Il n'y a que la lolette qui la calme, que faire?

Pour tout le reste
capitou

Il n'y a que la lolette qui la calme, que faire?

Message par capitou »

Bonjour,

Mon bébé a 5 semaines. Elle commence a bien dormir la nuit et s'endort facilement après la tétée. Mais la journée! C'est autre chose! Elle dort très peu, se réveille en hurlant, puis rien ne la calme sauf la lolette. Elle reste éveillée un moment puis hurle denouveau. Si ce n'est pas la faim, qu'a t'elle? Est-ce que quelqu'un a connu ça? Ca fait une semaine qu'elle est toute désorganisée la journée et c'est franchement dur, je ne peux rien prévoir et surtout j'ai l'impression d'avoir un bébé qui pleure tout le temps. Merci pour votre aide!
Tarah

re: Il n'y a que la lolette qui la calme, que faire?

Message par Tarah »

J'ai connu ça avec mon fils, il avait des grosses coliques..... j'en pouvais plus.... :-(C'était un bébé lolette jusqu'à ces 6 mois et demi et après de lui-même il ne la voulait plus... J'en ai gardé en réserve mais bon il préfère son doudou et ces doigts pour tripoter ces dents, langue,... tant mieux!
Pour en revenir à ta petite puce, laisse lui la lolette pour la calmé et elle va sûrement l'enlever d'elle même quand elle sera plus grande!
Si elle continue à pleurer comme ça, demande à ton pédiatre si elle n'a pas de colique....
Bon courage à vous 2!!!
à Bientôt!!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Eleanor Rigby

Message par Eleanor Rigby »

Ma fille était exactement comme ça à son début de vie. Nous étions plutôt contre la lolette, mais sur les conseils de la sage-femme chez qui nous avons fait de l'haptonomie, on lui en a donné une jusqu'à 3 mois environ (jusqu'à ce qu'elle trouve son pouce). Jusqu'à cet âge que ça ne crée pas d'habituation. Certains enfants ont un grand besoin de sucer (souvent lié à la manière dont s'est déroulé l'accouchement; moi c'était par césarienne), ça leur fait une sorte de massage du crâne (dixit l'haptonomiste), qui les apaise. Et dès qu'elle a bien réussi à mettre son pouce dans la bouche, elle se s'est plus intéressée à la lolette.
Tu devrais aussi voir du côté des colliques. Couche-la sur le dos, replie-lui les genous sur le ventre tout en massant son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre de l'autre main, tu verras tout de suite si ça lui fait du bien. Si elle a des selles très liquides et que tu allaites, évite de manger ou boire des produits laitiers. Sinon, mon pédiatre m'avait donné des gouttes homéopathiques très efficaces. Je pourrais te retrouver la référence.
J'espère que ça va vite aller mieux.

Eleanor Rigby
maman de Mathilde, 6 mois
lolo972

Message par lolo972 »

salut
j'ai deux enfants un de 6 ans et demi et un autre de 3 mois. le premier a eu une sucette à 10 jours car nous n'en pouvions plus cela le calmer mais il est resté un enfant avec une sucette constament dans la bouche et ce jusqu'a ses 3 ans et demi ou le père noel la echangée contre des cadeaux. mais le probleme n'était pas la sucette. ayant eu un accouchement assez difficile il en avait souffert et nous reveiller 10 fois par nuit et ce jusqu'a 20 mois ou un kiné m'a orrienté vers un osteopathe et la du jour ou lendemain il a dormi et etait plus calme.
le deuxieme a eu une sucette des sa sorti mais il ne l'a prend que pour s'endormir donc l'inverse de son frere aussi a dire vrai l'accouchement fut genial rapide et sans douleur et je me suis depechée de consulter un osteopathe qui lui a remis le crane en place car il avait legerement bouger etant son arrivé rapide: 2 min donc en une poussée et demi.
bref tout cela pour te conseiller de consulter un ostéopathe car lui verra si un probleme est là et une seance peut suffire.

ta fille a peut etre souffert de son arrivé le bassin est si etroit.et certain enfant on plus besoin de succion que d'autre mais ne l'a prive pas de sa lolette. c'est une maman qui était contre la sucette qui de dit cela

bisous

Nineke

Message par Nineke »

hello!

Actuellement, mon bb a 4 semaines, et je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris. Il dort très peu la journée, et pleure pas mal si il n'a pas la lolette. Pour l'instant, je n'arrive pas à dire si c'est des colique ou non, c'est difficle à dire. Parfois, il semble avoir mal au ventre, et d'autres fois, pas spécialement, il ne veut simplement pas dormir. Ce qui le calme aussi, c'est de sortir avec la poussette. Cela l'endore, et ensuite, il reste endormi un moment à la maison.
C'est vrai que c'est fatigant,mais par chance, il ne nous fait presque jamais cela la nuit. Il mange, et dort.

Est-ce que cela va mieux pour toi? As-tu trouvé ce que c'est, et des trucs pour la calmer?
Merci pour ta réponse, à bientôt.

Nineke, maman de Ludovic depuis le 10 octobre.
finedel

Message par finedel »

Salut,

C'est normal. Les tous petits bb ne peuvent pas rester éveillés sans pleurer. Si la lolette la calme alors donne la lui ! Ma fille n'a pas voulu autre chose que le sein ou mon petit doigt jusqu'à deux jours en arrière. Tu as de la chance qu'elle aime la lolette. Nineke a raison ballade là en porte bébé ou en poussette. Julie a trois mois mais la journée pour l'endormir je la promène en porte bébé. Courage, ça ne dure pas trop longtemps et plus tu seras détendue et plus ta fille le sera aussi. Les bébés pleurent pour une quantité de raison que l'on ne connait pas. Ne te prends pas la tête c'est son seul moyen d'expression. Et puis les colliques, c'est pas obligé. C'est un peu un mythe . Si c'est ça, ils gardent leurs genoux serrés contre leur ventre.

Delphine maman de Julie 14.08.04
Répondre