phobie des insectes ?

Pour tout le reste
Isa72

phobie des insectes ?

Message par Isa72 »

Ma puce de 2 ans a depuis peu une peur panique des "petites bêtes". Si elle en voit une, elle hurle, pleure, et reste tétanisée sur place. Pas plus tard que ce matin c'est une mouche morte qui l'a mise dans cet état. Je ne comprends pas pourquoi tout à coup elle a peur comme ça. Moi personnellement j'aime pas trop mais bon, un coup de chaussure sur l'araignée et c'est bon. Je ne lui ai jamais montré ma "peur". J'essaye de lui expliquer à chaque fois que c'est rien, qu'il faut pas avoir peur, qu'elle n'a pas besoin de toucher la bête mais qu'elle vienne chercher maman. Avez-vous déjà vécu ça ? Si oui, comment l'avez-vous gérer ? Merci d'avance de vos réponse
Clochete

re: phobie des insectes ?

Message par Clochete »

Salut Isa, ma grande fille c'est la meme chose, faut dire qu'elle à de qui tenir, car moi si j'entend un moustique dans ma chambre, je n'arrive pas à dormir jusqu'à ce que je le tue }:)

Ma fille me fait arreter la voiture a chaque fois qu'il y à une mouche dedans, sinon c'est la panique à bord.
Je lui montre pas ma phobie car c'est une phobie d'avoir peur meme des petites fourmies, mais je pense qu'elle le sent.

Maintenant avec l'age, c'est elle qui commence à aprivoiser ses peurs et à me montrer que les fourmies sont gentiles :D

Comme quoi les choses changent ;)

Bizzz et pacience :)

Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
Palomitas

Message par Palomitas »

hello! juste pour te dire que g la fobie des instectes... ca parait ridicule, mais je n'arrive meme pas a les tuer, tellement ca me dégoute! je peux meme pas regarder dans un livre ou un documentaire... imagine alors un enfant... lol! ca arrive!
Palomitas
azzurra

Message par azzurra »

Salut Isa72,

Brrrr ca me donne la chair de poule moi j'ai 27 ans et ja'i la phobie de tout ce qui vole sauf les oiseaux, je deviens hystérique devant un ridicule papillon qui ne pique pas des abeilles guêpes bourdons frelons mouches annetons arraignée insectes rikikis c'est horrible je suis allée voir un psy il y a des années mes parents devenais fous quand j'étais gosse un pique nique avec moi impossible et ca n'as pas changé ce qui m'agace le plus c'est que mon fils de 27 mois a la trouille car il me vois crier voir même pleurer et le pauvre il pense que ca fais mal ou que c'est pas bien ca risque d'e^tre un futur phobique de trucs volants.

Je peux pas vraiment t'aider avec ta fifille mais moi ca ma pris de bébé il parrais;-((( ca me pourris la vie encore aujourd'hui panique dehors a la piscine etc etc....

Bon courage bisous a toutes les 2 Azzurra
Répondre