Difficulté financière... Besoin de travail

Pour tout le reste
crapouille
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

Difficulté financière... Besoin de travail

Message par crapouille »

Salut à toutes et à tous!

C'est un futur papa (fin mai, début juin) un peu angoissé (c'est peu dire...) qui envoie ce message. Sans argent, nous avons dû déménager en France à Noël chez les parents de ma douce; nous revenons sur Lausanne fin février, car nous avons heureusement trouver un petit 2 pièces pas cher (si si, ça existe encore!). Je suis encore aux études jusqu'en juin, date à laquelle j'obtiendrai ma licence. J'ai dû abandonner les cours que je donnais lorsque je suis parti en France, et donc je n'ai plus de revenus. Mon amour sort d'une formation et est sans emploi (pas d'assurence matérnité prévue donc). Elle cherche également du travail.
Pour pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée du petit ou de la petite (mystère!), il faut impérativement que je trouve une activité lucrative à mi-temps; je suis près à travailler dans tous les domaines: déménageur, plongeur, caissier, prof, etc etc etc.

Si par hazard vous entendez parler de quelque chose, contacter moi... Je cherche partout, et peut-être que d'écrire sur ce forum ouvrira une perspective.

SALUTATION A TOUS LES PARENTS ET FUTURS PARENTS DE CE SITE EXCELLENT!!!
Cherokee
Messages : 1956
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Difficulté financière... Besoin de travail

Message par Cherokee »

Bonjour Crapouille,

Tu ne précises pas quel type d'emploi vous recherchez, ni quel est la formation récente de ta douce, alors pas facile d'essayer de vous aider...
Biz !
Cherokee
Messages : 1956
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Difficulté financière... Besoin de travail

Message par Cherokee »

Pardon... Je n'avais pas lu la ligne "déménageur..."
Tarah
Messages : 1954
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: Difficulté financière... Besoin de travail

Message par Tarah »

salut!

Sur lausanne, il y a bien le télémarketing qui recherche très souvent des personnes... je crois même quand dans le matin de se week-end il y avait une annonce!
L'avantage c'est que tu peux choisir ton temps de travail, et ça peut toujours aider en attendant de trouver autre chose!
Voilà, tout de bon à vous 2 et au futur bébé! :-)

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
gitane
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: Difficulté financière... Besoin de travail

Message par gitane »

Bonjour,
Je n'ai pas de job à proposer mais je vous conseille de prendre contact avec le Planning familial : il y a des consultations pour femmes enceintes, et il y a la possibilité de recevoir des infos sur vos droits (aussi au niveau des finances, oui oui ...) en lien avec l'arrivée de bébé.
Surtout du fait que ta femme n'aura pas droit à un congé maternité payé, peut-être que vous aurez droit à l'allocation maternité (200.-- tous les mois pendant 6 mois), ainsi que de toucher l'allocation de naissance (même si aucun de vous travaille) et l'allocation de la commune de Lausanne.
Je vous souhaite de tout bon pour l'arrivée de votre bout de chou !
Matty
Messages : 108
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:14 am

re: Difficulté financière... Besoin de travail

Message par Matty »

Bonjour,
Si vous êtes étudiant à l'université de Lausanne, vous pouvez trouver de l'aide et des conseils au service social et financier au bra. Il y a aussi un site d'annonces de petits jobs pour étudiant via les ordis de l'uni. Bonne chance
Anyna
Messages : 228
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am

re: Difficulté financière... Besoin de travail

Message par Anyna »

Pour donner des cours d'appui, tu peux passer des annonces à l'EPFL, à l'uni, à l'école de commerce, au cycle d'orientation, à l'EPSIC, etc...

Pour trouver des petits boulots dans la restauration, appelle directement des bars ou des cafés par exemple et demande à faire des extras au service.
Sinon, tu peux appeler dans les restaurants et te proposer comme plongeur ou même commis de cuisine (càd que tu prépares les salades, découpes du persil, fais les mises en place, épluches les légumes, prépares de la salade de fruits, fais les coupes de glace, laves les casseroles, etc. ...).
Dans les hôtels, tu pourras te proposer de la même façon que dans les restaurants.

Dans les grandes surfaces, il paraît que ça marche de façon "interne". Ca veut dire que s'il y a une place à pourvoir, ils demandent au personnel déjà en place s'ils connaissent quelqu'un qui cherche du travail. Alors si tu connais quelqu'un dans le domaine, demande!

Dans les stations service, il faut appeler. Là, tu pourras peut-être te proposer comme caissier.

Je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit.

En ce qui concerne les allocations familiales, il me semble que si les parents sont sans revenus la caisse de compensation cantonale doit se charger de la verser. Cela est à vérifier. Pour les démarches administratives du genre, le planning familial, SOS future mère, les services sociaux peuvent te répondre en un coup de fil.

Je vous tiens les pouces!!!!

PS: Dans quel domaine as-tu fait ta formation? Et ta douce?

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
Répondre