Bébé + Chatons = toxoplasmose ?

Pour tout le reste
adelaide

Bébé + Chatons = toxoplasmose ?

Message par adelaide »

Bonjour à toutes,

Mon ami et moi sommes en essai bébé depuis 2 mois. Nous sommes rentrés de vacances hier, et avons constaté que notre minette était énorme....ce soir elle nous à fait 3 adorables chatons.

Je ne suis pas immunisée contre la toxo et le fait d'avoir des petits chats dans la maison m'inquiète beaucoup au cas ou je tomberai enceinte.

Pouvez vous me dire si c'est mauvais ou pas ?

Merci !

buttercup

re: Bébé + Chatons = toxoplasmose ?

Message par buttercup »

Salut
Wuaow cest genial, vous etes deja nombreuse a la maison ;-) Perso, ce mieux de avoir consulter a ton gyné pour ce cas. Tout bon pour la suite ( pour vous et les chats biensure :-D )

Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05

chuizz

Message par chuizz »

A l'époque où j'étais enceinte j'avais trois chats et un chien à la maison (j'ai malheureusement perdu un matou il y 5 mois de ça), j'ai fait la caisse tous les jours et je me désinfectais les mains après. Mon gyné m'a dit qu'il n'y a pas plus de risque d'attraper la toxoplasmose avec les chats (car la maladie n'est pas déclarée dans notre région) que là, je te conseille de faire attention, de manger de la viande pas assez cuite ! Caresses à tes minets et zieute qu'ils ne mangent pas de viande crue eux non plus. Bonne chance.

biscuit, maman d'un petit bout né le 25.11.2004
adelaide

Message par adelaide »

Merci beaucoup pour ces infos !

J'ai rdv chez mon gyné jeudi, je lui en parlerai......

katvlees

Message par katvlees »

Moi aussi j'ai une chatte adorable et que j'aime beaucoup. Heureusement pour moi et ma petite fille, je suis immunisée contre la toxo !!! Selon mon gynéco, la toxo se trouve dans les selles des chats (la plus part du temps) donc utilisez des gants pour nettoyer la caisse et après desinfectez-les, ainsi il n'y aura pas de problèmes de contamination. Mais si cela ne vous convient pas, demander à votre mari de prendre soin de la caisse à votre place pour éviter tout contact avant et pendant votre nouvelle grossesse.

Bonne continuation,

Kat
laylac

Message par laylac »

B'jour,

Je suis tout à fait d'accord avec Kat. Mettre des gants et toujours bien se laver les mains après avoir caressé les chatons est, je pense, une bonne solution.

Bonne chance pour la suite
Cris
Répondre