echographie

Pour tout le reste
ren31

echographie

Message par ren31 »

hello! j'ai eu mon echo de 22 sem et tout allait pour le mieux et puis le plus simplement du monde le md a dit "regardez, il a le cordon autour du cou" j'ai eu très peur et le md a été très rassurant en me disant que ça arrivait souvent au'il ne fallait pas m'inquiéter. mais depuis je suis très stressée et pense au pires scénarios. est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème et si oui comment va votre bébé merci d'avance
IsaP

re: echographie

Message par IsaP »

Coucou, je peux pas t'aider ne connaissant pas ce problème. Mais si ton gygy dit que ça va, je pense qu'il faut pas s'inquiéter.
Si jamais, demande un 2eme avis de gygy, si t'es trop inquiète. Ou demande des précisions au tient.
Gros bisous.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
rac74

Message par rac74 »

Bonjour,

alors je n'ai pas de grande expérience ... sauf la mienne.

cela m'est arrivée en tant que bébé et visiblement cela ne pose pas de problème puisque je suis là.

donc ne te fait pas de souci et si vraiment cela t'inquiète encore, demande un autre avis ou un avis complémentaire à ton médecin.

bonne fin d'année
ren31

Message par ren31 »

merci pour ta réponse, j'ai posé la question à un autre gyneco, et il m'a rassuré. il parait que c'est plus dangeureux lors de l'accouchement lorsque le bb descend car il risque de serrer. mais pendant la grossesse, il bouge bcp et ça arrive souvent qu'il soit entortillé. il a dit que ça pouvait compliquer mais c'est très rare. donc j'essaie de ne pas trop y penser et ça va mieux.
Bellou66

Message par Bellou66 »

rassure-toi il n'y a rien à craindre pendant la grossesse car le cordon est gélatineux et glisse autour du bébé qui flotte dans le liquide. il est comme un astronaute dans l'espace .
il se peut que le cordon ne soit même plus autour de son cou à l'accouchement car il a encore beaucoup de place pour gigoter

en revanche à l'accouchement, la sage-femme verra sur le tracé du monitoring si le cordon serre le cou du bébé. cela fait un tracé spécial que l'on reconnait bien.
Soit le bébé supporte bien les contractions et dès que la tête est sortie, on coupe le cordon de suite et on défait les tours et tout va bien
soit le cordon serre le bébé et on fera une césarienne pour souffrance foetale
Donc ne t'inquiètes pas car cela se voit pendant le travail et le médecin ou la sage-femme feront ce qu'il faut pour te remettre un bébé en bonne santé sur le ventre.

les accidents à l'accouchement du à ce cordon autour du cou sont rares donc... pas de soucis

en plus on dit que les enfants qui naissent avec le cordon autour du cou sont chanceux dans la vie

j'ai mis au monde un bébé qui avait le cordon serré de trois tours autour du cou et il va très bien alors tu vois...

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
ren31

Message par ren31 »

merci pour ton message, mes craintes ont bcp diminuées depuis cette echographie, surtout grâce à des gens comme toi qui trouvent le temps de rassurer.
Répondre