biberon choisir ?

Message par Vout68 »

Salut Laetitia,

Voici mon expérience. Moi, j'ai acheté les biberons de la marque Avent. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Ils ont plusieurs grandeurs différentes (par rapport à l'âge du bébé) et d'autres accessoires non négligeables. Par exemple, me concernant, quand mes enfants étaient petits et que j'ai dû recommencer à travailler, j'ai acheté le tire-lait Avent avec des sachets de congélation. Tout ceci m'a permis de congeler mon lait maternel et de le donner au fur et à mesure à la maman de jour qui s'occupait de mes bouts de choux !

Concernant les biberons, il paraît que les tétines sont très "semblables" au sein ! En tout cas, mes enfants se sont bien adaptés à ces biberons et je n'ai pas eu de problèmes majeurs !

Ensuite, quand bébé devient plus grand, Avent propose une gamme de tasses avec becs rigides pour que l'enfant apprenne à boire. En plus, ces becs sont anti-fuites, donc pratiques en cas de transport.

J'espère t'avoir aider !

Angeles, maman d'Emilie (26.11.99) et de Téo (13.05.2002)
Punky

Message par Punky »

j'ai aussi opté pour avent, les tetines sont bien et les bib faciles à laver !

par contre je te conseille d'essayer avec UN bib avant d'en acheter plusieurs, il se peut que ton bb refuse de prendre les tétines du bib que tu vas acheter !

sinon ceux que tu trouve à la Migros sont très bien aussi !
stifou

Message par stifou »

Moi aussi j'utilise Avent et je n'ai jamais eu de problème ! au début nous avions acheté un biberon Bibi pour le thé, mais ma puce n'a jamais réussi à boire avec cette tétine... par contre avec le biberon Avent cela s'est passé tout seul...

Sinon j'ai dû tirer mon lait régulièrement à cause de douleurs et crevasses, et depuis quelques jours Ella ne veut plus prendre le sein et avec le biberon cela va très bien...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004
Laeti74

Message par Laeti74 »

Merci à toutes pour vos conseils, je vais aller acheter un biberon
Avent pour essayer ! J'espère que tout se passera bien !

Merci et à bientot !

Laetitia maman de Loïc né le 07.05.04
Carla Fernandes

Message par Carla Fernandes »

Salut,

Moi aussi j'outilise les bib AVENT pour moi ce sont les meilleurs (ma fille n'a jamais accepté les autres bib)

Carla, maman depuis le 23.06.2004 d'une petite fille qui s'appelle LARA
eliaday

Message par eliaday »

Bonjour !

Même conseil n'achêtes qu'un seul bib....
J'ai été très attirée par Avent, ensuite mon fils est né prématurément et en néonat on a tout essayé pour le faire boire correctement et suffisemment surtout. On a trouvé qu'avent allait bien et j'ai acheté tout une collection de biberons !!!
Et quand je suis rentré à la maison au bout de deux jours il en mettais plus sur la bavette que dans le ventre ! alors j'ai de nouveau tout éssayé, si bien que mq mère me disait que je pouvait ouvrir un magasin ! finalement on m'a donné deux bibs doddie ... Le pied et ça fait deux ans que je m'en sert et je rachète le tétines qund il faut. Il n'aimait et n'aime toujours pas le silicone j'ai réesayé il n'y a pas longtemps et il n'y a vraiment que le caotchouc qu'il veut et la forme large et un peu dur des tétines avent ne lui convient pas.
Mais chaque bébé et chaques mamans sont différentes ....fais selon tes envies tu verras si cela convient à ton bébé.

leila13

Message par leila13 »

pour moi j'ai ma fille qui a 7 semaines AVENT c'est la meilleure marque..
bisous
Vaviche

Message par Vaviche »

Hé les filles, vous pensez pas qu'on pourrait vendre ce post à AVENT pour se faire de la pub?! ;) :P ;)

Blague à part, moi aussi j'ai opté pour AVENT et je trouve super: le gros avantage, c'est l'ouverture LARGE qui permet de bien viser avec la poudre.... Le tire-lait est génial aussi!

J'ai surtout un conseil: n'achète pas trop de petits biberons! J'en ai acheté un certains nombres, ne sachant pas que bien vit il fautdrait des bib de 260ml.... résultat, j'ai une collection de petits bibs très peu utiles!!!!!

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
soso70

Message par soso70 »

coucou,
personnellement, j'ai choisi la marque avent pour mes 2 enfants car il diminuent l'absorption d'air et ainsi diminuent le isque de coliques. Aucun de mes enfants n'a eu de coliques. Le seul problème est la tétine en silicone à laquelle le bb n'est pas habitué à la maternité.Si tu choisis cette marque et ue tu comptes lui donner le bib dès sa naissance, prends-les avec toi à la mat et donne-les aux nurses pour qu'elles l'habituentdès le début.Sinon ce sont des bib parfaits faciles à nettoyer et à transportr car la tétine est large et peut être laissée dessus.
salutations
Répondre