Problèmes lors du bain

Pour tout le reste
pruna

Problèmes lors du bain

Message par pruna »

Bonjour

J'ai une petite puce de trois mois et demi. Au début elle détestait le bain puis elle a commencer à adorer mais comme elle gigotait tellement, elle a malheureusement bu la tasse... Juste bu un peu d'eau mais n'a pas eu la tête sous ni le nez, juste étranglée avec un peu d'eau. Elle a pas pleurer sur le moment et après mais depuis je ne peux plus la baigner ni la poser sur sa table à langer sur la baignoire!!!!!! Je ne sais pas quoi faire et je culpabilise énormément car elle aimait tellement ça et par ma faute, elle en a à nouveau horreur!!!!
Aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leflony

re: Problèmes lors du bain

Message par leflony »

Bonjour Lunac,
D'abord il ne faut pas culpabiliser!!!.

J'ai eu également ce genre de mésaventure avec ma fille, elle avait tout de suite Hurler !! je l'ai calmée en la distrayant et surtout je ne l'ai sortie qu'après qu'elle soit calmée pour lui laisser un meilleur souvenir de son bain. Quand j'ai appelé la SF pour lui expliquer ça, elle m'a simplement rappeler que pdt leurs 9 premiers mois les bb sont dans du liquide et qu'il ne fallait pas que je me crispe au contraire être très détendue et lui faire comprendre que le bain ce n'est pas l'horreur.

Voilà mon expérience, essayez de lui faire prendre le bain par son papa éventuellement pour la distraire ou les 2 parents afin que l'un l'amuse avec un jouet et surtout ne pas lui communiquer votre angoisse, vous verrez ça va passer, vous devez commencer par vous et votre puce se sentira aussi mieux.
bonne continuation.
Leflony.
pruna

Message par pruna »

Bonjour

Merci pour votre conseil et on va essayer d'y aller gentiment à deux et je vous redirai si cela passe.

Merci, cela fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir fait cette mauvaise expérience.
marguerite

Message par marguerite »

Bonjour Lunac,

Effectivement, il ne faut surtout pas culpabiliser. Si tu te sens fautive ou mal, ta puce va le ressentir.

Je n'ai malheureusement pas d'expéirence sur laquelle me baser pour te conseiller, mais j'ai lu quelque part que si un bébé n'aime pas le bain, il ne faut surtout pas le forcer, mais l'y habituer petit à petit. D'abord ne pas l'y mettre pendant quelques jours (peut-être une ou deux semaines) et le laver avec une lavette sur sa table à langer. Ensuite petit à petit tu peux essayer de la mettre dans le bain, mais avec juste un tout petit peu d'eau, et à chaque fois un peu plus. Et il faut en faire un moment chouette, donc il faut que tu sois joyeuse et non pas anxieuse. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bonne chance, je suis sûre que ça se passera bien.

Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
pruna

Message par pruna »

Bonjour

Voilà cela fait trois jours qu'elle reprend plaisir à se baigner, à rigoler taper des pieds....

Pour cela on a changer de baignoire elle est plus large et à une forme ou je pose la puce dessus et de l'autre côté je peux la mettre assise. C'est avec son papa qu'elle a inaugurer la nouvelle baignoire et on lui a également acheter un petit canard qui la fait beaucoup rire. J'ai pu hier la baigner toute seule sans qu'elle pleure.

Bonne année à tous, merci et peut-être à bientôt sur le site
Galatine

Message par Galatine »

ouf ... merci de la bonne nouvelle ... et des voeux que je formule en retour pour toi et les tiens !

j'avais pensé à ces sièges qu'on fixe avec des ventouses dans la baignoire .... et à ces moulins à eaux (aussi avec ventouses) ... à des animaux en mousse qu'on "colle" contre les parois de la baignoire ...

amicalement

Jacqueline
Répondre