Bonjour à toutes,
J'ai un problème avec ma petite fille de 11 mois qui ne veut plus faire la sieste l'après-midi et je ne sais vraiment plus comment faire.
Depuis environ 2 mois, juste après le dîner, quand je vois apparaître les premiers signes de fatigue, je la couche mais elle devient comme folle lorsque je la mets au lit !
Elle s'excite dans tous les sens et elle pleure dès que je sors, pourtant elle fait ses nuits sans problème et tout le monde me dit que je me fais trop de soucis, l'essentiel est qu'elle dorme la nuit...le reste n'est pas très important !
Pourtant selon moi, la sieste est encore très importante à cet âge-là et je sais qu'elle en a besoin car en fin d'après-midi et jusqu'au soir elle nous fait vivre un enfer lorsqu'elle n'a pas dormi.
Du coup, chaque fois qu'elle ne dort pas l'après-midi je m'épuise à tenter de l'endormir, d'autant plus que je ne la relève pas lorsqu'elle est couchée et elle est même déjà restée pendant 2 h dans son lit mais sans succès.
J'ai l'impression d'avoir tout essayé et j'arrive au bout de mes idées pour bien faire.
J'espère que vous allez pouvoir me donner des conseils....
Plus de sieste à 11 mois ! Au secours...
-
re: Plus de sieste à 11 mois ! Au secours...
Moi je suis de ton avis, une sièste l'après-midi c'est important pour l'enfant mais aussi pour la maman. Donc comme toi je laissais aussi mes filles dans leur chambres. Et c'est par phases. Il faut lui expliquer que tu as besion de ces quelques heures pour te reposer toi aussi.
Ma soeur est très stricte avec la fille de 2 ans et 1/2 et je trouve qu'elle a raison, avec le troisième je ferai pareil. Mais sans dormir mais tranquille dans sa chambre c'est ce qu'elle lui a expliquer.
Justine maman d'Irina et Lorena
Ma soeur est très stricte avec la fille de 2 ans et 1/2 et je trouve qu'elle a raison, avec le troisième je ferai pareil. Mais sans dormir mais tranquille dans sa chambre c'est ce qu'elle lui a expliquer.
Justine maman d'Irina et Lorena
-
Merci beaucoup Justine, ça me réconforte d'avoir un témoignage et je vais essayer de lui expliquer et également la laisser tranquille dans son lit.
Ta photo est adorable.
A bientôt
Mélanie
Ta photo est adorable.
A bientôt
Mélanie
Coucou Melcotting,
Eh bien j'ai le même problème que toi avec mon fils de 18 mois qui est tout le contraire d'une grosse marmotte... Si je le couche avant 22h00, il hurle dans son lit et se tape la tête contre les barreaux.
Je me suis aperçue que ça va mieux s'il s'est beaucoup fatigué physiquement dans la journée. Donc hier après-midi, par exemple, je l'ai emmené sur l'esplanade d'Ouchy pour qu'il puisse "jouer au foot". On s'est beaucoup couru après... mais j'étais plus fatiguée que lui ! C'est fou l'énergie qu'ils ont à cet âge.
Donc voilà une suggestion : fais en sorte que ta fille puissse se dépenser physiquement (et aussi intellectuellement). Si elle a un sentiment de sasisfaction de ce côté-là, en plus de la fatigue, elle devrait bien faire un petit dodo, hein... ;-)
Quant à moi, je suis preneuse quand même, si vous avez des trucs ! Biz, :-)
Eh bien j'ai le même problème que toi avec mon fils de 18 mois qui est tout le contraire d'une grosse marmotte... Si je le couche avant 22h00, il hurle dans son lit et se tape la tête contre les barreaux.
Je me suis aperçue que ça va mieux s'il s'est beaucoup fatigué physiquement dans la journée. Donc hier après-midi, par exemple, je l'ai emmené sur l'esplanade d'Ouchy pour qu'il puisse "jouer au foot". On s'est beaucoup couru après... mais j'étais plus fatiguée que lui ! C'est fou l'énergie qu'ils ont à cet âge.
Donc voilà une suggestion : fais en sorte que ta fille puissse se dépenser physiquement (et aussi intellectuellement). Si elle a un sentiment de sasisfaction de ce côté-là, en plus de la fatigue, elle devrait bien faire un petit dodo, hein... ;-)
Quant à moi, je suis preneuse quand même, si vous avez des trucs ! Biz, :-)
-
Coucou Cherokee,
Merci beaucoup pour ton témoignage.
Apparemment le problème que tu rencontres avec ton fils c'est pour le coucher du soir et moi c'est pour la sieste de la journée.
Il est vrai que nos enfants nous pompent toute notre énergie en se dépensant et le pédiatre m'a déjà dit que si nous dépensions autant d'énergie que eux nous serions, nous adultes, déjà morts d'épuisement. Alor imagine les réserves d'énergie qu'ils ont.
Mais je vais prendre ton conseil en considération. Merci beaucoup.
Par contre pour le soir si tu n'arrives pas à le calmer, je te conseille de lui donner 3 gouttes de Rescue des Fleurs de Bach dans son biberon du soir, ou alors lui faire une tisane de Fleurs d'Oranger.
A bientôt
Merci beaucoup pour ton témoignage.
Apparemment le problème que tu rencontres avec ton fils c'est pour le coucher du soir et moi c'est pour la sieste de la journée.
Il est vrai que nos enfants nous pompent toute notre énergie en se dépensant et le pédiatre m'a déjà dit que si nous dépensions autant d'énergie que eux nous serions, nous adultes, déjà morts d'épuisement. Alor imagine les réserves d'énergie qu'ils ont.
Mais je vais prendre ton conseil en considération. Merci beaucoup.
Par contre pour le soir si tu n'arrives pas à le calmer, je te conseille de lui donner 3 gouttes de Rescue des Fleurs de Bach dans son biberon du soir, ou alors lui faire une tisane de Fleurs d'Oranger.
A bientôt