Au maman de famille nombreuse

Pour tout le reste
didi78

Au maman de famille nombreuse

Message par didi78 »

Bonjour à toutes,
Voilà, nous venons d'avoir notre 4e enfants et je pensais pas que se serait aussi galère.
Comment faites vous pour tout gérer ? Avez-vous pris de l'aide à domicile ? Car entre les lessives, le ménage, le repassage, les biberons, faire le taxi pour les ainé etc... je n'en peux plus. Bb à déjà du passer 4j à l'hôpital et pleur beaucoup, il se réveil 2 voir 3 x par nuit et je ne récupère plus. Mon mari me reproche de ne plus m'occuper de lui et de ne plus lui faire de calin mais voilà je suis tellement crevée que dès que je pose ma tête sur l'oreiller je n'ai qu'1 envie "dormir"
Aider moi !!!
Cherokee

re: Au maman de famille nombreuse

Message par Cherokee »

Coucou Saccone,

Pas de panique ! Mais de l'organisation...

Félicitations pour cette magnifique famille ! Pour ma part, je n'ai qu'un enfant, mais plusieurs liens web à te proposer :

http://matribu.be/forum/ (forum belge pour les familles nombreuses)

http://maximomes.free.fr/quotidien/corvees/art002bain.shtml (le site des familles nombreuses)

http://www.infobebes.com/htm/forum/list_discussion.asp?id_discussion=23514

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/familles-nombreuses/liste_sujet.htm

http://forum.france5.fr/maternelles/parents/fil.cfm?idfil=78956

http://www.petitmonde.com/iDoc/PointDeVue.asp?id=22424

Voilà, je reviendrai si j'en trouve d'autres. Est-ce que tu lis l'anglais ? Biz, :-)
Automne

Message par Automne »

Je suis passée par là en passant de 1 à 4 enfants d'un coup.

Au début j'avais 21 biberons par jour + m'occuper de la grande soeur de 3 ans et demi + le ménage. Mon mari était présent et m'aidait le soir et le week-end. Je dormais la nuit que de 3h30 à 7h30-8h. pendant plusieurs mois.

Depuis leur naissance il y a eu une quantité d'hospitalisation à devoir jongler entre ceux qui étaient à l'hôpital, ou à la maison + la scolarité de la grande. Ca été très sportif.

Je n'ai eu aucune aide. La seule chose que j'ai réussi à avoir du CMS c'est 1h30 de ménage par semaine alors que je devais être en convalescence suite à une opération, j'ai payé en partie cette aide de ma poche et comme résultat ma cicatrise s'est réouverte car mes enfants étaient en bas âge et je devais bien m'en occuper de 7h le matin à 19h le soir et aussi les porter.

Il faut revoir ses priorités et tant pis si l'appartement ou la maison n'est pas nickel chrome tout les jours pour le repassage ça fait bien longtemps que j'ai abandonné sauf le strict nécessaire, avant je repassais même les slips.

Maintenant ils ont 4 ans en je jongle avec les horaires de la grande soeur + 4 RDV logos et aussi RDV SEI chaque semaine.

Et quand j'ai le malheur de me plaindre je prends dans les dents tu as voulu tes enfants, tu les assumes !!!!!!!!!!!!!

Courage à toi et demande de l'aide à ton mari, quand bébé passera ces nuits ça ira mieux pour toi.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
didi78

Message par didi78 »

Salut automne
Merci pour ton message je vois que suis pas la seule à avoir à entendre maintenant qu'il sont là "tu assume moi je bosse toute la journée"
Pour le CMS je l'avais pris pour le 3e qui avait du subir opération sur opération et la bonne surprise losque nous avons appris que nous devions tout payé de notre poche surtout que nous avions du prendre la croix rouge parent rescuse super le programme mais le prix tarif de nuit fr.45--/h.

Ca fait du bien de pouvoir parlé merci

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
didi78

Message par didi78 »

Merci
je vais allé y faire 1 tour ça me donnera peut-être des astuces et non je ne lis pas en anglais mais en italien comme 2e langue

biz

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
Bibi12

Message par Bibi12 »

Si tu peux, essaye de prendre une femme de ménage au moins pour la lessive, ménage et repassage. En plus, elle te reviendra sûrement moins chère que l'aide à domicile, qui elle ne fait que le strict minimum.
Au moins, ça te soulagera, même si elle ne vient que quelques heures par semaine. Et si elle est bien, tu peux même lui demander de temps en temps de garder tes enfants ou de faire le taxi.

Bon courage et tiens nous au courant

Bibi12
merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso comme ma signature l'indique je ne suis la maman que d'une seule petite puce, mais je suis aussi l'ainée de 4 enfants... et ces derniers temps j'ai assez souvent parlé avec ma mère de ses années folles....

A la naissance de la petite dernière, on avait 10, 7 et 2 ans et mon père travaillait beaucoup restant parfois plusieurs semaines en voyage. La naissance a été dure, césarienne en urgence puis infections à répétitions. Ensuite il a fallu enchainer un déménagement, divers accidents et maladies et j'en passe...

Et pour couronner le tout, je cite ma mère :-) Monsieur aurait pu s'habituer avec les enfants précédents: la fatigue, la baisse de libido inhérente, etc. et quand ça se calme tout redevient comme avant... et bien non... il fallait sans arrêt le rassurer, le caliner... comme si la jalousie croissait avec le nombre total d'enfants :-)

Côté mesure.. comme ils n'avaient droit à aucune aide financière pour les aides familiales, ils ont simplement engagé une femme de ménage, qui faisait le gros du ménage et le plus lourd du repassage. Après ça ils nous ont responsabilisé un maximum nous les ainés pour ne pas avoir à faire trop le taxi pour nous.

Après quelques temps, ils ont pris pour quelques années des jeunes filles au pair Didac ( jeunes filles suisses allemandes, qui vont à l'école et travaillent pour toi environ 20h par semaine pour un salaire modique mais que tu dois loger dans leur propre chambre) Ma mère ça l'avait beaucoup soulagée, même si mon père n'avait pas aimé l'idée d'une étrangère qui serait à la maison tous les soirs et certains w-e. Par contre je ne sais pas si ça existe sur ta région.

En tout cas bon courage...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre